Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 debutante et petite question

Aller en bas 
+5
Arista
Kathy
Annie
sandrine 77
sicily
9 participants
AuteurMessage
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:41

bonjour a tous!
voila je possede 1 perruche depuis 2 mois environ, les premiers ont été un peu difficile mais c'est atenuer.
au bout d'une semaine kimi montait sur mon doigt pour prendre du millet et ayant une verranda je sors la cage et la laisse ouverte(1 a 2 semaine après qu'elle est monté sur mon doigt)
bref elle a attendu 2 jours avant de se decider a sortir.
une fois sortir je l'ai prise, j'avais mis des perchoir et j'ai meme achete un terrain de jeu pour elle, elle est meme monter sur mon epaule.
mais depuis quelque jours elle ne monte plus sur mon doigt ne sors pas de sa cage ou rentre vite qd elle me voit et le soir qd je veux la carressé elle me mord; ouiillle ca fait mal.
je precise que c une jeune femelle qui est en periode de mue, je pense que c la premiere puisque sa cire n'est defini.

si quelqu'un a une idées de ce quelle peut avoir je suis tte ouïe
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sandrine 77


Inscription : 13/04/2009
Messages : 11
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : arville77

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:21

peut-etre que ça mue la rend plus méfiante ou plus fragile.la mue fatigue et remue les oiseaux.continue a la soliciter et a lui parler si elle ta accepter au départ elle reviendra je pense.je te donne la mon avie de débutente en pérruche mais je le sens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:27

merci je sais pas trop g achete de la pate aux oeuf comment faut il lui en donner car c ecrit qu'il faut leur donner un ptit peu par jour.
sa cire commence a devenir marron sur certaine zone. estce des croute ou est ce le sexe qui est en train de se definir?
MERCI POUR VOS REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:43

Bonjour et Bienvenue Sicily Very Happy

Et bien voilà hier j'ai posé une question sur un autre sujet ( sans réponse ...) mais Sandrine77 tu viens
d'y répondre , je voulais savoir si la mue pouvait fatiguer la perruche , car c'est ce qui se passe chez moi ,
une de mes perruches est très fatiguée mais elle est en mue .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:33

Bonjour Sicily,

Moi aussi ça ne fait pas longtemp que j'ai mon Charly, 3 semaines aujourd'hui.

Après 2 jours il montait sur notre doigt et après 5 ou 6 jours il montait sur notre épaule pour nous donné des "bizous"!!!

Nous voulions bien faire en mettant sa cage devant une fenêtre... pour qu'il puisse regarder dehors à sa guise. Après 2 jours devant la fenêtre...il nous mordait dès que nous entrions la main dans sa cage, il ne jouait plus, il passait son temps à regarder dehors!!!

J'étais triste car je voulais que Charly s'amuse avec nous... Alors nous avons décider de replacer la cage à l'endroit initial, le chagement à été instantané! Depuis mon Charly est redevenu comme avant et surtout il semble plus heureux, et nous aussi ;-).



Kathy 051
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:15

La mue fatigue beaucoup les oiseaux car ça leur demande plus d'énergie. Ça les rend aussi plus irritable et à voir à quel point elle se gratte pour ouvrir les tubes de kératine "ça a l'air de piquer"...
"La demande en énergie augmente de 15 à 30% durant la mue. Les carences en protéines surtout, mais aussi en vitamines et minéraux doivent être éviter à tout prix."
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/la-mue-t7354.htm

En plus si ta femelle commence à avoir la cire brune, elle a une poussé hormonal... Les hormones travaillent....

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
debutante et petite question Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:18

Souvent à la première mue, les perruches deviennent plus indépendantes, un peu comme des ados. C'est le temps de mettre les bouchées doubles pour les garder apprivoiser. Rien qu'un petit bout de millet ne pourrait pas aider.

_________________
debutante et petite question 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:58

Bonjour et bienvenu Sicily,
Peut etre est il temps egualement de lui offrir un compagnon ...
Je suis sur qu'elle retrouvera vite l'envie de sortir de sa cage et de s'éclater en de folles volées dans ta véranda! Et puis rien ne t'empeche de continuer à consolider des liens de confiance avec elle, jours apres jours. Ah c'est sur, elle ne sera peut etre pas comme les perruches que l'on voit sur les vidéos de "YouTube" mais au moins tu pourras etre sur qu'elle sera heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:58

merci a tous,
mais j'ai peur quelle ne veuille plus venir ds ma main si elle a un nouveau compagnon. snif elle me regardera plus.
j'avai penser a lui offrir un copain qd elle sera vraiment docile.
et a l'animalerie il m'ont que la cage etai trop petite pour deux quelle risquai de tuer.
quen pensez vou?
merci pour vo reponse
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:17

sicily a écrit:
merci a tous,
mais j'ai peur quelle ne veuille plus venir ds ma main si elle a un nouveau compagnon. snif elle me regardera plus.
j'avai penser a lui offrir un copain qd elle sera vraiment docile.
et a l'animalerie il m'ont que la cage etai trop petite pour deux quelle risquai de tuer.
quen pensez vou?
merci pour vo reponse
C'est qu'elle cage que tu as? Tu peux tu mettre des photos et les dimensions?
Ça veut pas dire qu'elle ne voudra plus venir vers toi, peut être qu'au début elle sera plus concentrer par l'ami perruche, il est pareil comme elle et il parle son langage... Elle serait sûrement contente. À l'animalerie on m'avait dit que c'était pas possible d'avoir des perruches apprivoisées si elles vivaient dans la même cage et que l'apprivoisement ne marcherait pas. J'avais comme fait mon deuil au départ d'en avoir apprivoiser parce que je voulais avoir un couple et je trouvais ça cruel de devoir les séparer, parce que quand j'avais choisi Azur, on avait fait des sélections pour savoir qui irait mieux avec lui et Pommette restait gentiment à côté, j'avais même vu un bisous. ^^

Et bien c'était pas vrai, ça a prit peut être plus de temps, mais on a commencé avec Azur et Pommette a suivit l'exemple d'Azur après.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/je-suis-tres-contente-t8998.htm?highlight=je+suis+tr%E8s+contente

Azur se laisse même caresser des fois, ma soeur a plus le tour il se laisse gratouiller sans s'en aller et sans ronchonner, mais moi il se sauve souvent quand il voit que je veux le flatter. Mais des fois j'y arrive, il m'a laisser le flatter sur le dos il y a quelque jours et restait là en me regardant. J'ai arrêtée et comme il ne se sauvait pas j'ai continuer, c'était tout doux! Razz

Mais c'est sûr que le caractère des oiseaux y joue pour quelque chose, Azur était plus calme, il se lissait les plumes au travers des autres énervés qui courraient partout et se disputaient.

Tu as juste à te trouver une deuxième cage plus grande si celle là est trop petite, tu choisi un p'tit nouveau qui a l'air gentil et enjoué, tu le met dedans pendant la quarantaine et tu commence l'apprivoisement avec lui... Plus tard tu met les deux cages côte à côte pour les présentations et les deux iront dans celle du deuxième. Et tu continu l'apprivoisement des deux.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
debutante et petite question Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:09

Bonjour Sicily
Je dirais comme Martine,
À sa première mue aussi elle était comme ça indépendante et en avait rien à faire de moi! On dirait vraiment comme une crise d'adolescence...La perruche a son petit caractère et elle ne se laisse pas faire. Il ne faut pas desespérer! Tout s'est rétablie après sa mue et aujourd'hui c'est pareil comme un petit "chien" elle me suit partout et elle m'apelle quand je ne suis pas en vue..

Lâche surtout pas ce n'est pas le moment de laisser tomber c'est le moment de lui donner peut-être bien encore plus d'attention!

audrey
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptySam 2 Mai 2009 - 11:43

ok, merci beaucoup pour vos conseil, je vais les suivre et je vous tien au courant de l'evolution de ma kimi et peut etre de son compagnon.
je vous enverrai une photo de la cage et ma ptite perruche.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:50

recoucou tt le monde,
d'après plusieur conseil, g offert un compagnon male a ma kimi aujourd'hui.
c peu etre un peu tot pour voir si il vont s'entendre mais kimi lui fait bien montré que c'est son territoire.
moi je pense que c normal.
et vous qu'en penser vous?
et apparemment le male que je vien d'acquerir est plus vieu. est ce grave? pensez vous qu'ils vont s'entendre? et est ce que ma kimi restera apprivoiser et montera encore sur mon doigt?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:30

Pour ceux qui est de la vieillesse ceux n'est pas grave , si tout ceux passe bien il devrait s'entendre , il faut qu'il se conaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:37

sicily a écrit:
recoucou tt le monde,
d'après plusieur conseil, g offert un compagnon male a ma kimi aujourd'hui.
c peu etre un peu tot pour voir si il vont s'entendre mais kimi lui fait bien montré que c'est son territoire.
moi je pense que c normal.
et vous qu'en penser vous?
et apparemment le male que je vien d'acquerir est plus vieu. est ce grave? pensez vous qu'ils vont s'entendre? et est ce que ma kimi restera apprivoiser et montera encore sur mon doigt?
merci pour vos reponses

C'est normal qu'elle lui a montrée que c'est elle qui mène dans la cabane, c'est souvent les femelles qui mènent.
Non, je ne pense pas que c'est grave s'il est plus vieux.
Sûrement si tu continue l'apprivoisement.
Est-ce que tu as fait comme je t'avais conseillé? Tu l'as tu mis en quarantaine, commencer l'apprivoisement avec lui dans une autre cage à part avant de le présenter à Kimi. Ou tu l'as mis directement à son arrivé avec elle?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
debutante et petite question Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptySam 9 Mai 2009 - 11:36

bonjour arista
non je ne l'ai pas mis en quarantaine je l'ai mis directement avec elle.
ca fait rire on dirai qu'il sont timide.
ce matin g ouvert la cage pour kimi et apres une frayeur il s'est enfui , et une fois poser il parlai a kimi, et il est rentre ds la cage comme si elle lui avait indiquer le chemin. c super marrant.
et pour l'aprivoisenement, je met ma main ds la cage il a pas peur il a meme picorer du millet ds le creux de ma main sans y monter.
je pense qu'il montera vite sur mon doigt, apres je peu me tromper.
par contre g remerquer que ses fiente ne sont pas comme kimi et qu'il n'a pa manger a par un peu de millet que je lui est donner.
qu'n pensez vous?
je sais que vous preferer la quarantaine mai je n'avai pas les moyen d'acheter une autre cage.
ce n'est pas si grave?
et de toute facon je vais leur prendre une cage plus grande le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptySam 9 Mai 2009 - 17:37

g remerquer que ses fiente ne sont pas comme kimi et qu'il n'a pa manger a par un peu de millet que je lui est donner.
qu'n pensez vous?


Ses fientes sont comment? Peut-être que son alimentation n'était pas pareil que celle de Kimi et c'est pour ça? Est-ce que tu l'as pris dans une animalerie, un éleveur ou de chez une personne qui l'avait déjà?

Si tu peux mettre des photos.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/les-fientes-t4165.htm?highlight=fientes

D'habitude quand elle arrive ça arrive qu'elle ne mange pas beaucoup ou pas avant 1-2 journée, surtout si elle est figé. Mais surveille quand même et regarde son état. Elle va peut être manger en voyant l'autre le faire.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
debutante et petite question Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question EmptySam 9 Mai 2009 - 20:42

bonjour,
je l'ai acheter en animalerie et ses fientes liquide.
a part du millet que je lui donne il a manger un peu de salade.
etant donner que ca fait quatre mois que g kimi et quelle venait tout juste sur mon doigt, et que lui soit plus agés est ce qu'elle va continuer a venir?
ils commence a etre complice et quand je pren kimi sur mon doigt l'autre chante et elle s'envole, pourquoi?
ah oui il est monter sur mon soigt vite fait pour manger un peu de millet mais il a peur qd meme.
moi g peur que kimi ne me veuille plus car qd j'essai de la prendre elle me mord.
franchement je suis vraiment debutante et n'y connai pas grand chose. je compte sur vous pour m'eclairer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante et petite question Empty
MessageSujet: Re: debutante et petite question   debutante et petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante et petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» PEtite question...
» 2 petite question...?
» petite question ...
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: