Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis face à un dilemme

Aller en bas 
+3
Ravahere
Martine
Marouan
7 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:25

Bonjour,

Comme précité dans le titre, je suis face à un dilemme, et ce pour le bienfait de mes petits pioux pioux:

1. Je les mets à la cours, à l'air libre, à leur aise avec les autres oiseaux.

2. Je les laisse dans ma chambre.



Je préfère la première solution car elles seront plus à leur aise, il commence à faire de plus en plus chaud, elles seront mieux placer pour en profiter pleinement.

Mais il y a un problème, c'est qu'elles ne pourront plus sortir comme elles ont commencé à le faire dans ma chambre. Elles sortent, crient, font de l'exercice, volent à leur aise, ...


Alors, donnez-moi un petit coup de pouce, ou un petit coup de patte, comme vous le voulez, mais conseillez-moi et donnez moi vos avis, et je le demande à tous ceux qui liront ce post-it.




Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:31

Je te répondrais pas d'autres questions.

Que feras-tu quand l'hiver sera venu?

Quand elles seront dehors, est-ce que la volière sera suffisement grande pour qu'elles veulent à leur goût? Seront-elles à l'abri des intempéries et des prédateurs, chats, oiseaux de proie, souris, rats?

Est-ce que tu t'attends à conserver la même relation avec des perruches de maison et des perruches de volières?

_________________
Je suis face à un dilemme 19105
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:11

OK, cette réponse c'est pas un conseil c'est un KO.

Merci Martine, je crois que c'est la seule et unique réponse qu'il me faut.

Il est vrai que les points que tu as cité me font un peu réfléchir, bien que j'y avais pensé, sauf pour la relation entre mes perruches et moi.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyLun 20 Avr 2009 - 6:46

Qu'as-tu décidé alors?
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:06

Bonjour,

Je crois que finalement, je vais les garder dans ma chambre, ce serait le mieux pour elles et pour moi.

Question de ne pas perdre ce qu'il y a entre elles et moi, c'est assez minime, mais raison de plus pour ne pas le perdre.

Et comme ça je pourrais les libérer de temps en temps, quand j'en ai le temps, pour qu'elles puissent faire un peu d'exercice.

Merci pour ton interêt Ravahere.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:12

Les souris sont des prédateurs pour les perruches ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:12

oui!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:44

C'est l'option que j'ai choisie moi aussi : les garder en intérieur.
Je n'aurais pas les mêmes relations si elles étaient en volière dehors. Je ne pourrais pas les observer de la même façon, j'en profiterais certainement moins. Dans la maison, elles sortent à leur guise, j'en ai une d'apprivoisée qui vient nous voir à table (qui se régale d'un peu de soupe de légumes), une semi-apprivoisée, 2 autres qui ne le sont pas mais qui sortent aussi.
En fait, j'ai toujours un oeil posé sur elles et elles sur moi. Et puis je les entends chanter.
C'est sûr que ça me fait des salissures dans la maison, mais c'est mon choix.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Je suis face à un dilemme 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:45

C'est vrai que côté plumes et fientes c'est pas un cadeau, mais pour ce qui est de

les voir se cajoler entre elles, de les entendre chanter et communiquer entre elles,

de les voir voler dans la pièce ensemble, et de temps en temps de les voir

se chamailler, c'est un réel plaisir pour la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:48

Oui Marouan, je te l'accorde, c'est un réel plaisir. Mes parents sont venus me voir ce week-end. La dernière fois qu'ils sont venus c'était au mois d'octobre (l'hiver ils ne viennent pas) et je n'avais à cette époque que 2 perruches. Puis j'ai eu 2 inséparables à Noël et puis mes 2 perruches apprivoisées à la mi-janvier.
Donc ce week-end ils ont fait connaissance avec ma petite tribu. Ca volait dans tous les sens et ils ont passé aussi un bon bout de temps à les regarder se faire des mamours, se chicaner, faire des bêtises ...
Ca les a bien occupés aussi, ils étaient scotchés de voir ces petits plumeaux tenir une aussi grande place dans la maison.
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Je suis face à un dilemme 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:08

Mais pourquoi se sont des prédateurs les souris c'est pas carnivore !Peut etre un rat mais une souris je ne pense quand meme pas c'est deja 4 fois plus petit qu'une perruche et ce n'est pas carnivore ...Pourquoi attaqueraient elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyMar 28 Avr 2009 - 2:35

Un pit bull c'est plus petit que toi aussi nan?
Ou je me trompe Maryliin?
Pourtant j'aimerais bien voir ta réaction s'il y en a un qui te court après.

Pour ce qui est des souris, ce sont des rongeurs et j'ai vu des photos de tortue de terre après que des souris soient passées par là. Je peux vous dire que c'est pas très beau à voir. Je vous parle de tortues car j'avais des tortues, et je devais bien trouver de la documentation, et j'ai entre autre trouvé des photos de ce style.

A l'heure où j'écris vous dormez, alors dormez bien, hihihi!!!

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:00

Je suis surprise au sujet des rongeurs , là ou je mets mon blé ( très près de ma véranda , donc de nous ) puis un second au milieu du jardin , j'ai vu cohabiter pendant des années oiseaux de toutes sortes ,de toutes espèces et bien sùr moineaux , oisillons et ..rats des champs , tout cela en excellents termes , jamais eu 1 seul problème .
Alors problème peut être quand : il y a surnombre ou famine etc.. parce que franchement , connais pas ce genre de situation avec des rongeurs ..

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:00

Oui parce que comme nous sommes en voliere eh bien nous avons dans le coin du de la voliere un petit trou creusé par des souris et donc du coup elle font leur vie et quand je vais distribuer la nourriture eh bien les souris et les perruches vont manger toutes ensembles et elle ne font A-B-S-O-L-U-M-E-N-T aucun mal à mes perruches.De plus elles sont dans un coin que les perruches ne fréquentent pas du tout.Je n'ai pas mis de poison au cas ou les perruches en mangeait(sa serait la n
cata !) nis de piege a souris (ceux qui cassent les cous) mais j'ai mis des sorte de boite en grillage ou dedans tu met e la nourriture et quand la souris rentre elle actionne quelque chose qui fait fermer le boite comme sa sa ne les tue pas...j'en ai attrapé deux mais apres plus rien donc j'ai laissé l'affaire il n'y a plus rien a faire et de toutes facon elle ne leur font absolument aucun mal et ne dérengent en rien donc sa m'a un peu surpris de voir ce post-it... de toutes facon elles sont nourri et pas du tout affamée donc elles ne leur feront aucun mal voila bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:19

Je suis face à un dilemme Hmflow10 Tout à fait d'accord avec toi Maryliin ! Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis face à un dilemme Empty
MessageSujet: Re: Je suis face à un dilemme   Je suis face à un dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis face à un dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements naturels des perruches
» Dilemme sur le lieux de la cage...
» Petit dilemme: accueillir ou non une 3e perruche
» Double face
» Calo face blanche perléé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: