Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chez mésange

Aller en bas 
+48
Citronella
unegonde
FRIBOU
oncleben
*Fredo*
soufian28
agnes28
judi annie
florentin
ilyesse
joangel
Babette
nonna1955
Kathy
Isatis_Angel
titidu13
Jessica
valou67
Annie
Dentelle
binou
Jerome
Camimie
*Doddiepapaz*
Caroline
zaza
mélissa
Momo92
kiwi-kiss
EVA
bepilot
Akubi
lolocuisto77
Nikki
Charlie
Yakari
Adam
mathurin
LadyEmi
sultane
Lalounette
Arista
Sandrine92
Perruche-Bibili
ingrid
Ravahere
Martine
Mésange
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:03

merci beaucoup Mesange pour ce petit recit !! on a bien rigolé quand tu as racontés les peripeties de Pistache, car on sait de quoi tu parles et on le revoyait donc à faire ses pitreries tout en lisant !! Je te l'avais dit, Pistache, est très sociable, et surtout un vrai clown !

Ce matin, au moment de sortir de la maison, on a gardé l'habitude de faire attention à la porte, et j'ai eu un eclair de lucidité, je me suis dit : c'est vrai qu'ils ne sont plus là ! et j'ai ouvert la porte en grand lol!

Pistache t'a déjà adopté c'est indéniable. et comment vont les doigts de ta fille ?? j'ai lu que Pistache est allé visiter l'ordinateur ?? Et bien oui, M. Pistache avait la facheuse manie de venir jouer avec les doigts lorsqu'on tapait sur le clavier.

ça fait un grand vide à la maison, c'est très calme et Dahlia, notre chiot, est restée assise devant le miroir où ils avaient l'habitude de se poser, et elle regardait en l'air en les attendants.

Je sais qu'ils sont heureux chez toi, et il y a d'autres oiseaux, les perruches aiment être en colonie, c'est bien pour eux.

Et au fait, ça fait quoi d'entendr eun oiseau faire des bisous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:51

c'est magique un oiseau comme Pistache .... j'espère qu'un jour j'aurai le bonheur de connaitre ça ! en tout cas heureuse de voir que tout c'est bien passé ....on attend encore des nouvelles et même des photos ! je sens que le petit Pistache avec son don pour la parole sa personnalité et son histoire est un train de devenir la macotte du forum ! Very Happy
Ingrid...si par hasard tu en recueilles en deuxième du même acabit... je me mets sur liste d'attente !!! ils sont très souvent en liberté chez moi aussi ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:15

Pas de problème Mathurin, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:51

Mathurin, je regrette de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds, je comprends bien que tu te serais sacrifiée. Tu l'as dit, il est magique. Il est trop attachant, je l'aime déjà trop et je stresse par avance en pensant au jour où il lui arrivera quelquechose. Je sais je suis un peu barge, je souffre d'être comme ça. Bon en attendant, savourons les moments de bonheur et ce soir il m'en a donné. Enfin, ils m'en ont donné. Cajou est différente mais tout aussi attachante. Elle est pétillante celle-là.

Il faut dire qu'ils ont été enfermés tout le jour car j'ai trop la crainte qu'ils aillent se frotter aux inséparables, de plus je ne connais pas encore trop leur réaction, donc je veux les jauger quand je suis là.
Mais ça me coûte de les laisser en cage, je les sens frustrés. Cajou rouspète, et Pistache, lorsque je suis repartie pour aller bosser cet après-midi m'a fait beaucoup de peine. Je l'ai vu mettre la tête dans le plumage. A côté d'eux, j'avais mis la cage des 2 T et je ne sais pas si en voyant mon Titounet, le mimétisme a joué, aussi je suis partie très contrariée et j'ai pensé à lui tout l'après-midi. Je suis quand même arrivée à travailler, bien obligée, mais j'étais en souci. Pistache n'est pas un oiseau qu'on doit laisser dans une cage, il est trop tourné vers l'humain. En l'enfermant, j'ai peur de lui faire perdre tout ce qu'il sait faire.
Ce soir, bien sûr, en rentrant, je les ai fait sortir. Mais quand j'ai présenté mon doigt à Pistache, je l'ai trouvé un peu distant. Il n'est pas monté sur mon doigt, il est sorti tout seul de la cage. Ils étaient contents de retrouver leur liberté. Ca a été un festival. Au bout d'un petit moment, il est monté sur ma tête. Un moment excellent aussi quand je leur ai tenu un verre d'eau à la main, comme me l'avait montré Ingrid, ils sont venus tous les 2 sur le bord, ont bu et ont commencé à tremper le bec, surtout Cajou, elle a carrément trempé la tête dedans et après se secouait sur Pistache et sur moi. On a pris la douche tous les 3. Mr Mésange qui rentrait du travail était ébahi. Excusez-moi, pour l'instant je savoure tellement ces moments que je ne peux pas prendre l'appareil photo, j'y penserai bientôt. Enfin si, à un moment j'ai voulu prendre une photo mais Pistache est monté sur l'appareil, donc photo loupée.

Ensuite, Pistache se calme et il parle, tandis que Cajou qui est hyper active continue ses facéties. C'est vrai Sandrine, que c'est quelque chose d'inouï de l'entendre. Il commence à chantonner et puis sa voix change, devient un peu métallique, on commence à discerner des pistache, bisous, coucou (sur une voix plus aigûe, c'est vraiment marrant). Et puis on distingue de mieux en mieux ce qu'il dit. Ce soir il m'a même semblé qu'il disait "fais le bisou" et puis quelquefois il me semble entendre d'autres mots. Ca dure un bon moment.
Oui j'ai eu droit à des bisous, des bisous un peu sauvages, des bisous un peu plus doux. Oui Ingrid, les doigts de ma fille ont pris des petits coups de bec, mais quand elle était à l'ordi et qu'il est venu sur son épaule, il a passé sa tête sous ses cheveux et a frotté son bec doucement dans son cou.
Bon, il faut que j'arrête de parler d'eux car Bibili va dire que je suis encore en train de faire un roman Laughing
Juste encore un mot pour vous dire que bien évidemment, c'est pas comme ça que le boulot avance chez moi. Et puis alors 6 oiseaux !!! l'aspirateur va fonctionner plein pot. Et puis je veux pas négliger les autres.
A 22h30 Melle Cajou rouspète car j'ai fermé la cage. Après le souper, j'ai amené à l'aide de mon doigt Pistache dans la cage mais Cajou, elle ne voulait pas rentrer, et puis la faim aidant ....
Les inséparables non plus ne dorment pas encore, ils jouent avec leurs bouchons de liège et la cloche. Il n'y a que les 2 T qui dorment et Mr Mésange sur son fauteuil, comme d'hab. Il se fait vieux. (hi, hi, hi)

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:17

un vrai régal de suivre les aventures de la famille Mésange... Suite au prochain épisode alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:35

Mésange...ne regrettes pas de "m'avoir coupé l'herbe sous les pieds" ! le principal étant qu'ils soient heureux ! je ne désespère pas d'avoir un jour un loustic dans le même genre ! Wink
tu as raison de te méfier des inséparables avec eux, car j'ai souvenir de mon gabonais "mathurin" essayant d'attraper au vol mes petites perruches(il y a quelques années de ça) qui passaient bien trop près à mon goût ...(heureusement lui ne vol pas ) mais s'il avait pu les attraper...ce ne sont pas des bisous qu'il leur aurait fait ! donc prudence....mes perruches sont dans une autre pièce et je ne les enferment que quand je dois m'absenter...et la nuit bien sûr!
sinon je comprends tes angoisses et ton bonheur d'avoir ces deux là ! profite bien de ces moments magiques ! et ne culpabilise pas trop ! il lui faut un peu de temps pour se faire à son nouveau rythme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:00

Tu as bien raison Mesange, il dit bien " Fais le bisou", car c'est comme ça que je lui demandais, il est très doué pour la parole, et petit à petit on arrive à distinguer ses mots, mais c'est un vrai bonheur quand on entend clairement "bisous,bisous" !

Pistache est plutôt rancunier, tu la laissé enfermé, donc il t'en a voulu, mais pas très longtemps, ça va lui passer, c'est à toi de décider de ses sorties pas lui.

Ont-ils explorer la bonnetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:19

Non Ingrid, la bonnetière, même pas ils y sont allés une seule fois. Ils aiment bien rester sur la tringle à rideaux des fenêtres de la cuisine, comme ça ils rognent bien la menuiserie, ou bien ils taquinent allègrement mes brise-bise en macramée (faut que je trouve quelquechose à mettre à ces fenêtres qui détourne leur attention). Ou bien, ils vont sur la cage des deux T. Ils essaient de manger à leurs mangeoires

chez mésange - Page 3 Dscn3612
Vous les voyez ces petits monstres qui mangent au râtelier des mes 2T ? Comme s'ils n'avaient pas à manger chez eux. Et les 2 T sont très sages, ils ne disent rien.
Cet aprèm, à plusieurs reprises Mr Pistache est allé s'accrocher aux barreaux de la cage des inséparables, plusieurs fois malgré que je l'ai un peu houspillé. Et évidemment un des inséparables est venu près des barreaux et a essayé de lui pincer la patte, pincer ou croquer, j'en sais rien. Si vous aviez vu la tête de Pistache, il m'a regardée, je dirais l'air effaré, je lui ai répondu "je te l'avais bien dit". Ca ne l'a pas empêché d'y retourner ce soir. Ca me donne raison, quand je suis absente, il vaut mieux qu'ils soient dans leur cage.

A un moment donné pendant que Pistache parlait cet après-midi, il a dit clairement 5 mots d'affilée. Coucou Pistache gros bisous Pistache. C'était très clair. De plus ça fait 2 fois que je l'entends, j'en suis pratiquement sûre, il dit aussi bisous Cajou.
Le disait-il Ingrid ?
Au fait je me pose la question : est-ce que tu l'as appelé Pistache parce qu'il disait déjà ce nom ? Est-ce que les premiers jours où tu l'as recueilli, il parlait et il disait Pistache ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:35

qu'ils sont beaux tes 4 petits monstres ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:48

encore des photos !!! et pourquoi pas une 'tite' vidéo avec Pistache qui cause ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:13

Ils sont trognon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:28

non, il ne parlait pas, je l'ai appelé Pistache car sa couleur m'a inspirée lol!

il a commencé à parler à peu près 1 mois après qu'il soit arrivée. et avant je tu viennes le chercher il commençait à dire cajou, mais ce n'était pas très clair. et bisou cajou ça ne m'etonne puisque je disais en rentrant "bisou Pistache, bisou cajou".

c'est un oiseau exceptionnellement doué pour la parole, il faut lui repeter tous les jours, mais un mot à la fois afin qu'il ne melange pas; quelques jours avant son départ, tout les matins je lui disait "bonjour pistache", tu n'auras qu'à continuer et je suis sûre que dans quelques temps il te le dira. mais c'est surtout qu'il comprend ce qu'il dit, il t'a fait le bruitage du bisou ??
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:47

il est 22h30 mon Pistache n'arrête pas de parler en se regardant dans la glace. Ca fait bien 5 mn qu'il cause, il a dit je ne sais combien de fois des "pistache" des "bisous bisous" . De temps en temps, il dit "coucou" avec une voix de fille. Là je me dis "il refait Ingrid". Et chaque fois Mr Mésange s'esclaffe dans son fauteuil (non ce soir il ne dort pas encore).

Ingrid, tu me demandes s'il a fait le bruitage du bisou ? Non seulement il en fait plein mais alors le top, c'est tout à l'heure, alors qu'il était sur mon époux, il a joint le geste à la parole. Il a fait un bruit de bisou et en même temps, il a frotté son bec sur la truffe de mr Mésange. MAGNIFIQUE.

chez mésange - Page 3 27853710Mr Mésange fond aussi et quand il rentre du boulot le soir, il va voir son oiseau préféré en lui disant tout doucement "coucou Pistache, ça va? Et Pistache lui saute dessus. Hier soir, il était sur son épaule et il regardait attentivement la tête de mon homme. J'avais l'impression qu'il se demandait quelle crasse il pouvait bien lui faire : lui mordre l'oreille ou lui tirer les cheveux. Il lui a mordillé l'oreille. Ensuite ,il est venu sur mon épaule, et il essayait d'attraper ma boucle d'oreille.

Lorsqu'il me voit me verser un café, il arrive aussitôt. J'attrape vite un verre d'eau pour qu'il boive de l'eau et non du café. Ce soir, carrément il s'est installé à notre table. Je l'ai laissé 5 mn mais je l'ai ramené dans sa cage car j'avais peur qu'il saute dans le bol de vinaigrette. J'ai peur aussi qu'il se brûle si c'est un plat chaud.

Quelquefois, quand même il s'excite et nous mordille pas très tendrement. Dans ces moments-là, je le chasse.
Ah il vient de s'arrêter de tchatcher. Ca aura duré 10 mn.

Je les lâche donc en rentant du travail (17h15) et puis le soir, il suffit que j'éteigne la cuisine, ils retournent au salon et entrent dans leur cage facilement (car cage placée à côté d'une lampe et donc ils sont attirés par la lumière). Je n'ai plus qu'à fermer la cage, mais on voit qu'ils y sont bien, ils prennent l'habitude. j'ai mis des petits trucs pour les occuper et ils jouent bien.

Vraiment pas croyable ce petit oiseau. Cajou vient sur nous si on a un verre d'eau à la main ou un peit bout de pain. En fait, elle ne vient que par intérêt. Bon, il ne dort toujours pas. Il recommence à dire des bisous à la pelle.

Je crois que j'ai encore été un peu longue. Vous me le dites hein si je vous lasse. Je n'ai pas encore de jolie vidéo et je n'ai pas encore vu comment les insérer.

une tite photo de ce petit trésor, d'autres suivront ....
chez mésange - Page 3 Dscn3613

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:15

Je crois que j'ai encore été un peu longue. Vous me le dites hein si je vous lasse. Je n'ai pas encore de jolie vidéo et je n'ai pas encore vu comment les insérer.

Non tu nous lasse pas... Continu! 006
J'ai hâte de voir la vidéo. C'est un jeu d'enfant avec youtube quand on a comprit le truc. Je suis devenu cinémaniacque très vite! Laughing
https://www.perruche.org/aide-f8/poster-une-video-t9438.htm

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Adam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adam


Inscription : 20/01/2009
Messages : 18
Masculin Age : 33
Ville et Pays : France, Montpellier

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:20

Mais quel suspense !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:53

et oui ...on attend la suite ! il est superbe sur la photo ! c'est vraiment un oiseau à part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:20

je t'avais prevenu : un vrai petit clown ce Pistache !!

Cajou a fait beaucoup de progrès sachant qu'elle est EPP.

Et comment vont les 2T, ça a reveillée titounette ou pas encore ?

Continue, toutes tes histoires, on s'y croirait vraiment avec la façon dont tu racontes !! 042

D'ailleurs en voyant la photo, vous pensez qu'il aurait quel âge Pistache ? quand il est arrivé à la maison le 30 octobre, il n'avait déjà plus ses oscillations sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:10

super ce récit, merci à Mesange de nous faire profiter de ces aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:43

D'ailleurs en voyant la photo, vous pensez qu'il aurait quel âge Pistache ? quand il est arrivé à la maison le 30 octobre, il n'avait déjà plus ses oscillations sur la tête...[/quote]
C'était écrit quoi sur ses bagues?
Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:28

un vrai plaisir de lire les aventures de Pistache et de Mr Mésange... Vivement le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:42

Arista a écrit:
D'ailleurs en voyant la photo, vous pensez qu'il aurait quel âge Pistache ? quand il est arrivé à la maison le 30 octobre, il n'avait déjà plus ses oscillations sur la tête...
C'était écrit quoi sur ses bagues?
Arista,
Pommette et Azur, 042 050[/quote]

Il a des bagues d'eleveur amateur, le genre de bague qu'on trouve dans le commerce, il est donc pas possible de le savoir par rapport aux bagues...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:32

chez mésange - Page 3 B110C'est gentil à vous de suivre avec autant d'intérêt les aventures de mes petites merveilles. Je voudrais vraiment vous en faire profiter, seulement si je m'approche pour le filmer, Pistache regarde avec beaucoup d'intérêt l'appareil photo-caméra et du coup il arrête de parler. Le meilleur moment, c'est le soir, lorsque la télé marche et qu'ils sont au calme dans la cage. Incroyable comme il fait bien les bruits des bisous. Et puis alors des bons bisous bien longs, vous voyez ce que je veux dire ? Il cause sans arrêt mais voilà je me suis approchée pour le filmer et il s'arrête. Le truc c'est qu'il faut qu'il y ait un peu de bruit mais pas trop sinon ça risque de couvrir sa voix et on risque de ne pas l'entendre sur la vidéo.
Ce soir, avant qu'ils n'entrent dans leur cage, je me suis approchée de très près de Mam'zelle Cajou et elle m'a fait aussi quelques bisous (très doux les siens, car ceux de Pistache ne le sont pas toujours). De plus je sens qu'elle a aussi des aptitudes pour parler. Quelquefois, son chant se transforme et on dirait qu'elle essaie. C'est peut-être encore trop tôt pour le dire mais il me semble qu'elle essaie de dire "bisou". Tu as fait un formidable travail Ingrid, j'espère réussir à les faire encore un peu progresser. Au fait, je confirme, en plus de pistache, coucou, fais le bisou, il dit aussi Cajou. C'est net.
Je ne sais pas si je dois vous raconter ça aussi, vous allez penser que j'affabule mais ce soir, ils étaient sur la tringle à rideaux et chacun était occupé à quelque chose (tringle à rideau, rideau) et j'ai dit "Pistache fais le bisou à Cajou". Vous devinez la suite ? Eh ben oui, il est allé embrasser sa Cajou. Pourtant, ils ne passent pas trop de temps à s'embrasser car chacun s'affaire à quelque chose, des fois ils se chicanent un peu, eh bien là au moment où je le lui ai demandé, il a fait le bisou à Cajou, dans la seconde qui a suivi.chez mésange - Page 3 Acoeur10
On est vraiment très impressionnés par ce petit piaf.
Ce soir lorsque ma fille est rentrée de sa semaine à l'internat, elle a eu droit a un accueil chaleureux de la part de Pistache. Il avait l'air content de la revoir. Elle s'amuse bien avec lui.
Franchement entre elle et Mr Mésange, ils voient les oiseaux sous un autre jour.
C'est vrai que Titounet et Titounette ne sont pas du même acabit, ça change vraiment, ça n'a rien à voir, mais je les en aime pas moins pour autant.
C'est agréable aussi de pouvoir entrer la main dans la cage de P et C sans qu'ils aient peur. On sent qu'ils ont confiance. Ca fait énormément plaisir car quand même depuis le temps que j'ai les 2T, eh bien si je dois mettre la main dans la cage, ils en profitent pour sortir. Pourtant bon sang, je m'en suis toujours occupée du mieux que j'ai pu.

Tu me demandes comment vont les 2 T Ingrid ? Ma foi, mon Titounet est toujours bien fatiqué et le plus souvent fait pitié à voir. Je ne sais pas si l'intrusion de P et C sur leur cage lui fait plaisir ou le dérange. Ce soir pendant quelques minutes pendant que tout le monde chantonnait, il s'y est un peu mis aussi. La Titinette observe, reste assez stoïque.

Elle n'a guère de réaction cette perruche. De toute façon, ils n'ont jamais été en symbiose tous les 2. Autant avec la première femelle, c'étaient des baisers passionnés, ils étaient beaux à voir, ils étaient toujours synchros dans tous les gestes qu'ils faisaient. Lorsqu'elle est morte, je me suis empressée d'aller acheter la Titounette mais ça n'a jamais été pareil avec elle. Beaucoup moins synchros, si elle l'embrasse, il se détourne le plus souvent, et si c'est lui qui l'embrasse, elle reste de marbre. Comme je vous dis, jamais synchros. C'est bizzarre. Ils cohabitent très bien, d'ailleurs elle reste sans arrêt à ses côtés depuis qu'il est malade, mais c'est pas l'amour fou comme avec l'autre. Ma fille me dit qu'il n'a jamais plus été le même quand sa première compagne est morte en juillet 2006 (je les avais eus en février 2005). Je ne sais pas ? C'est vrai qu'il s'est étiolé au fil du temps mais en même temps c'est peut-être aussi parce qu'il a vieilli. 2 ans de plus ça compte. Est-ce qu'une dépression se serait installée et provoqué au fil du temps sa maladie ?? Enfin voilà.

Mon souhait est que d'ici peu, il aille mieux et qu'ils puissent cohabiter tous les 4.

J'y crois pas, je fais de plus en plus long. Ca vous aura occupé 5 bonnes minutes Laughing
Au prochain épisode !!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:12

il est incroyable ce Pistache ! si Cajou se met elle aussi à parler...
Concernant Titounet, a t'il toujours cet aspect mouillé ? C'est marrant que tu parles de dépression pour lui... J'avais dit exactement la même chose à mon véto concernant mon Spoutnik. Il vivait tranquillement seul avec sa femelle, et subitement j'ai ajouté 2 autres mâles ! je voyais qu'il changeait, je ne me suis pas inquiétée, mais j'ai immédiatement pensé qu'il faisait un genre de déprime suite à l'arrivée des 2 gars... Mais comme ils s'entendaient tous bien, j'ai pensé qu'il s'habituerait ! puis bien plus tard ont commencé les ouvertures-fermetures de bec, puis ses états bien / pas bien, puis il ne nourissait plus la femelle qui du coup s'est tourné vers un autre...
Le 2ème vétérinaire, après l'avoir ausculté, observé, et diagnostiqué un problème gastrique, a confirmé qu'il pouvait en effet à l'origine s'agir d'un problème de stress !! Quand on y pense, les gens stressés ont parfois des ulcères, et l'ulcère est un problème gastrique, donc ça tient la route !

Je m'arrête là, car il ne s'agit pas du post des 2T mais de celui de P&C §

a demain pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 8:54

et, bien je ne serais pas étonnée que Cajou se mette elle aussi à parler ! Pistache est un excellent professeur pour elle ! et je crois que cela suffit à lui apprendre ....peut-être que sans lui elle n'aurait jamais développé ce don....mais avec lui et toi pour l'encourager ....toutes les chances sont réunies ! et il n'y a pas de doute ...tu peux les faire progresser...maintenant que Pistache maitrise bien le mot bisou, Pistache etc ...tu peux essayer de lui apprendre autre chose....avec mon premier gabonais je voyais à son oeil (la pupille réagissait) si un mot ou une phrase lui plaisait et on faisait de petites séances et après il s'entrainait tout seul jusqu'à y arriver ! Mathurin lui est imperméable à "l'école" Very Happy c'est un autodidacte! mais il parle bien quand même ! donc à toi de voir ses réactions mais il est très doué ! donc il faut continuer il n'a pas fini de t' épater !
en tout cas si un jour ils font des bébés j'en réserve un !!!! Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:06

Vous n'êtes pas obligés de me croire, je vous comprendrai. Savez-vous la dernière ?
Pistache a ri. Dans son discours, on a entendu 4 chez mésange - Page 3 28627912
C'est-à-dire qu'on n'arrête pas de s'esclaffer. On verra si il enregistre. Je l'ai entendu rire 2 fois.

Oui tu as raison Mathurin, je pense que Pistache fera un bon professeur. (Ah oui, ton Mathurin est imperméable à l'école ? J'en connais d'autres Laughing ). Quels mots dit-il ?
En tout cas, promis, si jamais ils décidaient de faire des babies, je penserais à toi. Car 6 oiseaux, ça me convient très bien, je veux dire par là que ça me suffit. En volière dehors ce serait différent, mais dans la maison, je ne peux pas en avoir plus.
Sandrine, pour Titounet en effet, je retournerai parler de lui sur le post qui lui est approprié.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez mésange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez mésange
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite d'une mésange
» Pour mésange
» mon voisin viens de m'apporter une jeune mesange
» CIRCÉ chez Pistachio ...
» du nouveau chez moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: