Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un copain pour ma perruche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villeret
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2009
Messages : 2
Féminin Age : 40
Ville et Pays : malville france

un copain pour ma perruche? Empty
MessageSujet: un copain pour ma perruche?   un copain pour ma perruche? EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:26

Bonjour,

J'ai acheté à des particuliers trois perruches. Un Mâle et desu femelle. Ils en avaient quatre (2 couples) mais un mâle s'est envollé. Il reste du coup un couple et une femelle seule. Ils s'entendent plutôt bien tous les trois, mais j'ai peur que ma femelle seule "déprime" à voir les deux autres se faire des calins ( car ils sont très câlins). D'après vous, est- il nécessaire de lui ammener un compagnon?

Merci pour vos réponse. 042
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

un copain pour ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma perruche?   un copain pour ma perruche? EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:41

Vu que tu as deux femelles, en murissant il risque d'y avoir des disputes, même violentes, mais cela peut ne pas se produire.

Si tu a envie d'une 4ème, prend impérativement un mâle, cela équilibrera. Pour le moment, tu peux rester ainsi et voir comment cela évoluera, c'est ce que j'ai fais. maintenant, j'équilibre car je vois bien que ça chicane.

pense à te présenter s'il te plaie (clic dans ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

un copain pour ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma perruche?   un copain pour ma perruche? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:16

Si éventuellement tu décides de prendre un autre mâle, n'oublies pas de prévoir une quarantaine:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

Je te souhaite bien du plaisir avec tes petits plumeaux et j'en profites pour t'inviter à fouiller notre liste de post-its que tu peux trouver en cliquant sur le lien juste en-dessous dans ma signature.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
villeret
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2009
Messages : 2
Féminin Age : 40
Ville et Pays : malville france

un copain pour ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma perruche?   un copain pour ma perruche? EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:08

Merci pour vos réponses, je pense que je vais lui offrir un mâle parce qu'avec "nuage", ils n'arrêtent pas de se "chicaner".
J'ai une autre question, on m'a vendu une cage comme étant préu pour 4 perruches, mais suite à plusieurs lectures sur ce sujet, je m'interroge. Pouvez vous me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

un copain pour ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma perruche?   un copain pour ma perruche? EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:19

Bien sûr, donne nous tes dimensions. La longueur/largeur est le plus important. Pour quatre perruches je dirais 65-70cm de long, 35cm de large (minimum) mais après ça dépend de combien de temps sont libre tes perruches etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un copain pour ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma perruche?   un copain pour ma perruche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain pour ma perruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un copain pour Kiwi !
» Un copain pour Baba !
» copain pour pirouette
» Chanson pour perruche!!!!!
» Conseil pour jouet pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: