Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/04/2008
Messages : 2
Masculin Age : 47

Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! EmptySam 21 Fév 2009 - 17:09

Bonjour à tous et toutes !
Voilà, ça fait un an que nous avons une perruche femmelle. Elle est évidement habituée à nous et semble avoir fait de sa cage toute entière "son territoire" ! Elle s'appelle Betty 048 !
Et depuis 3 jours, on a pris une autre femmelle pour tenir compagnie à Betty, cette dernière s'appelle Cali 042 !
Le problème c'est que Cali semble ne pas pouvoir manger car dès qu'elle s'approche de la mangeoire, Betty pousse ses "crêê-crêê-crêê", l'air de dire : Ne touche pas, c'est à moi ! Et comme cela depuis 3 jours.
Est-ce que c'est normal, qu'en pensez-vous ?
Cali pourra t-elle accéder à la mangeoire ? Pourtant elles ne se battent pas, elles se regardent et se fixent même.
Et dans le même temps, la 1ère Betty, semble vouloir tout manger sur son passage, même s'il y a 2 mangeoires dans la cage.
Autre phénomène remarqué depuis hier vers la fin de l'après-midi et aujourd'hui : Betty grossit ... ou elle se fait gonfler pour faire peur à Cali ou elle fait de la boulimie, elle gonfle comme une papatte quoi !

Qu'en dites-vous ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! EmptySam 21 Fév 2009 - 19:47

Avoir deux femelles est déconseillé mais je pense qu'avec le temps elles s'apreciront.



051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! EmptySam 21 Fév 2009 - 19:52

D'ici une semaine, leur comportement évoluera, il faut le temps à Betty de s'habituer, elle, qui était seule...
Donc dis-nous quoi d'ici une semaine...
Sinon veille à multiplier les mangeoires, les branches de millet..ect

C.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/04/2008
Messages : 2
Masculin Age : 47

Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! EmptySam 21 Fév 2009 - 19:59

Ok, Merci de vos réponses henman et Ahténa22 ! Promis, je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours voir une semaine afin de voir comment elles ont évoluées !

048 et 042 Betty et cali ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 4:43

C'est parce que Betty est la dominante dans la cage...
Elles se regardent et se fixent même.
Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est un signe aussi de dominance.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/femmelle-agressive-et-le-pecking-order-t14396.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:25

Je sais pourquoi ...
Tu n'as pas fait la quarantaine qui est indispensable à l'arrivée d'une nouvelle ...
Et ce mois de quarantaine permet de faire connaissance entre ceux deux perruches là:

Step 1 :

Isoler la perruche ( avec la cage ^^ ) seule dans une pièce environ une semaine .

Step 2 :

Mettre la cage dans la même pièce que l'autre oiseau , mais ne pas approcher les deux cages pendant deux semaines . Tu pourras observer qu'elle dialogueront Smile Quoi de plus beau que la rencontre de deux perruches =)

Step 3 :

Rapprocher progressivement les deux cages et mettre les perchoirs à la même hauteur pendant une semaine voir même deux .

Step 4 :

Tu peux mettre les deux perruches ensemble .

Tu peux me poser des questions si tu veux , parce que des quarantaines , j'en ai fait un peu plus de 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !   Une nouvelle arrivée qui ne mange pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: