Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voici Titi Toto et Piou-Piou.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:30

.


Dernière édition par Val84 le Jeu 23 Juil 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:31

Ton Toto m'intrigue avec ses ailes si écartées. Il fait chaud certes, mais de là à garder tout le temps ses ailes de cette façon, ça me paraît bizarre.
Comment se comporte t-il ? Il vole bien ? Le soir j'imagine que ses ailes sont au repos ?

Si je peux me permettre, l'os de seiche et le biscuit au sol, ça n'est pas très hygiénique. Ce serait mieux de les accrocher aux barreaux car les fientes y tombent dessus.

Persiste pour la verdure. Moi j'ai suivi les conseils donnés ici, j'ai mis du plantain, des pissenlits dans une coupelle d'eau, j'en coince aussi sur le toit de la cage, et tantôt ils vont y goûter à un endroit, tantôt à l'autre.
C'est important de persister pour leur santé, et un jour ça finit par marcher

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Voici Titi Toto et Piou-Piou. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:14

Val écrivait le 4 juillet :

Citation :
Si on doit les prendre pour les soigner comme Toto ces jours-ci qui a un oeil qui coule


Dernière édition par crisyljac le Jeu 23 Juil 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:01

Bien sûr que si on l'a soigné, on a nettoyé son oeil régulièrement avec une goutte de sérum physiologique pour bébé sur recommandation du vétérinaire et tout va très bien depuis ! Ce genre de suspicions sera la dernière.

L'os et le biscuit ils le font tomber régulièrement, et piquent le lien d'attache de l'os sans arrêt jusqu'à ce qu'ils y arrivent.
Actuellement personne n'est à la maison toute la journée ici, le côté hygiénique heure par heure est ingérable.

Oui il vole bien et se déplace normalement, il mange et boit correctement et chante toujours autant. Le soir il dort en équilibre sur sa balançoire ailes fermées, il ne se tient ainsi que la journée.



Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu me donner ici des conseils judicieux, vous m'avez beaucoup aidée, mais je en supporte plus les remarques et les suspicions déplacées d'un petit nombre qui trouvera de toute manière toujours quelque chose de méchant et d'agressif à dire.

Quand je vois dans le voisinage et ailleurs des oiseaux si maigres, en cage toute la journée au soleil, sans eau, sans rien, dans des cages souillées depuis des mois sans être changées, des gens qui travaillent toute la journée et laissent les animaux seuls en leur fichant une raclée le soir si ils ont sali la maison, et quand je vois moi tout ce que je fais pour mes petits Pious et à vous lire certains ça ne va toujours pas, là je dis STOP.

Je continuerai à vous lire régulièrement, mais je demande à ce que mon compte soit supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:43

val je comprend que tu ai été blessé, j'aurais pas aimé non plus... c'est pas terrible crisyljac ta remarque... et je signale au passage que son mari a veillé titi jusque 3 h du matin quand l'oeuf s'est craquelé , quand meme c'est pas tout le monde qui ferait ça

stp ne pars pas ce serait dommage, pour l'os de seiche, j'ai trouvé une sorte de pince que tu coince dans les barreaux et ca tient bien, si tu trouve essaye
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:38

Val84 a écrit:

L'os et le biscuit ils le font tomber régulièrement, et piquent le lien d'attache de l'os sans arrêt jusqu'à ce qu'ils y arrivent.
Actuellement personne n'est à la maison toute la journée ici, le côté hygiénique heure par heure est ingérable.

Val84, ce n'était pas la peine de supprimer les photos, c'était de ma part, un simple conseil. Bien sûr, on n'est pas là à nettoyer heure après heure. C'est vrai que les petites attaches métalliques des os de seiche et gâteaux ne sont pas super. Chez moi aussi, ils le font tomber. Il faut simplement trouver une autre astuce (faire un trou par exemple et mettre une ficelle ou un lien en plastique).
Rassure-toi, moi aussi avant de venir sur le forum, j'en savais beaucoup moins sur la manière de choyer nos perruches. Je les aimais certes mais j'ignorais qu'on pouvait leur mettre des jouets, leur fabriquer un arbre à perruches, elles n'aimaient pas fruits et légumes ... J'ai tout appris ici.
Tu verras, à force de lire les témoignages des uns et des autres, tu feras de mieux en mieux. Chacun fait aussi en fonction du temps dont il dispose, de la charge familiale, etc ....


Oui il vole bien et se déplace normalement, il mange et boit correctement et chante toujours autant. Le soir il dort en équilibre sur sa balançoire ailes fermées, il ne se tient ainsi que la journée.

Bon écoutes, s'il n'a pas d'autre signe, tant mieux. Et ses fientes ? comment te semblent-elles ?

Quand je vois dans le voisinage et ailleurs des oiseaux si maigres, en cage toute la journée au soleil, sans eau, sans rien, dans des cages souillées depuis des mois sans être changées, des gens qui travaillent toute la journée et laissent les animaux seuls en leur fichant une raclée le soir si ils ont sali la maison, et quand je vois moi tout ce que je fais pour mes petits Pious et à vous lire certains ça ne va toujours pas, là je dis STOP.

Je continuerai à vous lire régulièrement, mais je demande à ce que mon compte soit supprimé.

Mais non Val84, persiste, on a tous bien conscience des mauvais soins que tu dénonces, on essaie de lutter contre ça justement, sans pour autant t'assimiler à ces gens-là.
Bonne journée. A bientôt
?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Voici Titi Toto et Piou-Piou. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:53

Tant mieux si Toto a été soigné. Je retire mes paroles de doute et te prie de les excuser Val.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:04

Je n'ai rien vu de toute l'histoire, mais tu sais Val84, on est parfois un peu vite sur la gâchette. Ici on en voit des vertes et des pas mûres et parfois on finit par manquer un peu de patiente et de discernement.

Notre but ultime est d'aider les oiseaux et pas de faire des attaques personnelles. Parfois les deux parties font de mauvaises interprétations de ce qu'elles voient et de ce que les autres disent et pensent. Sur on forum, on met nous même le volume et le ton, ce n'est pas pareil à une véritable conversation où il y a toutes les nuances.

Je serais déçue que tu partes sur une si triste note. Quand c'est arrivé par le passé qu'il y ait eu de tels malentendus, on a passé l'éponge et la personne est restée pour de bon. Donne-nous une petite chance quand même. On ne manque pas de membres, loin de là, mais je déteste voir les personnes partir à cause de malentendus pareils. Martine.

_________________
Voici Titi Toto et Piou-Piou. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:40

Je t'ai répondu en MP Martine.
Je regrette mais j'ai déjà passé l'éponge trop de fois en 3 semaines.
Encore une fois, bonne continuation à tous ceux qui m'ont été agréables et de précieux conseils.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:09

Allons Mesdames (Val84 et Crysiljac), ne vous fâchez pas, ça ne vaut pas la peine. Nous sommes tous ici pour l'amour de nos perruches.

Une petite montée hormonale, des voisins bruyants, le petit dernier qui a fait caca sur le tapis persan, le chat qui a fait ses griffes sur le canapé, des nuisances sonores dans la rue..... et hop ! autant d'occasions d'être de mauvaise humeur Laughing
Voilà pourquoi nous pouvons être irrités quelques fois.

Par contre, c'est dommage d'avoir supprimé vos messages toutes les deux, ça devient difficile à la compréhension. On peut s'emporter, mais c'est bien d'assumer. On peut ensuite s'excuser .

Sauf quelques irréductibles, en principe, on progresse tous au fur et à mesure de nos lectures et échanges avec les autres sur le forum. On est là pour en apprendre chaque jour.

Tu verras Val84, un jour tu vas devenir une passionnée.Very Happy Allez reste avec nous, surtout que Crysiljac t'a présenté ses excuses.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Voici Titi Toto et Piou-Piou. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty
MessageSujet: Re: Voici Titi Toto et Piou-Piou.   Voici Titi Toto et Piou-Piou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Titi Toto et Piou-Piou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nettoyage de la cage de mes deux piou piou
» Voici Missa et Piou
» Voila Daisy et Piou Piou
» Des nouvelles de Piou-Piou
» Mon Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: