Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Super cage mais....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:37

Bonjour, je suis allée visiter plusieurs animaleries hier pour trouver une cage et j'en ai vu une qui m'a beaucoup plu, elle est sur pied, simple mais spacieuse (L 85 x P 54 x H 150 ) et son prix est bien aussi: 99 e. mais voilà j'hésite car l'écartement entre les barreaux est de 2 cm j'ai peur que ce soit trop espacé et que les perruches se coincent la tête.
Qu'en pensez-vous ? je l'a trouve vraiment bien et si ce n'était ce détail d'espacement, je l'aurai prise sans hésiter !
Merci de me donner vos avis.


Dernière édition par Tine le Ven 10 Avr 2009 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:41

moi je peux juste te dire que si elle te plait que tu pense que tes oiseaux seraient bien il ne faut pas hessite! pour le probleme d'ecartement je pense qu'il doit etre possible de rajouter du "grillage" 003
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:08

2 cm c'est trop, en effet
Pour ce qui est de rajouter du grillage, je dirais non, car je ne vois pas comment le fixer de façon sécuritaire !
A l'intérieur comme à l'extérieur, il ferait courir des risques aux oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:27

C'est bien ce que je craignais et pour la solution de rajouter du grillage, je pense comme toi LadyEmi, de plus, je ne vois pas l'interrêt d'acheter une cage qui ne convient pas pour la modifier après en rajoutant du grillage qui risque de ne pas être pratique et peu esthétique; autant acheter une cage convenable dès le départ !
Bon bein merci pour vos réponses. 042
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:24

desolé!!!!
heureusement que je me suis inscrite car moi c'est ce que j'aurrais fait 018
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:30

Bah tout le monde fait des erreurs, le tout c'est d'en apprendre et de rectifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:14

voui!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:44

Bon, finalement, je viens de commander la vision L02 sur zooplus, après avoir visité plusieurs animaleries, je peux dire que c'est sur le site que les prix sont plus avantageux. Mais je rage contre certains fabriquants qui font passer en premier plan le tape à l'oeil pour leurs cages ( en forme de dôme, ou en pointe... et j'en passe ) d'ou les prix élevés et qui en plus est inutile aux oiseaux; mais bon, ça marche !


Dernière édition par Tine le Lun 20 Avr 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serengeti
Membre
Membre
serengeti


Inscription : 25/02/2007
Messages : 53
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 88
Ville et Pays : St-Sauveur,Québec,Canada

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:05

Bonjour 047

J'ajoute un petit conseil ou si on veut une piste de réflexion. J'ai eu l'occasion de tester chimiquementla composition de certaines cages manufacturées et montées en Asie ( Chine plus particulièrement). La majorité de ces cages asiatiques ont un taux élevé de zinc

Ce métal lourd est toxique pour les perroquets. Pour un gros perroquet, bien sûr, il faut une quantité beaucoup plus grande que pour les petits perroquets. Dans le cas de la perruche, il est très facile de rencontrer ce niveau d'intoxication au zinc. Bien que l'intoxication soit traitable dans bien des cas, il s'agit s'un parcours de traitements très dispendieux.

Pour ce qui est des cages Hagen comme vision par exemple, le niveau de zinc est beaucoup plus bas que requis pour l'intoxication donc est propice à l'emploi par des perroquets. Il faut noter qu'il est impossible d'éviter totalement l'utilisation de zinc dans la manufacture de cages pour exotiques. Ceci dit, il faut être prudent et dans certains cas, tester les cages.

La Fondation Perroquet Napoléon va acquérir des ''kits'' pour tester des cages. Ce produit sera disponible sur demande et plus tard sur notre boutique internet. S'il y a des gens qui veulent acquérir ces ''kits'', s.v.p. communiquer avec moi par MP.

Alors, prudence dans le choix,vérification du lieu de fabrication,distance entre barreaux ( comme le dit Lady Emi et d'autres),s'assurer que la cage est assez grande pour bien permettre le vol dans la cage. Les perruches ont besoin de voler .Pour la peinture, s'assurer que c'est une peinture cuite et le produit utilisé est en poudre. Pour finir, pour éviter tous ces soucis concernant la fabrication de cage, la cage en acier chirurgical (304) est idéale. C'est un achat pour la vie et très facile à désinfecter et nettoyer. Plus de problèmes de peinture écaillée. Un hic cependant: ce genre de cage est très dispendieuse..

Cordialement

Serengeti 055
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondationnapoleon.ca
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:51

Très interessant ce que tu dis serengeti, pour ce qui est du problème des cages dont les barreaux ont une composition avec du zinc, j'ai un livre sur les perruches ou il en est question sur quelques lignes, et pour ce type de cage, il est conseillé de ne pas accrocher les fruits aux barreaux car une fois le fruit mangé, les perruches lèchent les barreaux et s'intoxiquent petit à petit.
ça me rassure de savoir que pour les cages visions, le risque est moindre, puisque c'est le modèle que j'ai commandé; mais bon, quand on achète une cage, c'est difficile de savoir car la composition n'est pas forcement indiqué, même si il y a la solution de faire un test, une fois qu'on a la cage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super cage mais.... Empty
MessageSujet: Re: Super cage mais....   Super cage mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super cage mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: