Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Perruches au fond de la cage

Aller en bas 
+9
meriem
Mésange
Tine
SuperElfy
Val
Momo92
ashcan
Martine
Arista
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: INQUIETE pour ma perruche   Perruches au fond de la cage EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:05

Depuis quelques jours le mâle que j'ai adopté IAGO a un comportement étrange, il reste souvent au fond de la cage sur ses 2 pattes, ou encore sur les perchoirs du bas.

Dans la journée , il mange normalement souvent isolé des 2 autres, un peu soumis. Depuis avril, il a toujours été un peu à part des autres et assez lymphatique mais je ne l'avais jamais vu aussi souvent au fond de cette cage.

J'ai remarqué également qu'il mange ses fientes (de temps en temps) et le petit kiwi fait pareil, je nettoie presque tous les jours la cage mais ils continuent.

J'avoue ne pas savoir quoi faire, je m'inquiète. Comment savoir s'il est malade, dois je l'isoler des autres ?

lien ou j'avais insérer des photos de IAGO :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/famille-recompose-t15521.htm

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:34

Bonjour,

J'ai toujours le même problème, j'ai laissé un message mais je n'ai pas eu de réponse et n'ai rien trouvé dans les post, heureusement j'ai trouvé ce lien qui m'a un peu aidé;

http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/mange-les-fientes-t16180.htm


J'ai remarqué que le mâle restait souvent au fond de la cage et mangeait ses fientes. La petite Kiwi (5 mois) l'imite.

Je nettoie chaque jour le fond de la cage mais je suis un peu inquiète.

J'ai 2 mangeoires commodores pour 3 perruches, je leur ajoute des fruits, des légumes, de la salade et je ne comprends pas pourquoi elles continuent à manger leurs fientes. De quoi peuvent elles manquer ? et que signifie ce changement de comportement ,

Merci pour vos réponses
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:42

Probablement marj que nous ne savons pas trop quel diagnostic poser.

Si c'est une perruche nouvellement acquise avait-elle l'habitude de se nourrir au fond de la cage?

Sait-elle où sont placées les mangeoires contenant de la nourriture? Est-ce une nouvelle cage?

Tu n'ajoutes pas des fruits et des légumes aux graines? Celles-ci doivent être dans un contenant à part et la nourriture fraîche dans son propre contenant.

Est-ce récent de leur donner des fruits et légumes?

Je te pose des questions à l'aveuglette souhaitant que tu puisses identifier un changement dans tes habitudes avec lui qui aurait amené une modification de son comportement.





Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:10

Bonjour,

Merci Crisyljac pour ta réponse,

Le mâle perruche est dans la cage depuis avril, il est un peu solitaire mais il parait que c'est normal pour un célibataire, je pensais qu'il allait s'entendre avec la femelle mais ils se tolèrent sans plus.

Il est vrai qu'il était dans une grande volière de 3 m de H et très large avec une 30 aine d'oiseaux d'espèces variées.

les mangeoires sont en hauteur sous le toit de la cage,

Des mangeoires en plastiques sont prévues pour les légumes et fruits, je leur donne depuis quelques mois seulement mais ils en mangent très peu sauf la salade et les pommes,

Au niveau du comportement et de leur place, la petite Kiwi ne quitte pas sa mère, lui préfère être seul dans le bas de la cage et les rejoint de temps en temps,

je joins des photos de la cage et du mâle IAGO

Perruches au fond de la cage Photo013

Perruches au fond de la cage Photo014

Perruches au fond de la cage Photo015

Perruches au fond de la cage Photo016

En ce moment dans le midi de la France, il fait très, très chaud, la cage est à l'ombre car le mâle souffrait de la chaleur en ouvrant ses ailes et en respirant.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:46

Tu devrais changé les journaux contre du papier blanc ou du sopalin. L'encre des journaux (sauf au Canada) est toxique pour les perruches

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perruches au fond de la cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:32

Bonsoir,

Ok merci Arista, je vais mettre du sopalin,

photos des 3 à l'instant, IAGO est au milieu, kiwi le petit le chasse pour être avec sa mère,


Perruches au fond de la cage Photo017

Perruches au fond de la cage Photo019

Perruches au fond de la cage Photo020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:35

C'est un peu comme s'il y avait une hiérarchie dans ta volière et Iago est vraiment à l'étage au-dessous Confused donc, il occupe cet espace inférieur de la volière qui est pourtant spacieuse.

S'il vivait en colonie peut-être se sent-il isolé avec ces deux perruches qui semblent le rejeter.

Je remarque aussi qu'il y a peu d'objets et jouets pour l'amuser et le détourner du fond de cage et aucun à son niveau.

Les mangeoires sont en haut et on le chasse vers le fond de cage, peut-être a-t-il faim et n'ose-t-il pas aller vers les mangeoires.

Je réorganiserais ma volière autrement afin de permettre à Iago d'en occuper aussi TOUT l'espace.

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:36

Je trouve que c'est une excellente suggestion. Tu pourrais aussi placer une grille dans le fond de la volière pour les empêcher d'accéder aux fientes.

Tu devrais nettoyer ta volière tous les jours et positionner tes perchoirs pour qu'ils ne soient pas couvert de fientes, c'est très malsain et peut-être qu'il souffre d'une légère infection bactériennes. Si tu pouvais leur donner des probiotiques se serait idéal.

Pour le mangeurs de fientes, je sais que c'est dégoutant, j'en ai quelques une qui font ça, il n'y a pas d'autres solution que de nettoyer souvent.

_________________
Perruches au fond de la cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptySam 4 Juil 2009 - 10:10

et d'offrir des jouets, au cas où ce ne serait qu'un signe d'ennui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptySam 4 Juil 2009 - 13:18

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, je viens de réorganiser la cage et j'ai placé une mangeoire de l'eau dans la partie inférieure de la cage.

J'ai toujours eu l'impression que IAgo était rejeté et j'ai de la peine pour cet oiseau, il est si gentil.

Les 2 femelles mère et fille sont dominantes avec des caractères bien affirmés et Iago a l'air résigné. La jeune le chasse dés qu'il s'approche de sa mère et parfois lorsqu'il mange. Il est bien exclu.

Je pensais rajouter d'autres perruches (dans quelques temps) pour une meilleure harmonie, qu'en pensez vous ? La petite KIWi est née au mois de janvier, n'est ce pas trop tôt, elle est si possessive.

Concernant les jouets, j'ai mis une balançoire avec une clochette, Kiwi y passe ses journées, Iago ne joue pas et ne chante pas beaucoup. je vais rajouter des jouets peut être sera t-il plus joyeux !

Martine, ou puis je trouver des probiotiques chez le véto uniquement ou dans une animalerie ?

Je nettoie la cage, en ce moment tous les jours, les perchoirs sont propres passés à l'eau de javel et rincés à l'eau.


Avant mes oiseaux ne mangeaient pas leurs fientes mais peut être que tout vient de là !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptySam 4 Juil 2009 - 22:20

Je pense que le vert est mâle si il est tout le temps ébouriffée est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membre
Membre
Val


Inscription : 11/06/2009
Messages : 33
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:24

Bonsoir,

Je pense aussi que le petit Kiwi est un mâle...
J'ai remarqué pour ma part qu'il suffit parfois de changer un objet ou une mangeoire de place pour qu'il y ait un déclic et que les oiseaux s'y intéresse tout d'un coup. Malheureusement, on ne peut pas savoir à l'avance.

Je pense aussi qu'il faudrait mettre une mangeoire et un abreuvoir plus bas dans la cage afin que Iago puisse y accéder depuis son perchoir préféré. Et peut-être lui offrir une copine. Mais là encore, rien n'est sûr.

La grille au fond de la cage est très efficace pour éviter le problème des fientes.

Bonnes recherches,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyDim 5 Juil 2009 - 1:16

Marj, bien que ta volière convienne pour le moment ce n'est pas une cage idéale pour une colonie de perruches.

L'idéal est d'avoir une cage en longueur afin qu'elles puissent voler ce qu'elles ne peuvent pas vraiment faire dans la tienne. La tienne serait idéale pour des becs droits qui sautillent autant qu'ils volent et qui se déplacent de haut en bas mais ce n'est peut-être pas une bonne idée d'y ajouter encore des perruches qui sont vite confinées à la largeur de la volière.

Lis ce billet de l'encyclopédie-Martine Very Happy sur la cage idéale, c'est très bien expliqué et je crois que ça te donnera une piste de réflexion.

Mais tes modifications aideront sûrement à l'harmonie du trio. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:32

Bonjour à tous,

Kiwi est vert sur la gauche, Iago le mâle est au milieu et tout ébouriffé,

J'avais écris ce post pour déterminer le sexe de Kiwi, elle a une cire bleu très très clair,

lien que j'avais écris,

https://www.perruche.org/sexe-f9/suis-je-un-mle-ou-une-femelle-t16159.htm

Je ne comptais pas installer une colonie mais au moins une femelle pour Iago et un nouveau mâle pour la femelle Occhi (lutino) qui ne semble pas être séduite par le nouveau venu;

Depuis que j'ai réorganisé la cage, j'ai l'impression qu'il y a un mieux, Iago est remonté d'un étage!

merci à tous


Perruches au fond de la cage Photo022
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:42

C'est mauvais signe il doit être malade va voir le véto tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:08

Momo,

le mâle n'est pas toujours ébouriffé, c'était pour te le décrire sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:45

Bonsoir,

Iago est encore au fond de la cage il est 21h43 sur ses 2 pattes, j'ai essayé de l'attraper il reste sur ma main. Souvent le soir je le retrouve au fond de la cage;

je m'inquiète, demain je vais au véto.

Qu'est ce que je pourrai lui donner en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperElfy
Membre
Membre
SuperElfy


Inscription : 19/10/2008
Messages : 26
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:09

C'est peut-être bête comme question mais es-tu sûre que les mangeoires sont remplies?

J'ai eu un canari il y a quelques années et il mangeait tellement proprement (il remettait ses graines vides dans les mangeoires) qu'on a pas vu qu'il n'avait plus rien a manger et il est mort de faim.

Et lorsque mes perruches vont dans le fond de la cage et mangent leurs fientes c'est que les mangeoires sont vides.

Peut-être que Kiwi et sa maman se nourrissent des fruits et légumes mais que ton mâle ne mange que des graines et qu'il n'y en a plus?

Ou comme les autres ont dit il est dominé donc reste en bas. Alors il faut lui mettre la même chose à disposition (fruits-légumes-eau) mais en bas.

Va toujours voir le vétérinaire : "Mieux vaut prévenir que guérir"

Je suis débutante mais je te conseillerais, s'il est malade, de le mettre dans une cage hôpital, au chaud avec à manger et à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:48

Bonjour,

j'ai 2 mangeoires commodores, ils ont toujours à manger.

Ce matin encore, il était au fond de la cage. J'ai essayé de l'attraper pour qu'il monte sur les perchoirs, il s'est installé sur l'un d'eux.

Le petit qui est peut être un mâle, le pique souvent pour l'empêcher de s'approcher de sa mère, de la mangeoire ou tout simplement d'accéder au haut de la cage.

Iago mange pourtant, il n'a pas l'air souffrant.

Pourquoi est -il souvent au fond de la cage, serait ce à cause du jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:31

Le veto t'en dira plus que nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperElfy
Membre
Membre
SuperElfy


Inscription : 19/10/2008
Messages : 26
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:49

Rester dans le fond de la cage est peut être un signe de maladie. Les autres le rejettent peut-être pour cette raison?
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:57

En général les perruches rejettent un oiseaux malade est le laisse a l'égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:33

Bon, là je réfléchis avec vous à voix haute, je n'affirme et ne recommande rien, si le troisième oiseau n'est pas malade mais que les deux autres forment un clan qui le rejette, est-ce que ce serait mieux d'ajouter une quatrième perruche afin de briser l'isolement du 2 d'un côté et 1 de l'autre?

Marj, peut faire quoi pour changer la dynamique chez ce beau monde? Je présume que c'est pas très agréable de voir une de nos perruches rejetée et que la situation perdure. En tout cas je n'aimerais pas ça non plus.

Alors, à part le véto (si la perruche n'est pas malade c'est bien inutile, non) des bonnes idées? Question

Si c'était chez moi, j'installerais l'oiseau rejeté dans une cage tout seul et je verrais si le comportement est différent quand il n'est pas avec les deux autres et si ce comportement relève bien de la maladie ou de l'inconfort qu'éprouve l'oiseau à être rejeté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:51

Oui, je crois que crisyljac a raison pour isoler l'indésirable dans une autre cage car si il est malade, son comportement ne devrait pas changer, par contre si il est la tête de turk des autres, il devrait prendre de l'assurance tout seul et ne plus rester au fond de la cage.
Au moins, tu seras fixé sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:06

Momo tu veux dire le « laisse à l'écart » Very Happy puisqu'ils n'ont pas tellement d'égard pour lui justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches au fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruches au fond de la cage   Perruches au fond de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches au fond de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fond de cage?
» Fond de cage
» Fond de cage
» fond de cage
» fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: