Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2009
Messages : 4
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:11

Bonjour, j'ai une perruche de sexe encore indéterminée 001 Plus de rose sur le bec avec tendance bleutée mais bon, et je voulais savoir si c'est vrai que je lui achète une amie ou un ami ce n'est pas conseillé? On m'a dit que les femelles se battront si je ne les met paS EN quarantaine... Mais je n'ai pas d'autre cage et peu d'espace donc.. A L'AIDE!! 011
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:43

c'est vrai qu'il serai preferable de mettre l'autre en quarantaine, de toute facon une 2eme cage tu pourra toujours t'en servir pour x raison.et pour repondre a ta question moi j'ai 2 femelle elle s'entendent très bien et ce des le jour ou je les ai mis ensemble. cela depend des caractère des perruche.
attend d'autre avis quand meme
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Inscription : 02/06/2009
Messages : 39
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Fribourg, suisse

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:03

Salut,


je n'avais jamais eu aucun soucis pour placé directement le nouvel oiseau, il était un peu stressé mais vite rassuré.

Mais place quand même en quarantaine dans une autre cage. A coté il apprennent à se connaître gentilment. L'idéal je croix, 2-3jours, au fur et à mesure que tu t'approches de lui, tu pourras le déplacé en douceur. si ça ne fonctionne pas, tu peux ouvrir 2 portes latéral de tes cages et les collé, ainsi elle passeront dans l'une et dans l'autre, en finissant dans la bonne, la ou y a la nourriture Smile

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:42

la quarantaine n'est pas pour que les oiseau fasse connaissance mais pour voir si un oiseau est malade pour ne pas contaminer l'autre.
il ne faut pas que les 2 cage soit dans la meme piece et la quarantaine dure environ 3 semaine a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Inscription : 02/06/2009
Messages : 39
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Fribourg, suisse

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:44

Désolé, j'entendais quarantaine, juste séparé, merci de cette correction Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:50

c pas grave moi aussi je ne savais pas avant de venir sur ce forum d'ailleur ma 2eme perruche je l'ai mis directement a vec l'autre et j'ai eu de la chance quelle ne soi pas malade.
en tou cas je le referai pas
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Inscription : 02/06/2009
Messages : 39
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Fribourg, suisse

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:00

Le risque, bien que présent, est quand même minimaliste hein.. faut pas non plus se dire qu'ils ont aucune protection corporel.

C'est comme les goss, si tu les empêches toujours d'aller dehors ils seront malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:05

non desoler mais c'est question de prevention, il suffit que la ou tu la acheter il ya une perruche qui a la gale ou autre... qui a vecu avec celle que tu achete et ensuite tu la met avec celle que tu as deja, resultat elle tombe malade.
et les petit moi j'en ai 2 et je les emmenen pas la ou il y a des malade, des poux ou autres.
vaut mieux prevenir que guerrir et detrompe toi ca arrive couremment
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Inscription : 02/06/2009
Messages : 39
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Fribourg, suisse

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:06

Mieux vaut savoir ou tu les achètes...

Jamais eu de problème avec mes éleveurs, quelque soit l'animal
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:11

tant mieux pour toi mais chacun n'a pas cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE   Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: