Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perchoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouchkine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pouchkine


Inscription : 05/04/2009
Messages : 16
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec, Canada

Perchoirs Empty
MessageSujet: Perchoirs   Perchoirs EmptyLun 13 Avr 2009 - 4:59

Bonsoir!

Je me suis procurer une grande cage "vision", avec mon ancienne perruche, ce genre de cage n'existait pas!
Je suis contente de mon choix mais je doute un peu des perchoirs...ils sont en plastique, moules d'une facon bizarre et ajourer au centre par dessus le marche!
Je me demande si je devrais les changer ou si c'est convenable pour une perruche (pour un oiseau tout court a la limite)?

Merci

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:35

Bonjour Pouchkine. Non pour tes perchoirs il faut que tu mettes des perchoirs en bois. Cela permet le bon entretien du bec des griffes et surtout cela évite les désagréments au niveau des pattes (pododermatite) . En plus de cela si tu dis qu'il y a des trous au milieu, j'imagine qu'il peuvent se coincer dedans...
Tiens vas voir ceci:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/perchoir-balancoire-t3220.htm
Et aussi ça:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/perchoirs-bois-toxicite-t1861.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/les-perchoirs-t66.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:52

Moi aussi, je viens de commander une grande cage vision ( que je n'ai pas encore reçu ) et je doute aussi sur les perchoirs que je compte bien changer. Pourtant sur le site hagen, ils vantent leurs perchoirs comme étant bien étudié pour le bienfait des oiseaux. voici le lien sur le descriptif des cges visions: (clic sur oiseaux, puis cage vision à droite )http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http%3A%2F%2Fwww.hagen.com%2Fhagen%2Fcanada%2Ffrancais%2F&rurl=http%3A%2F%2Fwww.hagen.com%2Fhagen%2Fcanada%2Ffrancais%2F&id=1790400001239951379388158&ap=1&profil=orange&bhv=web_fr&rdata=www.hagen.com&numa=2&nump=2&lg=fr&v=01&salt=671577&part=web&key=0d36dae9a56085eeb89a5edc405c5bdb&md5sum=
Revenir en haut Aller en bas
Pouchkine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pouchkine


Inscription : 05/04/2009
Messages : 16
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec, Canada

Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:23

Tine; J'ai ete voir le lien et j'ai bien vue qu'ils disent que ca aide la circulation et les problemes de pattes. Quoi qu'il en soit, j'ai achete des perchoirs en bois et bien franchement je crois qu'elle les prefere a ceux de plastique parce-qu'elle s'y perche beaucoup plus souvent...je pense meme les retirer carrement de la cage eventuellement.
Autre "difficulte", comme le contour est tranparent la petite avait l'air de ne pas trop comprendre, il n'y avait pas de barreau mais elle ne pouvait pas passer...ca lui a prit 2-3 jours pour ne plus foncer dedans!
Mais pour l'entretien, c'est vraiment genial! 034
Pas de graines, ni de crottes qui tombe par terre...c'est quand meme un excellent point pour nous qui en prenons soin!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:59

En effet, le contour étant transparent, je n'avais pas pensé que les perruches pouvaient foncer dedans ! lol! je me représente la situation Razz
mais pardon, je ne devrais pas rire, c'est pas drôle pour elles !
Cela dit, je me réjouie d'apprendre que l'entretien est facile car ce n'est pas l'avis de tous concernant les visions et je suis impatiente de recevoir ma cage et de pouvoir enfin m'offrir ma première perruche.
Pouchkine, quel est le modèle de ta cage ? moi j'ai pris la vision L02. pour moi aussi, c'est certain que je vais changer les perchoirs et y mettre des en bois; moins de risques à mon avis et plus naturel. 042
Revenir en haut Aller en bas
Pouchkine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pouchkine


Inscription : 05/04/2009
Messages : 16
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec, Canada

Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:50

J'ai pris le modele L01 mais je ne comprends pas...mes perchoirs et accessoires sont bleus et sur le site ils les disent ocre, pourtant les dimensions correspondent! scratch
Elle etait en solde a l'animalerie ou je l'ai prise, peut-etre que c'etait la raison du rabais...les accesoires ne sont pas les siens (?).
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs EmptySam 18 Avr 2009 - 0:38

Oui c'est bizarre, que tes perchoirs soient bleus, cela correspond je crois au petit modèle. la L01 est le même modèle que la L02 mais en moins haute et normalement ces modèles ont les accessoires ocre/brique scratch bein, si c'est les bonnes dimentions de la L01, c'est pas grave. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs   Perchoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perchoirs
» PERCHOIRS
» Perchoirs
» Perchoirs.
» perchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: