Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zephyr en deuil??

Aller en bas 
+3
mel
bobanzai
Celeste
7 participants
AuteurMessage
Celeste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celeste


Inscription : 18/05/2009
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : albertville

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:23

Bonjour à tous,
Nous avons perdu notre Céleste il y a presque 2 semaines, elle était l'amoureuse de Zephyr. Depuis il ne chante plus, ne joue plus ... Il mange, boit, se tient bien, n'a pas de signes visibles d'une quelconque maladie, mais semble triste. Nous avons eu peur qu'il se laisse mourir de faim puisque les trois jours qui ont suivit le décès de Céleste il ne se nourrissait plus, nous avons donc accueillit Ange, il y a 10 jours. Elle s'adapte vraiment bien, joue tout le temps, est très curieuse, en pleine forme, chante beaucoup & s'attache beaucoup à Zephyr, elle fait tout pour le faire jouer, elle lui parle, le câline, le gratouille, mais il ne répond pas. Il ne joue jamais, ni avec elle ni tout seul, ne répond pas quand elle chante, l'ignore quand elle vient contre lui. Nous nous inquiétons, est-ce un passage de deuil ou sera-t-il bientôt comme avant, c'est-à-dire très joueur, curieux, à chanter tout le temps? La seule chose que lui a apporté Ange pour le moment c'est de se nourrir normalement & de remanger du millet (il avait aussi arrêter avant qu'Ange n'arrive).
Nous attendons vos réponses avec impatience ...
Merci de m'avoir lu
Très bonne journée

J.

Edit: 15 juin
C'est avec la plus grande tristesse que je vous annonce que mon Zephyr nous a quitté hier ... il s'est littéralement laissé mourir ... aucune maladie (contrôle vétérinaire), juste le chagrin qui l'a emporté ... il n'aura même pas tenu un mois depuis la mort de Céleste. Il s'est envolé pour la rejoindre.
Ange a l'air d'être plutôt en forme (nous les avions séparé pour que Zephyr puisse se reposer, Ange ne le laissait pas tranquille, voulait jouer tout le temps).


Dernière édition par Celeste le Lun 15 Juin 2009 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:55

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour Céleste, il faut un petit moment à Zephyr laisse lui le temps de ne plus chercher Céleste et de connaitre Ange, comme tu dis il avait arrêter le millet et il reprend donc c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:09

Désolée pour Céleste.

Je ne suis pas sûre, mais je pense que la nouvelle compagne est arrivée un peu trop tôt après la mort de Céleste, et Zephyr n'a pas trop eu le temps de s'adapter. Lorsque l'une de mes perruches est morte, j'en ai ramené une nouvelle mais j'ai attendu presque un mois pour les laisser ensembles, afin qu'elles apprennent à se connaître. Mais comme le dit Bobanzai, s'il recommence à manger du millet c'est très bien, c'est qu'il s'intéresse à ce que fait Ange.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:49

oui surement trop tôt mais il y des bon petit signe alors le temps ses le meilleur moyen et amis de zaphir pour l instant et pour toi et ange aussi le temps qu'il s'adapte a l absence et a ange
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:51

Je ne pourrais pas dire si c'était trop tôt ou trop tard, mais après la mort d'Azure, Bleu n'a plus jamais été le même. Certains le prennent beaucoup plus mal que d'autres. Malgré le fait qu'il y ait eu d'autres femelles, il ne s'y est jamais intéressé. Cela ne veut pas dire que le tien ne se remettra pas pour autant. Encore une petite peu de courage. Dernièrement, c'est Indy qui a perdu sa Céleste et ça a plutôt bien passé. Le lien entre les couples me semble varier autant que celui des couples humains... Pistache lui est une vraie guidoune*, il se marierait avec n'importe quelle femelle, n'importe quel jour de la semaine et il le fait.

*Québec familier: femme au moeurs légères...

_________________
Zephyr en deuil?? 19105


Dernière édition par martine le Ven 29 Mai 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celeste


Inscription : 18/05/2009
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : albertville

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:52

C'est ce que je pensais, on l'a peut-être prise trop tôt, mais on avait tellement peur qu'il se laisse déperir que du coup ça l'a emporté sur un éventuel délai entre le décès de Céleste & l'arrivée d'une nouvelle puce ... Je ne perds pas espoir, il va finir par l'accepter & sûrement par l'aimer!
Effectivement Martine, leurs relations ont l'air aussi compliqué & aussi intense que celles des humains. Zephyr était vraiment très attaché à Céleste, il prenait soin d'elle tout le temps dès qu'elle a commencé à être malade, il ne l'a brusquait jamais, toujours à la câliner, donc sa présence doit lui être difficile pour le moment... J'espère qu'il s'en remettra rapidement & qu'il aimera aussi Ange!
Je vous remercie beaucoup de vos réponses 003
C'est vraiment très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Membre
Membre
jeannick


Inscription : 13/08/2008
Messages : 118
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : rouen(76)

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:21

Une de mes femelles a perdu son compagnon, il y a de ça déjà plusieurs mois. mais elle n'était pas seule puisqu'il lui restait ses filles. Elle l'a appeler pendant un moment, surtout qu'elle s'était remise à pondre. Puis le temps a passé. La semaine dernière, je suis allée chercher un jeune garçon. La femelle le fuit pas parce que c'est lui, je pense plutôt que pour elle, il n'y a pas d'autres mâles qui remplaceront son compagnon.

Je pense comme Martine surtout quand nos oiseaux ne sont pas élever comme des bêtes à reproduire.

je pense que vous avez surement bien fait de lui offrir une compagne. elle ne deviendra peut être jamais SA compagne mais elle doit l'aider à surmonter "son deuil" puisque depuis qu'elle est là, il remange "normalement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:27

Les femelles ne sont pas très réceptives avec les mâles plus jeunes jeannick, surement à cause de leur manque d'expérience 026 .

Tu verras, avec le temps elle risque de changer d'attitude face à lui.

Pistache lui est une vraie guidoune*, il se marierait avec n'importe quelle femelle, n'importe quel jour de la semaine et il le fait. Il l'a fait avec Praline et Luna et il drague tout ce qui a des plumes et qui bouge sauf les autres mâles...

*Québec familier: femme au moeurs légères...

_________________
Zephyr en deuil?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Membre
Membre
jeannick


Inscription : 13/08/2008
Messages : 118
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : rouen(76)

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:33

( trop tard, une de ses filles se charge de lui, et lui essayes déjà de lui grimper dessus, mais pas question de mettre un nid avant un bon moment, tant pis pour lui.)

elle le fuit comme la peste ^.^


Dernière édition par jeannick le Ven 29 Mai 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:38

J'ai eu un petit problème de ce genre avec Indy et Céleste qui était frère et soeur. Si tu mets tes nid en même temps et que les femelles pondent au même moment ou presque, tu n'as qu'à substituer les oeufs des autres femelles. Je les ai laissé un de leur bébé, Pastelle, mais elle avait un problème de pattes croches et j'ai du payer le vet pour une atelle, pas une bonne idée la consanguinité. Je n'avais pas le coeur à leur enlever leur bébé, mais je ne le ferais plus, j'ai appris ma leçon.

_________________
Zephyr en deuil?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:44

Céleste, peut-être aurait il fallu faire une petite quarantaine avant de les placer tout de suite ensemble. Même dans des cages situées à proximité l'une de l'autre. Si ton mâle n'est pas prêt, peut-être peux tu lui retirer la femelle pendant quelques temps (si tu as une autre cage) et la lui remettre un peu plus tard. Parfois cela suffit.


Moi j'avais une femelle qui n'aimait pas un mâle car au départ, ce mâle la fuyait...et la femelle n'a pas apprécié son attitude.
J'ai séparé le mâle pendant 1-2 semaines et après ils se sont mis ensemble...pendant ce temps le mâle a pris de l'assurance...Il n'a plus fuit la femelle. Maintenant c'est un couple.


===> En tous cas, je pense que ton mâle finira bien par l'accepter.... mais il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptySam 30 Mai 2009 - 0:05

Je pense effectivement qu'ils peuvent marquer le deuil, j'y crois.
Je crois aussi qu'ils ont tout comme nous, plus d'atomes crochus ou non avec un de leurs congénères.

Mon Titounet (que j'ai perdu depuis peu) était très amoureux de sa 1ère Titinette qui est morte d'une tumeur au cloaque après 1 an 1/2 de vie commune. (je les avais achetés le même jour en animalerie) et le couple s'était formé tout de suite et s'était très bien entendu.

Quand Titinette est décédée, j'ai racheté le lendemain une Titounette mais ça n'a jamais été le grand amour comme avec la 1ère. Ils n'ont jamais été synchros comme il l'était avec sa 1ère. Ils n'ont jamais eu de baisers passionnés alors qu'avec sa 1ère, c'étaient des baisers qui duraient duraient (ils étaient beaux tous les deux).
Je peux dire qu'ils ont bien cohabité mais ils ne se sont jamais aimés comme avec Titinette.

Je pense comme les collègues que c'est déjà un premier bon signe s'il pense à se réalimenter. J'espère qu'il passera vite ce cap du deuil.
On sait la douleur que c'est n'est-ce pas de perdre un être qu'on aime.
Bichonne le bien, mets-leur un peu de musique aussi, ça les occupe bien, ça les fait chanter.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Zephyr en deuil?? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celeste


Inscription : 18/05/2009
Messages : 5
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : albertville

Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:53

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses! Il y a du nouveau, Zephyr & Ange on passé le week-end dernier tous seuls (mariage de ma tante!), et en revenant, quelle surprise, Zephyr se laisse papouiller, & il la câline! Il recommence à jouer. Le jeu préféré d'Ange c'est de défaire des noeuds (j'en ai fais plein un peu partout dans la cage), elle passe des heures à s'amuser dessus, & tout à l'heure, elle a chopé une extrémité & Zephyr s'est mis en face et a pris l'autre extrémité, ils tiraient tous les deux dessus, c'était trop chou! J'étais vraiment contente, mon petit Zephyr reprend goût au jeu! Il ne chante toujours pas, mais j'ai confiance en lui, ça reviendra! C'est pourtant pas faute d'essayer -Ange fait tout pour le faire chanter-. Là ils s'excitent tous les deux sur un petit grelot!
Merci encore pour l'attention que vous avez porté à mon message!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zephyr en deuil?? Empty
MessageSujet: Re: Zephyr en deuil??   Zephyr en deuil?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zephyr en deuil??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zephyr et teiki
» perruche en deuil!
» un deuil douloureus et imprévu
» Voici Zéphyr et Chlorys
» Zephyr fait <<tape>> sa mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: