Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Départ en week-end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatacoco
Membre
Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 50
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : LIMAY

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:34

Bonjour
Je part en Vendée demain matin, je possède un perruchon de 18 jours (eam avec obligation, c'est ma première fois et j'adore, abandon des parents) il voyage dans son panier avec dans le fond du coton et sopalin mais comment faire pour qu'il est sa chaleur de 28 ° tout au long du voyage, la resistance et la lampe ne sont pas adaptées pour la voiture, par contre pour le repas aucun problème avec un thermo.
Dans l'attente de vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:28

difficile à dire, il existe des chauffages d'appoint que tu branche sur l'allume cigare, sinon chauffage à fond dans la voiture (en le protégeant bien du flux d'air) mais pas sur que ça fonctionne et vous dans la voiture vous allez "cuire"
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:30

Vous avez ça des sacs magiques?
http://www.sacmagique.ca/
Sinon tu peux en fabriquer un:
http://tchoubi.blogspot.com/2009/01/sac-magique-maison.html

C'est ce que je prends quand j'amène mes perruches chez le vétérinaire en plein hiver. Tout ce que tu as à faire pendant le trajet est de trouver un micro-onde pour chauffer ton sac. Ici ce n'est pas difficile, on peut demander dans les restaurants et souvent les stations service en ont. Une minute au mic et ton poussinet aura chaud pour au moins une heure ou deux dépendament de la température extérieure. c'est beaucoup plus efficace qu'une bouillote. 056

_________________
Départ en week-end 19105
Revenir en haut Aller en bas
tatacoco
Membre
Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 50
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : LIMAY

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:53

Et si je le maintien dans ma main pendant le trajet ou je pensais faire chauffer de l'eau et la mettre dans des sacs à glaçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:51

Ça ne restera pas chaud longtemps. C'est pas difficile à touver du sarrazin pour faire un sac magique.

_________________
Départ en week-end 19105
Revenir en haut Aller en bas
tatacoco
Membre
Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 50
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : LIMAY

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:05

Cela va faire un peu court pour trouvez du sarrazin, je part en réunion école et mon départ se fait à 7 h demain matin, je ferais le maximum pour le garder au chaud. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:05

des graines de lin? Du riz? de l'orge?

_________________
Départ en week-end 19105
Revenir en haut Aller en bas
tatacoco
Membre
Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 50
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : LIMAY

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:07

Oui j'ai du riz et après comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Inscription : 23/05/2009
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Ile de France - 77 - Chelles

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:50

Je pense intervenir un peu tard et peut-être que mon idée va faire sourire, mais une "bouillote" (je ne sais pas comment ca s'écrit) ne ferait-elle pas l'affaire ? La mettre au fond de la boîte de transport peut-être, recourvete d'un linge protecteur ou autre. Prévoir un ou deux thermos d'eau chaude pour la recharger. Enfin, c'est juste une idée brute de fonderie.... 015
Revenir en haut Aller en bas
tatacoco
Membre
Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 50
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : LIMAY

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Départ week-end   Départ en week-end EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:21

Bonsoir,
L'idée de la bouillotte est pas mal, mais j'ai confectionner un sac magique (sac en coton avec à l'intérieur des céréales, riz, blé, sarrazin, etc) puis 2 minutes au micro-ondes mis au fond du panier recouvert de coton et de sopalin il garde la chaleur à peu près 1 h 30 la chaleur ensuite la chaleur monte à 25° et impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Inscription : 23/05/2009
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Ile de France - 77 - Chelles

Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:56

Comme quoi, avec peu de chose et quelques bonnes idées, on s'en sort toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en week-end Empty
MessageSujet: Re: Départ en week-end   Départ en week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: