Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comme quoi il faut gardez espoir

Aller en bas 
+2
Lalounette
ludo59830
6 participants
AuteurMessage
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:55

depuis un bon moment je ne l'avez pas vu sur son petit perchoir se soir après la visite chez le veto une piqure et une dose de baytril la revoila dessus pas stable mais l'envie y est je suis assez content car je gardez en esprit de la perdre . j'ai le rapelle que le veto ma parlez que sa touchez son cerveau et ceci ma choquez et j'avoue que j'en garde la larme a l'oeil j'y tiens tellement que j'aurez du mal a mis faire . Sad

si vous avez des conseils a me donnez sa serras avec plaisir que je les suivrez a la lettre

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:42

Bonjour ludo..
Je suis désolée pour ton histoire, c'est sûre qu'on a de la peine quand il s'agit de nos pioux!!!
Oui, garde espoir comme tu le dis sur ton titre, et puis, tu l'aimeras toujours autant que avant et même plus!!!!
Tu es triste et inquiet et c'est une preuve d'amour, que l'on tiens tous beaucoup à nos pioux!!
Garde espoir, nous sommes tous avec toi!
Par contre, en es-tu sûr que c'est bien de faire une piqure au perruche?
Sans vouloir te faire de peine je crois que ce n'est pas bon pour les perruches, enfin, j'avais lu un post comme quoi une perruche était morte à cause de ça...
Après je ne suis pas sûre de c'est ça, il faut demander aux autres, les pros du forum! Wink
Surtout, garde espoir...
Ta perruche est seule ou avec une autre perruche?
Et, comment ça s'est arrivée qu'elle n'aille plus sur son perchoir?
As-tu remarqué quelque chose d'autres d'anormal?
Courage ludo, on es tous avec toi!!!!
Ne perd pas espoir! Wink

Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:57

merci actuellement elle est seul en bas dans une assez grande cage et les autres en haut
je n'est remarqué rien d'anormal jusqu'a samedi quand elle etais au fond de la cage ses la que j'ai compris .par contre se n'est pas des piqure que je dois faire mais je dois lui mettre dans le bac a l'aide d'une seringue ses le veto qui lui a fait une ptite piqure
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:53

J'espère que ton petit va aller mieux. Anna, je ne sais pas où tu a entendu ça, les piqures d'antibiotique sont fréquentes pour chez les perruches, tu confonds peut-être avec l'anesthésie générale (ou autre chose ?) Wink

Pour en revenir à ta perruche ludo, j'espère que ça ira mieux très vite. Qu'à fait le véto exactement à part la piqure de Baytril ? Une radio peut-être ? Le baytril est connu pour être un très bon antibiotique mais je ne vois pas le lien entre ce médicament et des problèmes aux cerveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:28

Ah je sais plus où j'ai entendue ça mais si c'est pas vrai temps mieux!!! =)
Allez, courage ludo!!!


Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:40

il ma dit qu'il esperait que sa n'avait pas atteint le cerveau moi non plus je vois pas le rapport !!!

il lui a fait une piqure je ne pensse pas de baytril mais autre chose et il lui a injectez 0.2ml de baytril de le bec et ma montrez comment faire en meme temps ,je les fait se matin et je viens de le faire dur dur j'ai peur de lui faire du mal donc je n'ose pas trop mais bon je n'est pas le choix quand il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:47

ludo59830 a écrit:
il ma dit qu'il esperait que sa n'avait pas atteint le cerveau moi non plus je vois pas le rapport !!!

il lui a fait une piqure je ne pensse pas de baytril mais autre chose et il lui a injectez 0.2ml de baytril de le bec et ma montrez comment faire en meme temps ,je les fait se matin et je viens de le faire dur dur j'ai peur de lui faire du mal donc je n'ose pas trop mais bon je n'est pas le choix quand il faut le faire

C'est vraix, mieux vaut te forçer maintenant pour être tranquille plus tard. Tu nous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:50

pas de soucis je vien de rentrée elle dors sur son perchoir mais elle n'est pas trop stable mais bon je lui est remis de la vitamine dans son eau en plus du baytril sa ne peut que lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 3:35

Comme elle est instable sur ses perchoirs, assures toi de les installer de manière à ce qu'ils soient bas d'accord, au moins si elle chute se sera moins risqué pour elle. Aussi disposes abreuvoirs et mangeoires à sa portée pour ménager ses déplacements. Et bon courage...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:59

Quelle marque de vitamines utilises-tu ? Car certaines ne valent rien du tout (encore plus mélangé à l'eau)

Il vaut mieux ne pas mettre les vitamines et autres suppléments dans l'eau. Dans bien des mélanges , le sucre (ou le glucose, fructose, etc.) est utilisé comme excipient* et ce sucre mélangé à l'eau précipite la formation de bactéries nuisibles qui peuvent causer des infections. C'est comme si vous nourrissiez les bactéries, vous faites un bouillon de culture. Vous allez donc plus nuire à votre perruche que l'aider. Quand on met les vitamines et les suppléments dans l'eau, on a aussi moins de contrôle sur la quantité ingérée. Si vous ne pouvez pas saupoudrer les légumes ou la verdure puisque votre perruche n'en mange pas, humecter légèrement le millet en grappe et faites-y adhérer le supplément. On peut mettre des vitamines dans l'eau lors de périodes de stress, mais il vaut mieux changer l'eau souvent.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/supplements-vitamines-t5034.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:28

elle est dans le fond de la cage et lutte je pensse que ses maleresement la fin Sad elle na meme pas fait sa premiere mue je suis degoutez sur les nerf j'ai la rage ma ptite miette premiere eam pfffff quel monde pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:04

Bonsoir Ludo,
C'était une eam que tu avais élevée personnellemnt ?
Je suis désolée pour toi et pour elle, c'est un coup dur, mais que ça ne te décourage pas, elle est née chez toi et ça c'est déjà une belle réussite...on ne peut sans doute pas tout éviter, c'est la faute à pas de chance pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:38

elle est remonte a sa mangeoir pour avec du mal mais elle a la force d'aller mangez je me suis trompez se n'est pas des vitamine que je lui et donnez mes des mineraux marque francodex vitaperruche esperont qu'elle tienne .elle n'est pas née chez moi elle vient du personne qui fait de l'elevege eam je l'ai achetez 40€
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:22

Courage, j'espère qu'elle tiendras le coup ou au pire qu'elle part rapidement et sans souffrire. ... Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:23

Ludo, abaisse sa mangeoire (pour pas qu'elle fasse trop d'efforts).
Tu lui donnes toujours ses antibios dans le bec, je suppose.?

Tu peux peut-être téléphoner au véto, donner l' état de ta perruche.... et savoir ce qu'il en pense...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyVen 27 Fév 2009 - 4:16

Tant qu'elle mange ludo, il y a de l'espoir. Dans le bec, c'est la seule façon de donner un médicament convenablement et le Baytril est un excellent choix d'antibiotique. Ton vet a l'air de savoir ce qu'il fait.

J'ai du souvent donner des médicaments dans le bec, avec le temps tu vas t'y faire. Il est très important que tu donnes le Baytril jusqu'à la fin et que tu ne sautes pas de doses.

Le vet ne t'a pas expliqué ce qu'il croyait qu'elle avait?

_________________
comme quoi il faut gardez espoir 19105
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:04

si mais ses des termes veto je sais que sa a touchez son cerveau et que la elle est extrement faible je viens de me levez elle etais au fond de la cage et lutte vraiment je peux dire que j'ai pas de chance quand j'ai u mon chien il etait battue j'ai du la faire opperez a sa patte arriere gauche sa ma coutez 400€ plus 150€ car juste derriere elle a attreapez une angine et a était en quarantaine car elle ne salimenté plus et la ma perruche qui et entre la vie et la mort j'ai pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:13

quelque nouvelle de ma ptite miette apparement elle reprend du poil de la bete ou plutot des plume lol elle mange boit son baytril et donnez matin et soir et a premiere vue sa commence a allez mieux du moins je l'espere ses crotte son verte et blanche je ne sait pas se que sa sinifie si ses concluant ou pas??si quelqun peut me dire sa m'arrangerez
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:49

Tu aurais une photo ? C'est peut-être juste les effetes du médicaments. Effets secondaires, rejets ...

Regarde sur le post-it sur les fientes, tu pourrais trouver une photo qui ressemble au tiennes:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/les-fientes-t4165.htm
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:17

je suis retournez avec miette chez le veto alors il ma dit qu'on l'avait sauvez de la mort mais quel allez gardez des cequelle sa maladie est un symptome neurologique central suite apparement a un symptome méningé je lui est demandé comment sa se fesait que elle était comme d'habitude et que rien ne montrez quel etais malade il ma expliquez que les perruche a par les fiente elle ne montre pas tout le temps quel sont malade a par comme dans le cas ou elle est actuellement voici une ptite photo d'elle. il ma dit quel devrait malheresement restez seul pour évitez tout problème elle resterras donc seul mais pas d'inquietude mon pere et moi sont au petit soin avec elle va pas s'ennuyez. on voit bien sur la photo comment sa tete est quand je lui parle snif ma tite puce

comme quoi il faut gardez espoir Pict2353.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:16

Elle est adorable, ta petite puce !!
j'espère de tout coeur qu'elle s'en tirera... Like a Star @ heaven

Le véto net'a pas dit le nom de la maladie ?
Tu dois tjrs lui donné du baytril, dans le bec, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:30

non il ma dit que sa servait a rien de continuez le traitement sa maladie exacte je ne connais pas tout se quil ma dit ses un symptome neurologique centrale et qu'il fallait la laissez seul ,mais ses vrai que ses une tres belle puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme quoi il faut gardez espoir Empty
MessageSujet: Re: comme quoi il faut gardez espoir   comme quoi il faut gardez espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme quoi il faut gardez espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: