Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vols dans le mur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya
Membre
Membre
Maya


Inscription : 17/06/2009
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:57

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 12 ans, j'ai une chienne, une chatte et une petite perruche turquoise depuis 3 mois 050
Le problème c'est qu'à chaque fois que je la sors de sa cage elle fonce direct dans le mur ce qui fait que depuis que je l'ai, je ne l'ai sortie que 4 fois Exclamation
pourquoi fait elle ça? je veux pas qu'elle se fasse mal moi!!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:11

Je pense qu'elle ne doit pas avoir assez d'espace dans sa cage, ou son environnement est mal adapté, du coup quand elle sort, elle s'affole et se cogne partout.

Amménage sa cage correctement Smile lis ce post-it (en cliquant dessus) :
https://www.perruche.org/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

Mets lui quelques jouets sécuritaires qu'elle appréciera :
https://www.perruche.org/accessoires-et-jouets-f13/les-jouets-apprcis-t4084.htm

Et installe lui un parc de jeux (sécuritaire) dans sa pièce de vol, en hauteur, à l'abris des dangers. jouets (clochettes, balançoires, perchoirs, miroirs, etc) avec des perchoirs stables. Un petit peu en hauteur, et tu verra, avec des jouets colorés. Puis tu ouvre la cage, vérifie que les portes soient fermés, mets des rideux ou/et moustiquaires aus fenêtres.

En gros, chaque chose en son temps Smile :
- On amménage bien la cage pour que la perruche se sente à l'aise (elle doit être minimum de 50cm sur 50cm).
- on prépare le parc
- on ouvre la porte, on met du millet sur le parc et la porte de la cage,
on laisse la perruche sortir tranquillement,

bonne promenade, bons aménagements Smile

Et un rappel sur une bonne alimentation de la perruche Wink
https://www.perruche.org/alimentation-f17/alimentation-d-un-seul-coup-d-oeil-t13213.htm
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:29

J'au supprimé ton doublon (deux fois le même post crée) maya, si tu veux mettre un message qui correspond à l'ancien, fais le à la suite de ceux-ci, sur le même post.

Pour corriger, clic sur "éditer" en haut à droite de ton message, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Membre
Membre
Maya


Inscription : 17/06/2009
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:40

merci
mais ma cage est trop petite elle ne fait que 50cm sur 25cm



( merci d'avoir supprimé mon doublon je pensais l'avoir effacer désolé)
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:50

pas de souci maya Smile
Il est vrai que sa cage est trop petite, cela doit la destabiliser quand elle sort : la cage trop petite l'empêche de faire tout mouvement vraiment conséquent, résultat, une perruche pas trop sportive qui s'affole dans un grand environnement nouveau et inadapté.

si tu suis mes conseils, rien que d'aménager la cage et un coin à elle dans la pièce, la prochaine sortie sera mieux je pense.

Si tu peux investir ou tes parents, dans une plus grande cage, ce serai super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Membre
Membre
Maya


Inscription : 17/06/2009
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:01

d'accord j'essaye d'aménager sa cage le mieux possible
mais je ne comprend pas se que vous voulais dire par "aménager un coin à elle dans la pièce"
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:11

Maya a écrit:

mais je ne comprend pas se que vous voulais dire par "aménager un coin à elle dans la pièce"

"Et installe lui un parc de jeux (sécuritaire) dans sa pièce de vol, en hauteur, à l'abris des dangers. jouets (clochettes, balançoires, perchoirs, miroirs, etc) avec des perchoirs stables. Un petit peu en hauteur, et tu verra, avec des jouets colorés. Puis tu ouvre la cage, vérifie que les portes soient fermés, mets des rideux ou/et moustiquaires aus fenêtres."

Voici quelques photos, pour des idées de parcs et jouets (c'est mon vieux post) :
https://www.perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/jouets-cres-jouets-achets-que-du-bonheur-t11514.htm

Ou tout simplement avec quelque jouets accrochés, l'arbre à perruches :
https://www.perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/un-arbre-perruches-t3107.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Membre
Membre
Maya


Inscription : 17/06/2009
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:18

merci
mais le problème c'est que je la fais voler dans ma chambre ce qui fait que je ne peut pas lui installer un un parc de jeux sécuritaire
enfin... je pense
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:25

Bien sûr que si Smile
tes parents ou/et toi, vous pouvez bien créer un petit coin pour ta belle, ça ne coute pas cher, et ne prend pas beaucoup de temps.
regarde les photos et lis les idées dans les posts dans "bricoleurs à vos marques" cela t'aidera.

pense à te présenter dans la rebrique "présentation", qu'on puisse en apprendre unpeu sur toi et voir en photo ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Membre
Membre
Maya


Inscription : 17/06/2009
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France

vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:37

d'accord
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vols dans le mur Empty
MessageSujet: Re: vols dans le mur   vols dans le mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vols dans le mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vols des perruches
» Vols en basse altitude
» premiers vols : il se cogne partout !
» Premiers vols de ma perruche, elle est folle oO!
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: