Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fontaine pour boisson et/ou baignoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:12

en passant devant un magasin dans un centre commercial, j'ai vu une petite fontaine. je me suis dit "si la seule raison pour laquelle on change l'eau de boisson, c'est qu'elle est stagnante, pourquoi ne pas acheter une petite fontaine ?

ben voilà je voulais avoir vos remarques sur le fait d'acheter une mini-fontaine, avec un petit jet ( tres faible) d'eau au dessus et un petit bassin en dessous et l'eau passerai constamment du bassin au jet. de préférence avec plusieurs étages. elle serait en pierre.

qu'en pensez-vous ? avantages, inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:17

Sachant que ta fontaine sera au sol ...
Que les perruches feront leurs besoins au dessus, et donc dans l'eau ...
C'est non Laughing
Je te raconte pas l'horreur au bout d'une journée de crottes dans l'eau ... et l'état des filtres, s'il y en a Wink
C'est pour ça qu'on dit toujours de placer mangeoires/abreuvoirs en hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:21

et si je plaçais la fontaine en hauteur, elle serait parfaite alors ? parce que je crois que je vais aménager une grande cage et si je peux la placer en hauteur et bien stable ( il ne s'agit pas d'ecraser une de mes perruches dessous par accident 029 ) ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:29

tu as une image de ta fontaine? je vois pas trop comment elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:33

nan je n'ai pas d'image parce que je ne l'ai pas achetée lol. ben en fait j'attends des suggestions pour voir si je peux en acheter une, si oui comment elle doit etre de preférence, et tout ça...
tu connais un magasin (français) qui s'appelle " question de senteurs" ? c'est en voyant une de leurs fontaines que l'idée m'est venue
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:35

non je connais pas! Rolling Eyes
je demandais car je voyais pas quel genre de fontaine tu pouvais mettre en hauteur!
bon ben si tu l'achete je la verrais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:43

oui lol.
avec mon père on trouvera bien un moyen de la fixer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:04

Elles pourront toujours se poser sur le bord et faire dans l'eau ...
Sans compter les plumes qui vont voler dedans et se coincer dans le moteur ...
Esthétiquement c'est une bonne idée, mais je te déconseille encore de faire ça, tu t'en mordras les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:14

d'accord. merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:17

Oh, ben je t'en prie ...
Encore que la tête que tu aurais fait en voyant l'espèce de bouillie plumes/fientes/graines/eau et l'odeur (genre vase après quelques jours avec des fleurs dedans) aurait pu être amusante Laughing
Mais comme je pourrais pas la voir, je préfère te mettre en garde avant ... gardes tes sous pour autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:24

effectivement, je crois que ç'aurait été assez drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:36

sans parler des dépots calcaires qui se seraient a la longue formé dans le circuit, servant au passage de bouillon de culture a toutes sortes de bactéries bien indésirables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:10

Il ne faut pas oublier que dans ce type de petite fontaine, même si l'eau circule et du coup semble fraîche et potable, il n'en est rien puisqu'il s'agit constamment de la même eau. Ce sont des petites fontaines purement décoratives et cela s'arrête à cela. C'est vrai que certaines sont franchement jolies et le glou glou de l'eau est agréable. Et si cela te donne envie, elle sera certainement très bien sur ton bureau ... mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty
MessageSujet: Re: fontaine pour boisson et/ou baignoire   fontaine pour boisson et/ou baignoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine pour boisson et/ou baignoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignoire
» Baignoire pour perruche
» quelles mangeoires et baignoire pour cage finca melodia ?
» Fontaine
» baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: