Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes deux perruches s'affolent!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myrka


Inscription : 11/05/2009
Messages : 17
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : île Bizard, Qc

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Mes deux perruches s''affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 15:12

Bonjour,

Comme dit plus tôt...j'ai deux jeunes perruches, par contre aussi tôt que l'on met la main dans la cages elles s'affolent, pourtant nous y allons tranquillement. j'essais plusieurs fois par jour mais rien à faire......

Je ne veux pas ouvrir la porte de la cage pour les laissé sortir elles ont eu les ailes coupé à l'animalerie.

Je voulais attendre la première mue pour que les ailes repoussent avant d'ouvrir la porte pour qu'elles puissent sortir!!!!!

Avez-vous un truc pour essayer des les apprivoiser????

J'ai même essayer de mettre du manger dans ma main pour les approcher...mais rien ne va!!!!

MErci !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 15:30

C'est clair qu'elles n'ont pas aimé les manutentions dont elles ont été l'objet. Souvent ces bébés vendus aux animaleries sont séparés très jeunes de leur famille, on leur coupe les ailes et on les met dans des "aquarium" ou les curieux et les badeaux les traumatisent encore plus.

As-tu essayer de leur offrir du millet à travers les barreaux?

Quand tu t'approche de la cage et que tu leur parle doucement, est-ce qu'elles s'affolent quand même?

As-tu lu le post-it sur l'apprivoisement 101?
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm?highlight=apprivoisement+101

Dis-moi ce que tu as fais, où tu en aies rendu et à partir de là, je pense qu'il faudra peut-être essayer autre chose. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'attendre qu'elles soient toutes plumées dans ton cas. Je t'expliquerais quand tu me diras ce que tu as essayer. Si je manque ta réponse, envoie-moi un message perso avec le lien du message pour que je fasse un suivi.

_________________
Mes deux perruches s'affolent!!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Myrka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myrka


Inscription : 11/05/2009
Messages : 17
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : île Bizard, Qc

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 16:42

Allo Martine,

Merci de m'avoir répondu.....
Bon premièrement je les ai changé de place.....au salon il y a trop de bruit, surtout quand les enfants sont à la télé ou bien qu'ils jouent au jeux video.......
Voilà .....
Je les ai intallé dans la salle à mangé....il y a déjà mes canaris....mais c'est beaucoup plus calme,
Demain j'essairai le millet dans la main...et je le ferai à tout les jours.....
Quand j'approche de la cage et que je leurs parlent elles ne s'affolent pas...c'est seulement quand je met la main dans la cage....par contre si je laisse la main sans bouger elles se calment....
J'ai commencé à lire le lien que tu as envoyer...MERCI!!!!
Je te redonne des nouvelles....
En passant.....mes canaris les oeufs n'étaient pas fécons.......Sad
J'essai un deuxième tours.........sinon ça ira à l'an prochain....

Encore une fois MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sunny29
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 21
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:10

Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:47

Je me faufile sur ce post car ma perruche s'affole aussi quand je m'approche de la cage je pense qu'il me faudra encore un bon moment pour la domestiquer mais c'est à dire que les deux dernière semaine je travaillais en horaires difficiles donc je n'ai pas pu profiter de lui comme je voulais j'espère que maintenant en me voyant m'approcher, lui parler ça ira mieux !

Pensez-vous qu'un précédent traumatisme pourrait se réveler irréversible ?
Il n'aime pas le millet en tout cas ne s'approche pas lorsque je lui en montre ... est-ce grave ?
Et si vous avez des conseils je suis preneur !!

J'aimerais aussi savoir si parmis vous certains on constaté un changement à partir du moment où ils ont commencé à la laisser voler en liberté ?
Merci de ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:45

mes perruches mangent dans ma main et y grimpe hors de la cage, mais si je met ma main dans la cage c'est la panique!
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:09

Ok merci c'est rassurant j'espère que le faire sortir quand je le pourrais le rendra plus docil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:09

kakoOo a écrit:
J'aimerais aussi savoir si parmis vous certains on constaté un changement à partir du moment où ils ont commencé à la laisser voler en liberté ?
Merci de ces précieux conseils !

Du moment où leurs ailes ont repoussé, qu'elles ont passé la journée à l'extérieur de la cage, elles ont été plus faciles à approcher comme si le fait de pouvoir se sauver, si elles le voulaient, apaisait leurs craintes à mon endroit.

C'est certain que le moindre bruit ou mouvement brusque crée de la crainte chez la perruche mais je peux maintenant, quand elles sont sur une branche ou sur le dessus de leur cage, leur apporter un légume ou un petit contenant de nourriture et leur dire de venir manger et elles s'approchent.

Je suis certaine que je n'aurais pas pu faire ça quand elles étaient dans la cage, le temps que les ailes repoussent un peu. Quand on entre notre main dans la cage on envahit leur espace et elles nous perçoivent comme un prédateur. Quand elles sont libres tu fais éventuellement partie de leur décor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:30

=) Merci je suis maintenant impatient de le laissé sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches s'affolent!!!!   Mes deux perruches s'affolent!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux perruches s'affolent!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: