Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 elle joue ou elle a peur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussy59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/05/2009
Messages : 2
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : essen, allemagne

elle joue ou elle a peur ? Empty
MessageSujet: elle joue ou elle a peur ?   elle joue ou elle a peur ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:33

Bonjour, ma perruche, Manouche, qui a entre 2 et 3 mois vit chez nous depuis un peu plus d'une semaine. Elle vient sur notre main si on lui présente notre doigt, avec ou sans nourriture. Parfois elle reste même assez longtemps. Elle se laisse de temps en temps gratter la tête, et elle commence à jouer avec nos ongles, quand on lui touche le bec. Donc je pense qu'elle commence un peu à être apprivoiser et à ne plus trop avoir peur de nous.
Mais parfois, elle se met à voler dans la pièce dès qu'on s'approche d'elle (ou quelquefois même si on est tranquillement assis sur le canapé), en faisant des allers retour et en venant se poser sur sa cage entre deux, et tout ça en criant. Mon copain me dit qu'elle fait ça pour jouer, mais moi je me demande si ce n'est pas parce qu'elle a peur. Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi une autre question : parfois ma perruche cri de façon très aigu, mais plutôt jolie, et parfois cela ressemble plus à un cri de corbeau 008 , je me demandais si il était possible de savoir, en l'écoutant, si elle a peur, si elle se sent mal, ou si elle chante simplement parce qu'elle est contente. Est -il aussi possible qu'elle chante pour nous appeler ou attirer notre attention ?

Merci d'avance pour vos réponses 003

Julie
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

elle joue ou elle a peur ? Empty
MessageSujet: Re: elle joue ou elle a peur ?   elle joue ou elle a peur ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:17

D'après ce que tu dis, je ne pense pas que ta perruche soit effrayée, elle est peut-être encore craintive lorsque tu approches, sans plus. La mienne aime bien voller partout et faire des aller-retours à sa cage! Je pense qu'elle explore le terrain quand elle fait ça. Si elle le fait en criant, peut-être qu'elle cherche ses compagnons... ?

Pour les cris, je ne parle pas encore très bien le perruchois...
mais quand elle cri aigue, c'est souvent pour appeller (ses compagnons ou peut-être avoir de l'attention) Les cris de corbeau, la mienne fait ça aussi quand elle se chamaille avec l'autre ou qu'elle est un peu stressée par quelque chose de nouveau dans la cage...

Les petits gazouillis ou les chants doux, c'est qu'elle se détend et est heureuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

elle joue ou elle a peur ? Empty
MessageSujet: Re: elle joue ou elle a peur ?   elle joue ou elle a peur ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:33

Poussy, Pikouik ma première femelle faisait des cris aigus très souvent quand elle était seule et elle faisait le corbeau dans les moments d'exitations (1ères sorties, premiers vols en liberté...)
Depuis qu'elle a un compagnon (qui est une compagne donc deux mâles vont arriver 007 ) elle ne pousse ces cris aigus que très rarement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle joue ou elle a peur ? Empty
MessageSujet: Re: elle joue ou elle a peur ?   elle joue ou elle a peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle joue ou elle a peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle joue ou pas?
» Elle a peur ou elle s'ennuie?
» Elle a peur
» IL a peur de ELLE??
» Pourquoi a-t'elle peur... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: