Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clochette et Bleuet ne s'aiment pas

Aller en bas 
+3
f0rever-ns
bobanzai
Aude06
7 participants
AuteurMessage
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:26

Bon avec Clochette c'est la catastrophe Crying or Very sad . Elle est super agressive. Crying or Very sad Elle a même esquinter le bec de Bleuet. Crying or Very sad
On le voit bien sur cette photo.
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P59

Je commence vraiment à m'inquiter. J'ai adopté Bleuet pour pas qu'elle s'ennui et elle est méchante avec lui.

La j'ai mis Clochette dans la petite cage et Bleuet dans la grande cage. Peut être que privé de son palais la rendra aimable.

Je me demande si Clochette n'a pas de problème de santé car elle mange très bien mais elle est plutôt maigre, ça se voit bien sur les photos où elle est à côté de Bleuet. Bleuet a 1 mois de moins que Clochette

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P50

Sinon heureusement que Bleuet est la pour me remonter le moral.

Lui il pince presque plus, la preuve de ses progres en photos

il accepte les caresses sur le dos
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P60

les caresses devant
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P61

il monte sur mon doigt
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P62

Et j'ai pas pu m'empêcher de lui faire un bisou
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P63

Il est tout mignon mon p'tit Bleuet
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas P64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:42

Tes perruches sont très jeunes...leur comportement va certainement évolué (en bien) avec le temps (surtout si c'est un mâle et une femelle)... en tout cas, je pense qu'une petite séparation n'est pas une mauvaise chose pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:44

ne dénigre pas trop clochette car elle est plus agressive, elle risque de le sentir... sinon à part ça il faut leur laisser le temps de l'adaptation laisse les dans des cages séparer et proche l'une de l'autre voir si tu peux mettre la petite cage dans la grande (tout en gardant de l'espace vitale dans la grande) et laisse faire


elle sont encore jeune donc pas de précipitation
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:03

J'avais deux perruches qui ne s'entendaient pas du coup (le probleme était que les deux tenaient toujours tete et j'avais donc peur que cela se finisse mal), je les ai séparés pendant environ 3 semaines tout en les gardant dans la meme piece et lorsque j'ai re-tenté de les mettre ensemble, tout allait mieux Smile Maintenant elles se font meme des bisous et des gratouilles (pour ma part ce sont deux males). Essaie la séparation, peut etre que sa aidera. Sinon complétement hors sujet, mais pourrai tu mettre une photo de leur parc/air de jeux, le peu de bout que je vois me font passer a un parc que j'avais vu sur le net mais que je n'ai pas encore "osé" acheter car je voulais voir comment il était avec des perruches dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:06

Sinon, tu peux les garder séparés en effet, et faire des sorties communes... lorsque tu constateras que l'entente est cordiale tu pourras re-essayer de les mettre ensemble !

Parfois aussi, une courte séparation peut suffir !
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:32

Aude, tu sais, les miennes aussi (et deux m-rdeuses en plus ^^ ) se chicanaient et même maintenant des fois pour dormir le soir... Mais celà n'empêche que ça ne va pas très loin...
Je pense que la séparation quelques temps et les sorties ensembles comme le suggère Sandrine est une excellente idée!!
Au fait, où as tu trouvé ton petit finalement? Il est aussi beau que ce qu'il a l'air adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Membre
Membre
anouk


Inscription : 27/07/2008
Messages : 108
Féminin Age : 72
Ville et Pays : Soisy sur Seine -91

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:10

J'ai eu aussi ce problème , j'ai séparé mes perruches et leur ai donné des gouttes contre le piquage et pour la sérénité des oiseaux car ma chipie de Lilou arrachait des plumes à Indi et l'avait même fait saigner sur le dessus de la tête .Ce sont des gouttes à base de plantes (passiflore et valériane )à donner en cure de 10 jours mais peut être tes perruches sont trop jeunes......en tous les cela a été efficasse pour mes poux et j'ai pu le lendemain les remettre ensemble 042 050
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:20

Doddiepapaz a écrit:
Au fait, où as tu trouvé ton petit finalement? Il est aussi beau que ce qu'il a l'air adorable!!!

Je l'ai eu chez un éleveur qui a une petite animalerie à Nice.
C'est vrai il est adorable, il pince presque pas (seulement s'il a peur). Par contre il n'est pas EAM, mais juste un peu manipulé. Finalement, il est un peut plus peureux que Clochette mais pas agressif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:22

Ca y est Clochette accepte Bleuet cheers

alors je vous raconte : Déjà j'ai installé Bleuet dans la grande cage à la place de Clochette (pour qu'il marque son territoire) depuis plusieurs jours, et jai mis Clochette dans la petite cage dans une autre pièce pour qu'elle s'arrête de s'approprier la grande cage. Wink

Dimanche j'ai mis des nouveaux jouets dans la grande cage, j'ai rajouté des gamelles de graines, mis une nouvelle balançoire, comme ça ils auront chacun leur balançoire, et puis j'ai attendu.... Confused

Et dans l'après midi, Clochette c'est mis a appeler avec des petits cris (je l'avais laissée toute seule dans la pièce) et Bleuet c'est mis à lui répondre. Comme ils n'arrêtaient pas de communiqué à travers les murs, j'ai été chercher Clochette, je l'ai attrapée et mise dans la cage de Bleuet.
Et bien même pas de bagarre. cheers
Bon tout l'après midi, ils ont eu plusieurs disputes mais jamais violentes, alors je les ai laissé faire en les suveillant tout de même.

Le soir au moment d'éteindre la lumière, grosse bagarre Evil or Very Mad , alors j'ai enlevé Clochette pour la nuit.

Le lendemain matin, j'ai remis Clochette avec Bleuet, aucun problème, ils se sont évité puis le soir, ils ont dormi dans la même cage.
Au réveil (donc ce matin), Clochette est allé voir Bleuet et la grosse surprise, elle lui a fait un bisou. cheers

Aujourd'hui presque pas de dispute, mais pleins de bisous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:26

Souvent ça se règle tout seul ces choses là. Elle essaie de lui faire accepter sa suprématie. Ta Clochette est effectivement très maigre, donne-lui beaucoup de millet en grappe, pas de problème pour l'autre non plus il grandit, alors les deux n'en pâtiront pas.

Tu pourrais lui donner de la pâtée aux oeufs aussi à la Clochette et des oeufs cuits durs de temps en temps. Tu peux donner une moitié une journée et l'autre le jour qui suit.

_________________
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:32

J'étais sûre que ça marcherait!! Je croise les doigts pour que ça dure! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:33

Merci Martine pour tes conseils.

Clochette a déjà un peu grossit, je lui avais donné du millet à volonté pendant son séjour dans la petite cage.
Je n'avais pas pensé à la pâtée aux oeufs. Je vais lui en acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas   Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et Bleuet ne s'aiment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: