Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peur du vaporisateur?

Aller en bas 
+2
meriem
Marie-Hélène
6 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2009
Messages : 20
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyDim 28 Juin 2009 - 5:45

Phoebe est à la maison depuis trois semaines. Au moment de l'adoption, elle avait sept semaines selon la vendeuse à l'animalerie. Au bout d'une semaine, je réussissais à lui faire manger du milet dans ma main et à lui faire répondre à la commande de step-up.

En voyant qu'elle n'utilisait pas son bol d'eau pour se baigner, j'ai décidé de suivre les conseils de la vendeuse et de me procurer un vaporisateur d'eau. Contrairement à ce qu'elle m'avait dit, Phoebe n'a pas du tout l'air d'apprécier ses douches matinales. Elle court d'un côté à l'autre de la cage et panique un peu. Pire, depuis quelques jours, elles commence à sauter partout dès que j'ouvre la porte de sa cage et refuse d'approcher mon doigt, ou alors très peu (80% moins qu'avant).

J'ai peur qu'elle ait associé l'ouverture de sa cage à un stimulus désagréable. Donc, pour la faire se sentir en sécurité à nouveau, je pensais arrêter de la vaporiser. Est-ce qu'elle peut avoir des problèmes si je ne la douche plus? Son comportement peut-il être dû à autre chose? J'ai été un peu moins présente ces derniers jours, bien que je passe près d'une heure chaque jour avec elle dans la pièce. Elle a aussi passé plusieurs heures en dehors de sa cage après s'être échappée par le trou servant à accrocher son plat de graines. Elle refuse de sortir depuis.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:50

je suis vraiment novice mais je me doute bien que le vaporisateur ca doit pas être top! a mon avis ne l'utilise plus du tout et fais la reprendre confiance en toi, la mienne a aussi une baignoire , elle n'y va jamais et ca m'inquiète pas... j'attend avec toi l'avis des pros 015
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:07

Bonjour Marie-Hélène,
au début mes perruches ne se baignaient pas non plus, alors je me servais d'un vaporisateur pour les laver mais elles n'aimaient pas du tout. Et un membre ( je sais plus qui ) m'a conseillé de mettre une feuille de salade au fond de la baignoire en recouvrant d'un peu d'eau et en augmentant le volume un peu plus chaque jour. ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2009
Messages : 20
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:22

C'est certain que le vaporisateur va rester loin d'elle maintenant.

Je vais essayer un peu de salade avec de l'eau. Espérons que ça lui plaise! Il fait tellement chaud ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:16

Bonjour,

Souvent, contrairement aux perroquets plus gros, les perruches ont horreur du vaporisateur et en ont même peur. Pour inciter les miennes à se baigner, j'ai acheté un bain contenant un miroir tout au fond. Je l'ai approché d'elles doucement, quelques fois par jour et la curiosité a fait le reste.

Une perruche a, ou non, envie de se baigner mais tu ne dois pas obligatoirement les vaporiser tous les jours, elle font leur toilette en lissant leurs plumes et n'ont parfois pas envie du bain.

Peut-être que leur présenter le bain qu'en ouvrant la cage dès le matin, c'est un peu tôt? Je leur présente le bain plutôt en après-midi, alors qu'il faut plus chaud et pas quand elles sont dans la cage mais sur un perchoir à l'extérieur.

Le conseil de Tine est également efficace, surtout si ta baignoire est accrochée à la cage, ta perruche aura la curiosité d'entrer dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:24

Si elle aime la luzerne, tu peux en mettre un peu dans l'eau comme la salade, les miennes aiment bien attraper les p'tites luzernes avec leurs bec...
c'est peut-être la sorte de vaporisateur qui lui fait peur? Est-ce que c'est une grosse bouteille? Est-ce que ça fait une brume ou un jet (comme un fusil à eau)?

Moi j'utilise une p'tite bouteille de la grandeur de ma main et ça fait une brume. Je fais de la brume au dessus de la cage comme une p'tite pluie. Azur adore quand on le douche, il va jusqu'en haut des barreaux de la cage pour en recevoir. Avec Azur, c'est douche et bain ensemble. Quand il est mouillé avec la douche, il va au bain.

Pommette elle se qu'elle aime plus c'est le bain, mais elle n'a pas peur du brumisateur. Quand elles veulent leur bain, on le sait quand elle entend le robinet d'eau de la salle de bain et crient. Des fois ça leur tente pas de se laver, mais des fois, on a même pas le temps de l'accrocher à la porte, Pommette y est déjà rendu! Laughing (Pommette il faut accrocher le bain avant....)

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Peur du vaporisateur? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Marie-Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2009
Messages : 20
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:19

Je n'ai pas encore essayé de lui donner de la luzerne. Peut-être qu'elle aimera les pousses de pois mange-tout? J'en ai dans le frigo.

Je ne pense pas pouvoir entrer une baignore assez grande dans sa cage. Pour réessayer, je vais attendre qu'elle veuille bien sortir de nouveau. Si ça peut la rafraichir, tant mieux. Par contre, je suis contente de savoir que ce n'est pas une question de vie ou de mort pour le moment, ça va lui laisser le temps de se calmer.

Un gros merci pour toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:59

N'entre pas de baignoire dans la cage, tout sera mouillé bien sûr, on parle plutôt ici des baignoires qui s'accrochent dans la porte d'une cage mais qui sont à l'extérieur de la cage la protégeant des éclaboussures sinon tu devras tout sécher et peut-être jeter les graines, etc..

Quant à moi, je les fais se baigner loin de la cage dans une baignoire que je peux déplacer.

PS. Puisque tu parles de pousses de pois mange-tout, lis le billet sur les germinations dans l'alimentation c'est très intéressant, facile à faire et les perruches les adorent.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/germinations-101-t3588.htm flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyLun 29 Juin 2009 - 4:36

Tu n'as pas besoin d'une baignoire tout de suite, essaie simplement avec une soucoupe en mettant une feuille de laitue dedans. Quand elle sortira plus tu pourras lui mettre n'importe quel plat peu profond avec un peu d'eau dedans. Si elle fait le step-up, insiste un peu pour qu'elle sorte. Elle a du avoir peur de ne plus pouvoir rentrer dans sa cage, c'est beau s'évader, c'est autre chose de ne pas pouvoir rentrer à la maison. À cet age là particulièrement il faut vraiment que tu mettes les bouchées doubles pour l'apprivoisement. À ce stade, elles sont encore plus susceptible de devenir sauvage, ça dure 2 ou 3 semaines et ensuite ça va si tu as réussi à devenir son amie.

Il y a des perruches qui adore se baigner, Bleu prenait sa douche dans l'évier de la cuisine, il adorait ça. Les miennes sont toutes à la laitue mouillée, elles se roulent dedans et elles n'aiment pas trop être vaporisées.

_________________
Peur du vaporisateur? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2009
Messages : 20
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:37

Citation :
c'est peut-être la sorte de vaporisateur qui lui fait peur? Est-ce que c'est une grosse bouteille? Est-ce que ça fait une brume ou un jet (comme un fusil à eau)?

C'est un mini vaporisateur à main, j'avais réglé le jet au plus doux (comme une bruine). Mais en même temps, si je me faisais arroser sans pouvoir me tasser, je n'aimerais surement pas ça non plus!

Citation :
Si elle fait le step-up, insiste un peu pour qu'elle sorte.


Elle était géniale pour le step-up. Mais depuis sa sortie et le vaporisateur, rien à faire, elle se pousse dès que j'essaie. J'ai recommencé hier et ce matin avec le milet....au moins tantôt elle l'a grignoté. Il faut que j'utilise toute la branche par contre.

Ce qui me rassure c'est qu'elle n'est pas paniquée quand je la regarde ou que je suis là. Elle chante sur la musique, mange, va jouer, etc. C'est mieux que quand elle est arrivée.

Je vous laisserai savoir comment ça se passe.

crisyljac: merci pour le lien. Une bonne raison de plus pour demander le kit de germination que ma mère s'est acheté en cadeau (il donne d'excellents résultats sur les germinations pour humains aussi).
Citation :
Citation :
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:44

Je ne suis, Marie-Hélène, que la courroie de transmission parce que je suis une fan des billets sur l'alimentation de Martine. Je ne cesse, depuis que je suis membre de ce forum - mars dernier - de me réjouir du travail magnifique de compilation, de synthèse que Martine effectue pour nous entre autres au chapitre de l'alimentation de la perruche ondulée.

Tu remarqueras en lisant au fil des semaines que l'information de ce forum, fournie par plusieurs membres, est excellente, fouillée, précise et très, très utile.

Voilà, assez de fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyMar 30 Juin 2009 - 4:01

Oh c'est gentil crisy, j'en rougis! Embarassed

_________________
Peur du vaporisateur? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:05

Tu n'as pas a en rougir martine,
moi, je me suis inscrite sur ce forum avant d'adopter mes perruches car je n'y connaissais rien et je progresse de jour en jour.
Tes poots-its sont une aide précieuse ainsi que tes conseils, sans oublier les autres modérateurs. Vous faites un travail remarquable, on sent bien là qu'on a affaire à des passionnés et c'est ce qui rend ce forum d'une grande valeur.
Merci à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
carine94
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:13

OUi merci je ne poste pas souvent mais je prends plaisir à venir vous lire chaque jour! Et Isis ne s'en plaint pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du vaporisateur? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vaporisateur?   Peur du vaporisateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du vaporisateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un peu peur
» On a eu peur
» J'ai Peur !
» Peur !!!!!
» J'ai peur ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: