Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?

Aller en bas 
+29
Caroline
Cecileval93
Paula
Medo
*spurgard*
Pére Fouras
bboyadil11
stephane
sab
stephyann3
Pepounette
-:¦:-Nagini-:¦:-
Tibre
pilout
la pt'ite zaza
KriM69
Darwinne
concombre_de_mer
ghis
Martine
Michel. D
spurgard
LOVE ANGEL
SYLVAIN
Felix
eclectus
Rimacice
Delphine
Dina
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dina


Inscription : 29/04/2005
Messages : 2
Ville et Pays : Tours

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Bain   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyLun 2 Mai 2005 - 13:28

Bonjour, c'est encore moi voilà il ce trouve que j'ai instaler une petite bagnoir dans la volière. Mes perruche font "caca dedans le problème c'est qu'ils boivent cette eau j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée y a t'il des riques d'infection ou autre??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evannonce.com
Delphine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Delphine


Inscription : 01/03/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Lausanne (Suisse)

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyLun 2 Mai 2005 - 16:49

Non, ça ne fait rien. C'est normal qu'il goûtent avant de se baigner.

Si tu changes l'eau tous les jours et 2x par jour quand il fait chaud, il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyLun 2 Mai 2005 - 17:53

Bonjour!
Es ce un jeux pour eu?Ou bien c'est simplement Pour ce laver??! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Delphine


Inscription : 01/03/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Lausanne (Suisse)

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 12:35

Je pense que c'est les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dina


Inscription : 29/04/2005
Messages : 2
Ville et Pays : Tours

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 12:58

Et pour ce qui est de leurs fiantes ? es ce que je doit m'inquietter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evannonce.com
Rimacice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rimacice


Inscription : 13/05/2005
Messages : 7
Ville et Pays : seine-maritime, france/25/fille

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 14:28

est ce que les perruches ont besoin qu'on leur installe une baignoire, car j'en ai installer une extérieur mais elles ne vont jamais dedans?
Revenir en haut Aller en bas
eclectus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eclectus


Inscription : 10/04/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Schirrhein (dept67)/26/M

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:23

Normalement les perruches aiment bien prendre des bains , si tu les mets dans ta volière tu pourra leurs mettre une coupelle a de l'eau parterre peut etre elles préferont.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdugraukopf/
Felix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Felix


Inscription : 10/04/2005
Messages : 9
Ville et Pays : Troyes, Aube 10

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:07

Salut!!!

C'est bizard cae les perruches adorent se mettre dans l'eau!!!!Je pense

que electrus a raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SYLVAIN


Inscription : 13/03/2005
Messages : 9
Ville et Pays : RENNES,Ille-et-Vilaine ,15 ans

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:30

Salut

Moi je mets ma baignoire en été.
Revenir en haut Aller en bas
eclectus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eclectus


Inscription : 10/04/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Schirrhein (dept67)/26/M

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 21:45

SYLVAIN a écrit:
Salut

Moi je mets ma baignoire en été.

Chez moi mes oiseaux qui sont en volière extérieure ont une baignoire toute l'année et je peux te dire que j'ai des canaris ils prennent leurs bain même par grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdugraukopf/
Delphine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Delphine


Inscription : 01/03/2005
Messages : 5
Ville et Pays : Lausanne (Suisse)

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:20

Non, comme j'ai dit, si tu changes l'eau c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
LOVE ANGEL
Membre
Membre
LOVE ANGEL


Inscription : 31/10/2005
Messages : 30
Féminin Age : 28
Ville et Pays : marseille/1o ans et demi/FEMME

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: bain!   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:05

Quelle est la température idéal de l'eau pour mes perruches?
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:21

Salut
je ne peux pas te dire exactement a quelle temperature doit etre l'eau du bain je dirais tiède...mais perso je ne leur donne pas de bain mais des douches avec un vaporisateur et la je met de l'eau tres chaude car les micro-goutelette d'eau refroidissent tres vite avant d'atterir sur le plumage

jerry

ps: un bonjour ou un salut c'est quand meme plus courtois et convivial salut et je t'en prie ne m'envois plus de message privé je t'ai deja expliqué que je ne repondais pas si le sujet etait profitable a tous merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: bain!   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:40

LOVE ANGEL a écrit:
Quelle est la température idéal de l'eau pour mes perruches?

Salut Love Angel,

Vois-tu, si tu te places à notre niveau, il faut que l’eau soit chaude et en fonction des goûts personnels ?

Au niveau des oiseaux, c’est différent, eux vivent en nature alors regarde au tour de toi, les oiseaux se lavent quand il pleut ou au bord des ruisseaux, donc il ne cherche pas à calculer la température, seul problème faut savoir ou sont tes oiseaux extérieurs ou intérieurs et surtout savoir qu’après le bain il faut qu’ils se sèchent, donc qu’ils soient en extérieur ou intérieur tu mets à leur disposition des baignoires a l’abri des courent d’air, dans des endroits ou ils risquent pas de trop souiller l’eau et au soleil pour l’extérieur et quant ils voudront se baigner, ils le feront à leur goût, faut enfin savoir que si l’eau est chaude ou froide quant tu la touches du bout des doigts, eux ils ne ressentent ni le froid, ni le chaud avec leurs pattes, car ils n’ont pas comme nous des nerfs sensoriels.

Voilà qui pourra t’aider, je l’espère.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 3:53

Je crois qu'il serait plus profitable de s'inquiéter de la temperature à la sortie du bain. Il faut qu'ils aient chaud après car leur température corporel est beaucoup plus élevée que celle des humains. Personnellement je mets l'eau à la température d'un biberon de bébé sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:38

moi je dirai que l'eau doit être laissée à température ambiente mais bon ici il n'y a ps d'hivers alors je peux le faire mais difficile de le faire s'il fait -3° c lol
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:37

salut,
les miennes qui sont dans le hangar(pratiquement t° exterieur)
en ce moment entre 0°&3°,je ne leur donne pas de bain
par contre l'ete oui! car cela beau etre des oiseaux de region semi-desertique ,ils vivent jamais tres loin de l'eau
salut ghis les vacances ont ete bonnes,surement trop courte
alain
Revenir en haut Aller en bas
Darwinne
Membre
Membre
Darwinne


Inscription : 31/07/2005
Messages : 94
Ville et Pays : St-Jérôme/Québec/Canada, 32 ans, Femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: bain!   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:20

Michel. D a écrit:

faut enfin savoir que si l’eau est chaude ou froide quant tu la touches du bout des doigts, eux ils ne ressentent ni le froid, ni le chaud avec leurs pattes, car ils n’ont pas comme nous des nerfs sensoriels.


Eh ben je ne savais pas que les perruches aussi n'avais pas de nerfs sensoriels comme les canards. Ah bon, c'est le fun à savoir ca. J'ai vu dans une émission à la tv, qu'il disait que les canards n'avait pas froid aux pattes parce que justement ils n'avait pas de nerfs à leurs pattes. C'est peut-être pour ca qu'on dit: Qu'il fait un froid de canard. Laughing

Moi pour les bains j'en mets moins l'hiver que l'été, mais genre une fois par semaine ou par 2 semaines. Je mets le bain tiède. Des fois je fais les deux je leur laisse le bain et je les douche aussi. Car c'est pas toutes les perruches qui vont dans le bain et c'est pas toutes les perruches qui aime être douchés. 048

Darwinne!
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:21

Coucou !!

Et bien moi j'ai acheté la baignoire que l'on accroche à l'entrée de la cage !!
La femelle adore, juste lorsqu'elle voit la baignoire elle se gonfle, prete à se baigner Laughing, que ce soit l'hiver ou l'été (sont à l'interieur, donc normal, lol !!)
Par contre le male est plus reticent, il plonge juste son bec, mdr !! Donc lui il a le droit à la douche forcé (avec vaporisateur) mais bon il aime ça !!!
La temperature de l'eau est tiède, si elle ne me brule pas, ou si elle n'est pas tres froide c'est OK !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:29

salut
moi pour les baignoires j'ai tenté celle avec miroire au fond Arrow elle avait l'air terrorisées et la seule chose qu'elles faisaient dedans c'est c...., ensuite celle qui s'accroche Arrow durée de vie 3 fois, elles l'avaient decrochée et le plastique dur a explosé au fond de la cage! donc maintenant c'est le vapo !!! hummm meme si elles n'aiment pas trop c'est bon pour elles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jerry
Revenir en haut Aller en bas
Darwinne
Membre
Membre
Darwinne


Inscription : 31/07/2005
Messages : 94
Ville et Pays : St-Jérôme/Québec/Canada, 32 ans, Femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: ah   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:58

Ah moi je mets leur bain dans le fond de la cage.

Des fois je tiens le bain et les perruches viennent dedans mais je peux pas le tenir longtemps car ca fait lourd un peu.

Darwinne!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:41

À part les voporiser, je leur mets des feuilles de laitue dans un plat peu profond avec de l'eau. Si je leur mets juste l'eau elles n'y vont pas. Quand Bleu était petit je le passais sous le robinet de la cuisine et un jour il a eu peur! 055
Revenir en haut Aller en bas
Darwinne
Membre
Membre
Darwinne


Inscription : 31/07/2005
Messages : 94
Ville et Pays : St-Jérôme/Québec/Canada, 32 ans, Femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: idée   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:47

Quelle bonne idée Martine,

De cette façon il prenne leur bain sans s'en rendre compte car il mange la laitue.

Je vais essayer ca.

Darwinne!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:38

thumleft super idée Martine!!! on sent bien l'experience de la mere de famille lol!
jerry
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:49

En effet, je met de l'eau tiède, car je ne savais pas non plus pour le coup des terminaisons nerveuses,, et en se moment je n'en ai pas mis depuis qu'il fait froid, car vu la tempérture ambiante de chez moi, genre glacière, j'avais trop peur qu'ils ai froid une fois mouillés. Chez moi c'est impossible à chaffer correctement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les bains
» Tous aux bains !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: