Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
+3
meriem
Jerome
Bina
7 participants
AuteurMessage
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:52

Bonsoir,
mon père m'a informé par messagerie qu'il a trouvé un bébé oiseau à son travail, je ne sais pas de quelle espèce. Il croit qu'il aurait tombé de son nid, et il n'y a pas beaucoup d'arbres ( ce sont des bâtiments ). Le petit est au sol, sa mère est avec lui et son père tout près. Mais il ne pourra pas remonter dans son nid ! Mon père dit qu'il peut mourir car il ne peut pas le remettre dans son nid car il ne sait pas où il est. Je ne sais pas quoi faire pour le sauver ! Ma mère ne voudra certainement pas que je l'ammène chez moi en attendant de trouver le nid, je ne veux certainement pas laisser ce pauvre bébé dehors la nuit dans l'herbe ! S'il vous plaît aider moi.. 001

Besoin d'aide ! Sxztqh

EDIT : Laissez faire, mon père l'a laissé là avec sa maman, mais il ne pourra pas retourner dans le nid, j'ai peur qu'il meurt puisque la maman a aussi ses autres bébés à s'occuper.. 001
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:05

Bonjour Bina,

Il ne faut SURTOUT PAS le prendre ! c'est tout à fait normal qu'il soit par terre Smile
Ce n'est pas un passereau mais un jeune Limicole, plus precisement un Gravelot et plus vraisemblablement un petit gravelot ( Charadrius dubius ) Cet oiseau niche à même le sol, jamais dans un nid et il niche dans les gravières, pres des cours d'eau et malheureusement parfois sur les chantiers de constructions, c'est un oiseau apparenté aux vanneaux, bécasseau et autre becasse. voila à quoi ressemblel'adulte :

http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/chadub/

http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=14300&family=&sp=search&lang=fin&manner=&sel=2&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=2

edit PS : APRES VERIFICATION, il ne peut pas s’agir d’un Petit gravelot puisque qu’il ne niche pas au Canada. En France c’est l’espèce de gravelot de loin la plus fréquente et la seule à pouvoir nicher loin de l’eau. Ce petit est un poussin d’une des huit espèces de gravelot nicheur au Canada, c'est-à-dire : Charadrius hiaticula, semipalmatus, wilsonia, vociferus, melodius, alexandrinus, mongolus et enfin montanus.

Voili voila pour tit info!


Dernière édition par Jerome le Jeu 16 Juil 2009 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:41

bvo pour tes connaissances Jérome, mais maintenant qu'il l'ont touchés ses parents vont pa sle rejeter? j'espère pas
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:45

Cela ne posera pas le moindre problème aux parents, Meriem. On bague souvent les limicoles quand ils sont poussins et donc incapable de voler. C'est le moment ou ils sont le plus simple a approcher et a capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:51

Les oiseaux n'ont pas d'odorat, ce n'est pas comme avec les mammifères 003

Il faut essayer de le remettre le plus vite possible là où tu l'as pris, et surveiller (en étant cachée) si les parents le retrouvent et le nourrissent. Le danger, c'est surtout qu'ils se soient éloignés pour le retrouver et ne reviennent pas à l'endroit où il était... Ca peut prendre un certain temps par contre...

Si les parents ne reviennent pas, là, ça sera un oisillon en détresse et il faudra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:41

bah en fait pour l'odorat, tout dépend des oiseaux. La majorité des passereaux par exemple ont le lobe olfactif extrement réduit voir casi inexistant, c'est vrai. Par contre chez certains groupes d'oiseau comme les Procellariformes ( petrels, albatros, oceanites ) leur lobe olfactif est trés dévelloppé et l'odorat leur sert au quotidien pour trouvé des restes de poissons ou autres déchets organique à la surface de l'océan puisqu'ils vivent au large les 3/4 du temps. Pareil pour certain vautour du nouveau monde comme l'Urubu à tête rouge qui d'ailleurs est l'oiseau "testé" qui s'est révelé le plus performant dans ce domaine. Les Kiwi de Nouvelle-Zelande aussi sont plutot bon en la matière puisqu'ils recherchent les vers dans le tapis forestier de nuit uniquement à l'odorat ( contrairement aux autres oiseaux, leurs narines sont situées au bout du bec).
De toute façon, les rares especes chez lesquelles l'odorat est performant ne l'utilise essentiellement qu'à des fins alimentaire. Il n'y a pas dans l'état actuelle des connaissances d'autres usages comme le marcage olfactif fréquent chez les mammifères et le repérage d'intrus dans leur domaine. L'odeur humaine n'a donc aucune signification chez l'oiseau.
On peut baguer au nid tout type d'oiseau sans que cela ne pause probleme. En revanche ils sont trés sensible au dérangement et c'est pour cela qu'il ne faut si possible pas les déranger lorsqu'il couvent par exemple car le sentiment de danger pour leur vie est trés souvent un facteur d'abandon.

Pour le poussin de gravelot, le laisser à sa place c'est sa plus grande chance de survie, pas de soucis pour les parents ils se retrouvent aux cris d'appel, les petits ayant un plumage mimétique remarquable qui les rend difficile à voir lorsqu'ils sont imobile. Ces oiseaux sont nidufuges c'est à dire que leurs petits naissent deja bien formé et capable de se nourrir seul trés rapidement ( comme les poussins de poules ou de canard). Le prendre à la maison, quand on a aucune experience de ce type d'oiseau c'est casiment le condamné à mort, il ne mange que de tous petits insectes à cet age là.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:47

Wow, tes connaissances m'épateront toujours. Effectivement alors, mieux vaut le remettre où il était....
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:02

Merci de vos messages, mon père a laissé le bébé oiseau au sol et ce matin, il n'était plus là. Je crois que ses parents ont réussi à le remettre dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:07

Espérons !!! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:50

Merci de vos réponses & un modérateur peut fermer Wink
J'espère qu'il est sain et sauf le petit 006
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
hasnaa-x3
Membre
Membre
hasnaa-x3


Inscription : 19/01/2009
Messages : 51
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Chelles

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:21

Tout est bien qui finit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: au sol   Besoin d'aide ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:52

moi il y a 8 ans un nid a été abandonner ,j'ai retrouver des plume au sol,nid de rouge gorge que j'ai recuperer ,j'ai tel a wwf a bruxelles qui mon dit comment les soigner ,boite pour le chat!! tout allais bien mais un seul a survecu ,il as tuer tout les autre il parrait que les rouge gorge vivent seul ,j'ai garder 8 ans ce titi ,il mangeait dans ma bouche mais avait une frousse bleue des vers de terre ,il est mort en juin et j'ai pleuré .maintenant avec ma perruche je suis un peu déboussolée ,elle ne ma pas encore adoptée ,mais bon patience et j'espere que tout iras bien dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» besoin d'aide svp
» besoin d'aide svp
» besoin d'aide
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: