Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 facilité a apprendre des mots

Aller en bas 
+2
isiss
Audrey_727
6 participants
AuteurMessage
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:20

[color=brown]Bonjour,

j'avais entendu dire que les femelles sont moins aisées à apprendre des mots que les mâles! Je voulais
savoir si c'était exact? Ça fait un an que j'ai ma perruche, une petite femelle et malgré mes efforts il n'y absolument rien qui sort de ce petit bec...Elle reconnait certainement "allo beau bébé" parce que aussitôt que je dis ca elle vole vers moi! j'essaie de lui faire faire "fiout fiou" , mais rien non plus!

alors je voulais savoir si mes efforts de jour en jour sont utiles

merci beaucoup

audrey[/color]
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:16

Moi aussi j'ai entendu dire ça, mais à ce qu'il parraît c'est un mythe... ça dépend des oiseaux 020
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:09

Je ne sais pas si c'est un fait avéré mais pour mon cas personnel c'est mon mâle Pistache qui parle, enfin qui parlait, car il s'est fait fainéant. (je n'ai aucun mérite, c'est quelqu'un qui l'a trouvé et me l'a donné : il était apprivoisé et il disait donc quelques mots).
Dimanche j'ai mis une petite vidéo que j'avais prise lorsqu'il parlait et un peu plus tard, il s'est remis "à parler" mais ça n'a duré que quelques minutes.
IL semblait que sa femelle voulait s'y mettre. Elle fait quelques sons bizzares, quelquefois on croirait reconnaître le bruit du bisou et puis des fois elle fait des petits cots cots (on dirait une petite poule).
Je ne peux pas t'assurer si tes efforts sont vains ou non.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


facilité a apprendre des mots 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:48

Les perruches font parti de la famille des perroquet faut pas l'oublier !j'ai vu des video de perruches qui parlaient(aucun trucage c'est sur) mais meme chez les perroquet, il y en a qui ne parlent pas...meme si leur congénaire de meme race parle , il ne sont pas tous comme sa ...Les perruches c'est pareil... il faut tomber sur une perruches qui a commencé a dire un mot et qui en apprendra d'autre...mais sa reste rare ...mais sinon les perruches parlent !Mais sa depend lesquelle... Voila bisou =)
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olga


Inscription : 13/04/2009
Messages : 21
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:04

Audrey, ne laisse pas tomber.
Tu peux apprendre à parler à ta perruche, mais pour ça il faut avoir beaucoup de la patience. Moi, ça fait quelques mois que j'ai ma perruche et depuis tout le début j'essaye de l'apprendre quelques mots. J'ai remarqué qu'elle ne m'écoutait pas au début: dès que je commençais à parler, elle me répondait sur sa propre langue et donc forcément elle n'apprenait rien.
Mais depuis voilà une semaine, elle a changé son comportement. Maintenant c'est ma perruche qui réclame ses leçons et elle essaye déjà de prononcer son premier mot.
Avec mes autres perruches c'était la même chose. En fait, c'est quand elles t'écoutent attentivement, qu'elles apprennent. Essaye donc de "capter" l'intérêt de ta perruche. Moi, je prononce les mêmes mots avec une intonation différente. Hier mon Gricha a couru vers moi en entendant un mot bête que j'ai prononcé d'une voix d'enfant; j'étais morte de rire et lui, il en réclamait encore Very Happy J'essaye aussi plusieurs mots, car les perruches ont leurs propres préférences pour la lexique 002 (surtout pour certains sons qui leur sont plus facile à prononcer)
Et d'ailleurs, les femelles parlent aussi; j'ai même lu quelque part qu'elles articulent mieux que les mâles (leur prononciation est plus claire).
Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:58

Merci beaucoup,
Alors sûrement qu'elle capte ce que je lui dis parce que quand je lui parle elle est très attentive elle ne siffle pas du tout et elle tourne sa tête pour mieux entendre, enfin je crois. je sais qu'elle reconnait certains mots ou bruit ou intonation ca je n'ai pas de doute! Quand l'eau du robinet coule j'ai le droit à une symphonie incroyable, quand je mets les clés dans la serrure elle m'accueille en sifflant.. je sais qu'elle reconnait les sons, alors je ne désespère pas, je ne doute pas de ses capacités!
Merci beaucoup!

bonne journée a toi

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMar 5 Mai 2009 - 5:02

Chez moi c'est Pommette qui essayait et elle avait l'air de vouloir, (même si Azur était à côté) en faisant des sons bizarres et en s'ouvrant le bec en tirant la langue, mais ça n'a pas marché jusqu'à maintenant. Azur pas vraiment. Ma première perruche Valentine (qui était toute seule) aussi essayait en s'ouvrant le bec et en tirant la langue, mais elle n'a jamais dit un mot et il n'avait pas de sons qui en sortait. Alors, ça dépend de l'oiseau.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
facilité a apprendre des mots Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:27

Ma première perruche Pedro quand j'avais 5 ans elle parlait beaucoup. Ma mère n,arrêtait pas de répéter "audrey, fait dodo" et ma perruche disait ca... elle disait son nom, mon nom, des beaux bis... et d'autres mots et petite phrase. elle parlait vraiment beaucoup, mais ma petite nouvelle là cest temps-ci elle essaie de faire "fiout fiou" , mais j'ai remarqué qu'elle le faisait durant les vocalises du dodo! Alors c'est quand même un début...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:31

Ma mère n,arrêtait pas de répéter "audrey, fait dodo" et ma perruche disait ca...
lol! Et quand tu étais petite tu écoutais tu plus ta mère ou la perruche quand elle te disait fais dodo?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
facilité a apprendre des mots Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:55

HAHAHAHA!! ni un ni l'autre 007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facilité a apprendre des mots Empty
MessageSujet: Re: facilité a apprendre des mots   facilité a apprendre des mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facilité a apprendre des mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flach et ses premier Mots :O !
» Les premiers "mots" de Benoît
» Budgie et ses premiers sons/mots
» Apprendre les mutations
» truc pour apprendre des tours a une perruche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: