Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:08

Une histoire m'intrigue...hier, j'ai rencontré une connaissance qui me raconte que ses deux perruches sont infernales, que la femelle "aurait" déjà tué son premier mâle et que la voilà avec un second dont elle fait son souffre douleur, elle se conduit en chef, il ne peut aller le premier dans un bac de nourriture hors il y a deux bacs !
Ces deux perruches ne semblent pas s'entendre.
Le soir, elles crient pendant des heures !
Le matin à 4h00, elles sont déjà la à s'énerver !
Je n'ai que peu de renseignements quant au type de cage à leur disposition, à l'emplacement, à leur nourriture....
Quelles questions pourrais-je poser au propriétaire pour l'aider à les comprendre ?
Les miennes ne crient pas ainsi ou que très très rarement, la femelle gazouille et le mâle chante....et ce même devant la baie vitrée avec vue sur des tas d'oiseaux qui viennent constamment se nourrir.
Peut-être serait-il mieux de les séparer...elles ne s'entendent peut-être pas.
Auriez-vous des pistes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:33

Une petite précision....j'ai lu un post qui en parle....et dans ce cas ci, il ne semble pas que ce soit des cris de raliement mais bien des chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas
tomdu44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tomdu44


Inscription : 28/02/2009
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint Nazaire-Loire-Atlantique-France

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:48

Se n'est qu'une suposition.. mais la cage n'est peut ètre pas asser grande
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:47

Moi je proposerais de les séparer immédiatement, car il ne faudrait quand même pas que la femelle tue le mâle ou le blesse.Mais attend l'avis des "experts" pour être certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:17

Évidement il faut considérer plusieurs probabilités: grandeur de la cage, nombre suffisant de mangeoires, présence de jouets, possibilité de sorties hors cage, etc. Il faut éviter les sources d'irritabilité.
Aussi il faut prendre en considération la hiérarchie qui s'établit entre perruches, une autre possibilité.
Voici entre autre un lien sur l'agressivité et le pecking order:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/femmelle-agressive-et-le-pecking-order-t14396.htm#206638

Aussi tu peux toujours inviter cette connaissance à s'inscrire sur le forum ainsi elle pourrait directement nous faire part de ces interrogations ce qui faciliterait la communication et l'intervention rapide. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:42

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais lire le lien et ensuite voir avec cette personne si elle est équipée en internet pour lui conseiller l'inscription au forum.
Ils ont un jeune chiot donc pour les sorties, je crois que c'est sans doute délicat.
Je ne connais pas les dimensions de la cage, mais je sais qu'il y a deux mangeoires.
Stide.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:11

Ça existe des perruches qui ont vraiment mauvais caractère, mais plus souvent qu'autrement, c'est le manque d'espace qui cause les querelles. Pour les mangeoires, il faut en ajouter, c'est aussi simple que ça. La dite femelle ne pourra pas monopoliser toutes les mangeoires à la fois.

_________________
Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?   Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les perruches dorment t'elles
» Mes perruches boivent-elles ??
» Perruches agressives lorsqu'elles mangent
» Mes Perruches ont'elles peur du vide ?
» Mes perruches je les aiment, mais elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: