Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
+3
Caroline
Tine
gazo
7 participants
AuteurMessage
gazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/04/2009
Messages : 6
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aix les bains france

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptySam 25 Avr 2009 - 15:39

bonjour
j'ai un couple d'ondules depuis un an je vais avoir bientot une voliere d'interieur je voulais attedre à ce moment là pour leur mettre un nid pour qu'ils fassent des petits mais en meme temps je voulais savoir si je peux rajouter d'autres races de perruches style callopsyte sans que cela craigne et non plus pour les petits à venir merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 25 Avr 2009 - 15:50

Il y en a qui mettent des calos avec des ondulées mais pour moi, bien que je ne soit pas experte, je ne trouve pas ça bien logique, à mon sens, chaque espèce doit avoir son propre logement pour des raisons de différences: de comportement, taille, alimentation... enfin, c'est mon avis 042
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/04/2009
Messages : 6
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aix les bains france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 25 Avr 2009 - 16:17

merci beaucoup pour ta reponse mais j'ai peur qu'elles ne soient un peu perdu dans cette nouvelle grande cage a ton avis il vaudrait mieux que a choisir je rajoute d'autres ondulees ca ne craint rien si ils font des petits Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 25 Avr 2009 - 16:38

Si tu fais de la repro évite de mélangé les races d'oiseaux.
Elles se disputeront les nids.
Vérifie combien d'oiseaux peux-tu mettre dans ta volière, car il ne faut pas l'encombrer dès le départ, car un couple peut faire jusqu'à 6 petits et peut etre meme plus, en une couvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 25 Avr 2009 - 21:22

Moi jai une vingtaine de perruches dans une voliere avec un couple de calo...tout va tres bien et pour les nids on a mis des nid assez grands special calo et des nid bien plus petits speciales perruches et depuis plus de deux ans tous se passe tres bien en plus les calo mangent les meme graines que les perruches.Par contre quand je distribue les graines et que une perruche lui gene un peu trop le passage la calo ecarte les ailes pour fair peur a la perruches mais a part des faux coups de bec on a jamais eu de mort ou de blessure.En plus meme si les calo essay de fair peur aux perruches ,les perruches ne partent pas tout de suite, car elle savent qu elle ne leur feront rien
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 25 Avr 2009 - 22:10

Bonjour Gazo, Moi je laisserai les ondulées entre elles et les callos également. On ne "bourre" pas une volière d'oiseaux pour qu'elle fasse plein, on fait profiter ses perruches de ce nouvel grand espace offert.
Surtout que si tu veux faire de la repro, pense que tu devras avoir de la place pour tes nouveaux petits pious qui à un moment donné, voleront...
Combien mesure ta volière d'intérieur?
Tes perruches sont elles en âge de reproduire?
As tu des connaissances suffisantes pour faire de la repro? Si non, lis attentivement les post concernant ce sujet, car ça ne s'improvise pas! ^^
Donc de toutes façons pour ta question, les chiens avec les chiens, les chats avec les chats, les fourmis avec les fourmis, les perruches ondulées aec les perruches ondulées etc ( les c-ns avec les c-ns ce serait bien mais rassemblés très loin alors!!! Razz )
oulà... j'ai mangé un clown ce soir on dirait... clown
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/04/2009
Messages : 6
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aix les bains france

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:42

merci beaucoup pour vos reponses je n'ai pas encore la voliere d'interieur car je vais l'avoir pour la fete des meres je crois que pour l'instant je vais suivre vos conseils laisser mon couple de perruches dans cette nouvelle grande maison pour eux et installer un nid pour voir ce que cela va donner
merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nana33
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/04/2009
Messages : 19
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:00

bonjour j'aimerais savoir jai un couple de perruche et un bébé qui est maintenant grand il sort du nids et tout il vole mais defois le soir il rentre dedans et ma femelle elle elle y passe le plus claire de sont temps et je n'ai pas envie quelle refasse des bébé est ce que je peux l'enlever est ce que sa nuira pas a mon bébé perruche
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:09

gazo a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses je n'ai pas encore la voliere d'interieur car je vais l'avoir pour la fete des meres je crois que pour l'instant je vais suivre vos conseils laisser mon couple de perruches dans cette nouvelle grande maison pour eux et installer un nid pour voir ce que cela va donner
merci encore pour votre aide

tu verras bien qu'avec un nid ta volière se remplira bien au delà de tes attentes. Quand elles s'y mettent, c'est difficile de les arrêter.


Je t'invite à lire les conseils sur la reproduction dans reproduction pour t'éviter bien des gaffes et des ennuis.

_________________
petite question 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:12

maryliin a écrit:
Moi jai une vingtaine de perruches dans une voliere avec un couple de calo...tout va tres bien et pour les nids on a mis des nid assez grands special calo et des nid bien plus petits speciales perruches et depuis plus de deux ans tous se passe tres bien en plus les calo mangent les meme graines que les perruches.Par contre quand je distribue les graines et que une perruche lui gene un peu trop le passage la calo ecarte les ailes pour fair peur a la perruches mais a part des faux coups de bec on a jamais eu de mort ou de blessure.En plus meme si les calo essay de fair peur aux perruches ,les perruches ne partent pas tout de suite, car elle savent qu elle ne leur feront rien

Avec la cohabitation, tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal et que cela finisse en bain de sang. Dis-toi Marylin que ce sont souvent les ondulées qui mènent la vie dure aux calos et pas le contraire.

De plus, on ne peut absolument pas se baser sur quelques cas particuliers pour dire que c'est faisable. Certaines personnes s'en sortiront très bien alors que d'autres auront des problèmes à n'en plus finir, c'est du cas par cas. Il ne s'agit jamais des mêmes ondulées, des mêmes calos et des mêmes volières, elles sont différentes à chaque fois.

_________________
petite question 19105
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:59

ah aalors je viens de me rendre compte, apres + d un an que j'ai ces calo, que ce sont 2 males !!! c est pour se qu'il ny'&a pas de petits hihi ... peut etre que l'on va prendre une petite femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos commentaires sur les photos des concours .
» 2 petite question...?
» petite question ...
» petite question
» petite question!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: