Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perruches immobiles et silencieuses

Aller en bas 
+2
KriM69
Goldbird
6 participants
AuteurMessage
Goldbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goldbird


Inscription : 18/01/2006
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:21

Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir mon couple d'ondulées, ils ont 9 ou 10 mois.
Au début il faisais quelques cris mais la plus rien. En plus ils ne bougent presque pas!
Ce qui m'inquite c'est ce silence, cet immobilisme mais aussi le fait que la femelle au lieu de se mettre à un perchoir s'accroche par le bec et les pattes sur la grille de la cage (et reste comme ca pendant des heures!)... je crois qu'elle veut rester pres du male qui est sur une balancoire à une place...

Est ce que tout ça est normal? Si non que dois-je faire?

Une autre petite question, la cage est à l'interieur et il y a de la lumiere au moins jusqu'a 22h, est ce que je dois mettre un drap dessus la cage pour qu'ils puissent dormir tranquille?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:19

Salut !

Ca fait exactement combien de temps que tu as ton couple ?? Il leur faut un temps d'adaptation qui parfois peu durer bien longtemps !!
Au départ mon male aussi dormait sur les barreaux mais ne le fait plus depuis qu'il s'est habitué à la maison Wink !
Avant d'entendre leur belle voix faut les laisser s'acclimater dans leur nouvelle environnement !!! Elles sont timides au départ mais apres, elles arrettent plus je t'assure Laughing

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:17

Salut,

KriM69 a raison et je rajouterais, tu dois leurs laisser le temps de prendre leurs repaires, ne pas changer la cage de place matin et soir car les repères changent. Dans une cage ronde il n’y a pas de repères donc les oiseaux doivent les prendre à l’extérieur, murs, meubles, plantes, portes etc., dans une cage carrée ou rectangulaire il y a longueur et larguer donc les repères sont vites pris.

Tous les soirs avant d’aller me coucher ou quand les lumières s’éteignent, je vais voir si tous on leurs places et si je vois un oiseau sur le grillage de la volière ( je les construis moi-même) j’allume et doucement de la voix et du bout des doigts je caresse l’oiseau pour le faire bouger et qu’il aille se percher, ca marche très bien, mais faut faire doucement pour pas lui faire peur et au bout de quelques jours il se trouve facilement une place et ne s’accroche plus au grillage. De même si une nuit il y a un affolement général, il faut parler à voix douce et basse en accompagnant les oiseaux vers leurs perchoirs et éteindre une fois le calme revenu et a voix base et continuer l’obscurité venue tout en s’éloignant, comme ça les oiseaux se sentent en sécurité.

Tu peux aussi les couvrir sans problàmes, en faisant des gestes calmes et lents. Pour ne pas les apeurer. Utilise plustot un tissus épais.
Pour ma pars, je préfère les laisser faire leurs vies et quand j’etait la lumière je laisse une lampe allumée près de la porte de sortie de la pièce, pour éviter la coupure brusque et puis j’éteins la lampe en sortant.

Bon courrage.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyJeu 19 Jan 2006 - 3:06

Salut Pinpin!

D'apres moi, elle sont toutes un peu comme ca au debut.

Il faut qu'elles s'habituent a leur nouveau petit chez-soi. Une fois qu'elles vont avoir trouve leur petit coin bien a elle et qu'elles vont s'etre familiarise avec la place, tu vas avoir le droit a un vrai concerto. Bien sur, toutes les perruches sont differentes et certaines ne sont pas tres chanteuses ou criardes. Les femelles ont tendance a etre bien silencieuse que les males [Quoique ce n'est pas mon cas parce que sur 4 perruches, trois etaient des femelles et ce fut selon moi les plus bavardes]. Le temps que ca prendra a tes perruches pour s'adapter dependra directement d'elle.

Stephanie

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Goldbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goldbird


Inscription : 18/01/2006
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Merci   Perruches immobiles et silencieuses EmptyJeu 19 Jan 2006 - 9:28

Merci bien pour toutes vos réponses!
En effet je crois qu'elles ont encore peur et ne sont pas encore habitué à leur environnement. Peut être aussi qu'elles ont un peu peur de ma présence puisque quand elles sont seules elles chantent Smile
Je vais les laisser tranquille quelques jours le temps qu'elles s'y fasse!
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:29

Oui c'est vrai on a parlé de l'environnement, mais il faut qu'elles s'habituent à ta présence, pour ce faire, lorsque tu passes devant la cage, tu passes tout doucement, ou sinon tu leur parles d'une voix douce.. Tout est dans le geste et dans la façon de faire !
Si tu as des enfants, et bien tu leur expliques bien qu'elles sont nouvelles dans la maison et que pour l'instant elles ont peur donc soyez gentil avec eux Wink !!
Mais normalement 1 - 2 mois apres tout s'arrangera !!! Bon courage !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:19

Les perruches ont besoin de 12 heures de sommeil par nuit. Elles sont assez tolérantes pour le bruit mais ont besoin d'obscurité pour dormir. Il vaut mieux couvrir la cage mais en laissant toujours un peu de lumière car dans le cas d'une une frayeur nocture elles volent dans tous les sens et se frappent contre les parois de la cage. Des ces cas elles pourraient sérieusement se blesser et même se tuer. J'ai malheureusement perdu mon Azure de cette façon. Dans la mesure du possible place la cage assez loin pour que les oiseaux puissent vous voir arriver et non près d'une porte ou d'une source de bruit comme la télé etc.
Revenir en haut Aller en bas
Goldbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goldbird


Inscription : 18/01/2006
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:51

Merci Karim et Martine!
Je me suis arrangé pour que les lumieres de la piece s'éteignent vers 21 heures, sauf une toute petite, vers 22h j'éteins tout. Et l'endroit est calme et silencieux donc je crois qu'elle vont bien dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptySam 21 Jan 2006 - 3:51

Comme je dis toujours à ceux qui ont des oiseaux pour la première fois, vas leur parler doucement. Elle ne comprennent pas ce que tu leur dis mais elles vont bien voir dans le ton de ta voix qu tu ne leur veux pas de mal. Ensuite elles vont voir que c'est toi qui founit la bouffe, ça aide dans la relation. Elle devraient se calmer peu à peu. C'est long et il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:14

Je confirme : C'est TRES long ! Moi je n'ai pas beaucoup avancer dans la relation-confiance. Dès que je met la main dans la cage c'est comme si j'allais les attaquer. Quand je vois qu'il a fallu deux heures à Jerry la main dans la cage avant que le beau Paris vienne enfin, effectivement je crois que je n'avais pas pris toute l'ampleur de ce que signifiait "patience" ! Et malleureusement ces derniers temps comme je cours beaucoup je ne leur accorde pas assez de temps de conversation et autres et je vous assure que je vois une différence avec avant ! Je suis en train de perdre le léger mieux que j'avais durement gagner ! sniff.
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:48

salut,

Chaque fois que tu le peux donne leur à manger ce quelles aiment le plus à travers les barreaux et si elles ont peur, tu te mets de face et tu leurs proposes sur le coté sans bouger, elles finiront par venir car pour elle le danger et en face et chaque fois avant, tu leurs présentes la friandise de face et si elles ont encore peur sur le coté à force, elles comprendront que tu n'es pas un danger et viendront de face. Après cela, tu pourras essayer dans la cage, mais tu dois rentrer doucement ta main et si tu vois qu’elles ont peur tu t’arrêtes, des qu’elles se sont calmées, tu avances, mais jamais de face toujours sur le coté, tu t’arrêtes au près du perchoir et immobile tu attends qu’un vienne et les autres suivront. Surtout jamais les poursuivre, même avec la friandise c’est à elles de venir.

Voilà ma méthode avec les Callopsittes et ça marche aussi avec les ondulées.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses EmptyMar 24 Jan 2006 - 3:46

D'accord avec toi Michel, quand on essaie d'aller plus vite que l'oiseau ça nous fait reculer au lieu de nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches immobiles et silencieuses Empty
MessageSujet: Re: Perruches immobiles et silencieuses   Perruches immobiles et silencieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches immobiles et silencieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» La vue des perruches
» Mes perruches :D
» mes perruches
» Mes perruches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: