Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les ailes couper(dure a repousser)

Aller en bas 
+17
opheliiia
vanane
sicily
kimy-pastille
ashcan
Le Pims
Tine
zaza
Martine
neige
mamangenn
maryliin
lolocuisto77
Jerome
bobanzai
sandrine
Gahïa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:40

Mon male (gahïa) que j'ai acheter il y a 4 mois savait fait couper les aile juste avant que je ne le prenne elle n'ont pratiquement pas repousser parce que dès qu,une plume pousse il se la casse en voulan voler dans la cage ou en sortant a l'extérieur et tombant doucement sur le sol(ils ont quand même unpeu pousser donc il ne fait pas une chute raide.)Ce qui m'inquiète le plus ses le fait que souvent c'est seulement 1 plume qui pousse et le fait qu'elle soye seule elle casse au moindre geste brusque de mon petit mec a.AUjourd'hui j vais le voir il a encore perdu sa longue plume d'aile et il a du sang a cette endroit et pas juste un petit peu plus tard je revien et je remarque la même chose de l'autre coté...

Que dois-je faire l'isolé dans une petite cage le temps que totu cela pousse ou laisser faire la nature Sad sa me fait de la peine pour lui il serais suposer pouvoir recommencer a voler après 4 mois non?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:25

bonsoir,moi je coupe une aile a mes perruche que je veux apprivoiser
et tout va bien elle ne saigne jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:26

sandrine a écrit:
bonsoir,moi je coupe une aile a mes perruche que je veux apprivoiser
et tout va bien elle ne saigne jamais Laughing

no comment 027
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:28

pourquoi bobanzai?
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:29

tu as envie que l'on te coupe une jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:30

CA NA RIEN A VOIR.ON TE COUPE BIEN LES CHEVEUX Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:54

doucement je veux pas d'insulte non plus je ne veux que savoir qu'est-ce que je doit faire avec mon male
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:07

A la différence que le fait de se couper les cheveux est en général "voulu" et n'a aucune incidence dans la vie de tous les jours alors que pour un oiseau perdre sa faculté de voler est un veritable handicape, c'est l'essence même de ces êtres, ça fait des millions d'années que leurs ancetres ont évolué dans ce sens et hop d'un coup de ciseaux pour son propre plaisir, zou quelques rémiges (précison le quand même pour ceux qui serait tenter de couper le bras de l'oiseau carrement, on ne sait jamais!) en moins et beaucoup de stress pour la perruche... Quand un oiseau cherche à fuir un danger la nature l'a doté d'un reflexe qui est l'envole, si on le prive de cela on ne l'apprivoise pas, on le contraint, c'est traumatisant et on obtient pas sa confiance, mais sa soumission. Perso, je pense qu'il y a des methodes plus douce, plus respectueuse de leur propre nature et qui vise à crée une veritable confiance avec l'homme. Je prefers avoir des perruches un peu sauvage et heureuse car pouvant voler comme des folles dans ma véranda plutot qu'un "semblant" d'oiseau handicapé et stresser comme c'est le cas de la petite perruche que je viens de récupéré, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:10

Gahïa, l'idéal, ce serait qu'il ne se blesse pas en tombant le temps que toutes ces plumes repoussent, donc malheureusement pour lui une petite cage pas trop haute serait le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:14

Oui c'est se que je ensais mais j'ai peur qu'il ne sennuie de ses deuxfemelle déja lorsqu'elle partent se percher sur le haut de ma fen^tre il leur lance des petit cris je c'est bien qu'il voudrais les rejoindres.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:54

j'espère seulement que les ailes n'ont pas étées trop taillées, par quelqu'un qui l'aurais mal fait, sinon dans ce cas, elles risquent de ne jamais repousser.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:24

ce n'était pas ses première aile et j'ai vue beaucoup d'oiseau les ailes plus courte que lui (sur photo) elle repousse oui mais il fait trop de chut et se les recasse Sad ou bien il fait des singerie et vue qu'il ny a le temp que se pousser 1 seule plume et bien elle est toute fragile

Les ailes couper(dure a repousser) 2009-014 voila a koi ele ressemble (il a déja u plume qui veux recommencer a pousser et on voit bien qu'il son repousser un peu elle son renu rondelette au bout)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:25

bah n'importe quoi mes perruches vole quand meme quand je doit monter sur une chaise la sortir du haut de ma cuisine encastré.mais a la difference c'est que si elle s'echape dehors elle ne fera pas 1 km .de toute facon des mécontent y en a toujours on ne refera pas le monde.cela fait 15 ans que je procede a ca et rien de mal met arrivé .a part une j'avais oublié de lui recouper et elle est parti et n'est jamais revenue ,apres 1 an quelle etait apprivoiser .les gens qui parle comme ca n'ont jamais essayer car moi je partage peut etre + de plaisir avec les miennes.elles sont trop genia et ma fille de 4 ans se promene avec sa perruche sans probleme.quand la perruche en a marre elle s'envole sur la cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:12

sandrine a écrit:
CA NA RIEN A VOIR.ON TE COUPE BIEN LES CHEVEUX Rolling Eyes

tes cheveux te servent à te déplacer? non bah alors... mais ses ailes oui, si tu ne veux pas que ton oiseau vol achète un serpent ou autre chose qui rampe 027 après c'est mon point de v, tu n'es pas obligé de crier
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:23

mais tout le monde le dit, on coupe pas les ailes des perruches, sa ne sert a rien, en plus on a fait plusieur post sur sa, pour décourager les gens de le fair! ce n'est pas pour rien! pour rien au monde je ne couperai les ailes de mes pêrruches, encore moin pour les apprivoiser !les pauvres sa les traumatise !
je suis vraiment contre ça !
bisou,maryliin
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:45

merci maryliin je ne suis pas le seul "méchant" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
mamangenn
Membre
Membre
mamangenn


Inscription : 13/09/2008
Messages : 105
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : st-elie, quebec

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:14

quand jai eut sunny il avait les plumes de ces ailes couper. avant que ses plumes repousse comme il le faut ca pris presque un an:Sad il a fait plusieurs plumes de sang. jai du le sortir de la voliere et le mettre dans une petite cage... mais jai mis la femelle avec qui il est en couple avec lui.

maintenant il va bien mais jaurais aimer mieux qu il nest jamais les ailes couper. ca lui aurait eviter bien des souffrance:(

xxx
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:41

Hello !

En plus de mes 6 perruches, j'ai acheté il y a 15j. une callopsite EAM en France qui a 6 mois et qui est apprivoisée, elle est super mimi et tellement affectueuse, elle veut toujours venir vers moi. Je l'ai appelée Bonye.
Malheureusement, elle a une aile coupée et le vendeur m'avait que cela repousserait (il ne m'a pas dit que se serait long!). Je ne me rendais pas compte a quel point cela pouvait handicaper un oiseau et cela me fait mal au coeur pour elle. D'après ce que j'ai pu lire il faut env. 1 an pour que les plumes repoussent.
Maintenant j'ai toujours peur qu'elle se blesse quand elle est en liberté (sous ma surveillance) car quant je la pose sur son "air de jeu" elle cherche à s'envoler vers moi et tombe alors je mets son "air de jeux" ou perchoir par terre.
On m'a dit qu'en Suisse c'était interdit de couper une aile sur des oiseaux (je l'ai su après).
je trouve cette méthode barbare et en fait l'oiseau est mutilé. Enfin j'espère que ses plumes repousseront.

liliana.neves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:51

Gaiha, avant de faire voler ton oiseau, assure toi que ses plumes ont repoussé...Sinon, il continuera de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:10

mais c'est n'inporte quoi j'allucine !!!!
mais perruche ne se blaisse pas !
ne sont pas handicapé du tout! vous me faite bien rire !
elle sont + heureuse que les 4 autres qui sont dans leur voliere.
et vous n'avez pas essayer c'est pour ca que vous vous prenez la tete.
et moi je continuré quand meme..ma niece a 2 calopsite aprivoiser jamais aucune ne s'est blessé,et avec une aile couper.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:32

je passe !!! ça sert à rien de discuter de toute façon chacun reste sur ses positions

sandrine : je ne l'ai jamais fait en effet, je n'est non plus jamais mutilé quelques animaux que ce soit, c'est ton point de vu très bien mais tu peux quand même admettre que ce n'est pas naturel et qu'un oiseau est fait pour voler...

comme ça à était dit précédemment tu ne coupes pas une patte à un chat sauvage pour le garder

enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:44

je dit et redit mes perruches vole meme avec des plumes couper.je le jure sur la tete a ma fille et si j'avais eu n'inporte quel souci avec une.
je ne l'aurai jamais refait.tu sais les femmes se font bien percé les oreille et sa sert a rien.mais en aucun cas je ferai mal a mes perruche je les aimes trop.
c'est bien dommage que tu ne me connais pas dans la vie car les gens dises que du bien de moi.tu va sur copain d'avant ecole de vertheuil tu verra .moi je suis l'amie des betes .pour moi tout est precieux les animaux,les gens de n'importe quelle couleur toute personne sur cette terre .
mon mari dit toujours"avec toi tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil" et souvent on me prend au piege ,car quand je donne c'est toujours trop.et mes oiseaux je les aimes plus que tout,et crois moi je ne leur fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:00

Jérome a raison Gahïa, une petite cage avec des perchoirs très bas est la seule solution. Tu peux le laisser sortir, mais tu ne dois jamais le mettre plus haut que ce qu'il est capable de planer, ce qui n'est pas haut du tout. Le mieux c'est au sol.

Ici, j'ai eu Luna qui s'est blessé au sternum à cause des ailes taillées trop coutes. Quand il tombe sur cet os, le même os pointu d'un poulet couché sur le dos dans une assiette, il y a juste l'os, la peau et un peu de duvet à cet endroit et c'est très difficile à guérir, et cher en plus.
http://www.biology-resources.com/drawing-bird-skeleton.html

Luna s'est blessé à plusieurs reprises. À la fin elle a du avoir des points de sutures et à du prendre des antibiotiques de force dans le bec à répétitions. Mes enfants freakaient quand ils voyait le sang couler sur ses belles plumes blanches. Elle est albino, j'ai du dépenser dans les 200$ pour la faire réparer...

C'est plate, mais il faut que tu le fasses. Ça poussera. Si il se blesse, tu n'en finiras plus et tu finiras avec un oiseau qui ne vole pas comme Luna. Souvent je l'entends tomber comme une roche dans le fond de la volière, j'ai toujours peur qu'elle se casse un patte. Des mois de nettoyage de bobos et d'antibiotiques dans le bec n'a pas fait de Luna ma meilleure amie non plus.

_________________
Les ailes couper(dure a repousser) 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:06

Sandrine, si tes perruches arrivent à voler, c'est que tu ne coupes pas complétement leurs remiges (grandes plumes des ailes), c'est trés bien, cela evite justement qu'elle ne se blesse en tombant.
En fait je pense que l'on ne s'est pas bien compris: Ce qui est handicapant pour un oiseau c'est d'avoir les remiges des ailes totalement coupé ce qui les empeches totalement de voler, c'est ce qui est parfois fait en animalerie.
Personnellement, et c'est ce que je te disais hier, je pense que c'est préferable pour le bien être de l'animal de l'apprivoiser autrement c'est à dire en instaurant progressivement un climat de confiance avec lui jour aprés jour, car c'est vraiment gratifiant et super sympa d'avoir une perruche apprivoisé qui n'est aucunement contrainte de rester au sol. C'est sur cela marche mieux avec un perruchon mais même avec un adulte c'est faisable. La preuve beaucoup de gens içi l'on fait !

PS: On ne doute pas que tu adores tes oiseaux, je pense que lorsqu'on fréquente un forum comme celui ci c'est que l'on n'est pas un torsionnaire d'animaux ! Smile

Tu peux aller faire un tour sur les post parlant de l'apprivoisement pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:09

merci jerome j'ai faillit regretter de m'avoir inscrit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes couper(dure a repousser) Empty
MessageSujet: Re: Les ailes couper(dure a repousser)   Les ailes couper(dure a repousser) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes couper(dure a repousser)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper les ailes
» Lui couper les ailes
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Ailes claires ou fullbody ailes gris
» la dure loi du plus fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: