Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gaspillage

Aller en bas 
+2
EVA
Taz2A
6 participants
AuteurMessage
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

gaspillage Empty
MessageSujet: gaspillage   gaspillage EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:25

Bonjour à tous.
Je ne savait pas quoi mettre dans le titre, car depuis quelques jours ma femelle gaspille tout .
Je leur mets un biscuit en 1/2 heure il est tout emietté au sol, la salade elle l'enleve du "presentoire" et la jette par terre Sais Pas Pour temps elle a bonne appetit et meme je m'appercois que le mâle à tendance à lui donner la becquée,et souvent ils se font des calins.
Annoncerais t'elle pas qu elle veut s'accoupler? ou alors il lui manque quelque chose?
Merci par avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:03

Les femelles ont une passion à émettier la nourriture, les jouets .... La tienne n'échappe pas à la règle. Comme toi lorsque je mets une feuille d'endive, une carotte en entier, une feuille de salade, un quartier de pomme, ... ma femelle se précipite la première et n'a de cesse de découper tout en petits morceaux. Elle n'est satisfaite que lorsqu'il n'y a plus rien. Pendant qu'elle oeuvre, les 2 mâles attendent patiemment leur tour et il arrive qu'il n'y ait plus rien après son passage. Pour éviter cela, je donne souvent les aliments râpées pour qu'ils soient mangés par tous. Tu n'échapperas pas à l'émiettage ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:32

Les miennes aussi font la même chose, rien d'inquiétant je t'assure, c'est même distrayant pour elles et puis c'est bien de s'exercer le bec à gruger, ça maintient le bec en bonne condition. Par ailleurs les miennes sont beaucoup plus actives sur ce plan lors des changements hormonaux.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:42

Merci à vous ça me rassure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:05

oui, moi aussi je trouve que depuis que j'ai happy et soleil ...le sol de la voliere etait un tapis de graine !! (bon elles sont jeune du mois de novembre) et j'ai remarqué que happy allait souvent dans la mangeoire ! pas pour manger mais pour gratter et jeter les graines par dessus bord ! es ce un jeu .. (pas tres drole ni pour les copains ni pour moi car je dois remplir tres souvent leur "gamelle") et nettoyer tout les jours le fond pour eviter que mes pioux mangent les graines a terre avec leurs excrements (burk burk !)
es ce qu'elle va cesser en grandissant ? il y aurait pas un truc 'une astuce' pour qu'elle evite de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:17

Je te conseille ces mangeoires Laurie, elles évitent beaucoup de dégat et de gaspillage.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/mangeoire-commodore-t6235.htm?highlight=mangeoire

Pour la destruction massive, cela est le propre du perroquet. Je mets une carotte entière à chaque jour, il n'y a rien de mieux pour la provitamine A et les carottes ne sont jamais dispendieuses.

_________________
gaspillage 19105
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:42

merci Martine .... je vais tacher de trouver celle-ci .. effectivement, elles m'ont l'air d'etre bien pour mon probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:08

Ma Chanel fais pareil et Coco aussi souvent il s'amuse a tout arracher et le prends dans son bec. monte dans l'échelle et le jette d'en haut.. il redescend en bas pour chercher ce qu'il viens de laisser tomber en bas et recommence... C'est drôle de le voir s'amuser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:46

martine a écrit:
Pour la destruction massive, cela est le propre du perroquet. Je mets une carotte entière à chaque jour, il n'y a rien de mieux pour la provitamine A et les carottes ne sont jamais dispendieuses.

J'ai une petite question la dessus, si quelqu'un pourrait m'éclairer ... Ce n'est rien si les oiseaux mangent la même chose (prenons l'exemple de la carotte) en sachant qu'elle est très riche en vitamine A ou il faudrait mieux varier un maximum ?
J'ai une de mes perruches qui adorent la carrote justement mais qui semble ne pas aimer les autres fruits et légumes riches en vitamine A, c'est à peine si elle y touche alors que la carotte qu'en j'en met c'est la fête Laughing
Pour les autres perruches, je varie un maximum (broccoli, choux, pomme de terre cuites, pisenlits ...) même si ce qu'elles préfèrent toute, c'est bien la carotte (encore plus que le millet!)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyDim 22 Mar 2009 - 6:20

Plus elles mangent varié, mieux c'est, la vitamine A est importante, mais elles ont besoin aussi d'autres choses, les enzymes, les anti-oxydants, le calcium, les acides aminés, etc. Mais la vitamine A reste quand même la chose la plus importante avec le calcium. Si elle ne mange que des carottes, c'est toujours ça de gagner.

Je ne sais pas si tu te débrouilles en anglais, mais ici tu peux pratiquement tout trouver sur la valeur nutritive des aliments.
http://www.nutritiondata.com/facts/vegetables-and-vegetable-products/2383/2

Tu vois je l'ai mis sur carrot raw, (raw veut dire cru) et j'ai tout le détail, c'est un peu complexe mais avec le temps on s'habitue.

Si je vais tofu raw dans amino acids, je peux voir que le tofu est une bonne source de
Lysine 1309 mg
Methionine 254 mg
des acides aminés important pour les oiseaux, alors je sais que si elles aiment ça, c'est bon d'en donner car c'est aussi une bonne source de protéines.

_________________
gaspillage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:35

L'une de mes perruches n'aiment que ça en plus de ses graines et de l'os de seiche, son problème c'est qu'elle est difficile, pour qu'elle goute à quelque chose de nouveaux il faut toujours le mélanger à quelque chose d'ancien et encore ça ne marche pas à tout les coups Rolling Eyes

Merçi pour ce lien, c'est vraix qu'il est pratique, j'ai réussi à comprendre le gros infos écrit sur la carotte, j'ai fait pareil pour la banane et la poire juste pour essayer même si j'ai eu plus de mal à comprendre ... Bref merçi beaucoup pour le site et ton intervention, ça m'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaspillage Empty
MessageSujet: Re: gaspillage   gaspillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaspillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaspillage
» Gaspillage de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: