Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les vacanse et les perruches (un probleme)

Aller en bas 
+4
Martine
Nadine
Arista
quentin33
8 participants
AuteurMessage
quentin33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quentin33


Inscription : 14/07/2009
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint gaudens

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:05

Bonjour je ne suis pas sur d'avoir mis se sujet dans la bonne parti du forum alors si c'est le cas excuse moi . Voila mon probleme est simple je part en vacance dans 3 jours et je voudrais savoir si :
-je prends mes perruche avec moi (si il y a un post-it pour les vacance pouvait vous me donner le lien svp)
-je les laisse cher ma marraine mais la j'ai pas confiance car avec les animaux elle est 0 , nul bon voila.
-autre ( sinon je c'est pas)

merci pour vos réponse a venir (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:16

Tout ce qui a été écrit au sujet des vacances en écrivant vacances dans la fonction Rechercher en haut de page...

http://perruche-ondulee.forumactif.com/search.forum?search_keywords=vacances&sid=&q=&domains=perruche-ondulee.forumactif.com&sitesearch=perruche-ondulee.forumactif.com&client=pub-7445224030588342&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23003366%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%23006600%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%2399ccff%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%23003366%3BLC%3A%23003366%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23003366%3BGIMP%3A%23003366%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Revenir en haut Aller en bas
quentin33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quentin33


Inscription : 14/07/2009
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint gaudens

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:57

merci beaucoup ^^ mais sa repond pas trop a ma question .Elle peuven tenir 3h a 4h de route ou pas merci sinon je les confit a ma grand mere.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:20

http://perruche-ondulee.forumactif.com/scurit-f19/quelques-informations-sur-le-transport-des-perruches-t3385.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Les vacanse et les perruches (un probleme) Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Nadine
Membre
Membre
Nadine


Inscription : 25/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Région Parisienne France

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:41

Quentin les perruches voyagent très bien en voiture. Une petite cage de transport ou mieux leur cage si de la place. Pense à leur mettre de la pomme, du concombre ou de la salade pour les désaltérer car l'eau des abreuvoirs s'écoule dans la cage avec les secousses. Sans problème. Les miennes font ainsi six heures de voiture sans stress. Samedi tout le monde embarque avec le chien. Attention aux courants d'air ou à la clim trop froide. En cas recouvre la cage en partie. Pas de soleil trop direct. Ne pas les oublier dans la voiture au soleil. Et tes petites amies te suivront avec plaisir. Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:46

Parfaitement d'accord avec Nadine. Si tu as la chance de mettre la cage dans la voiture pour leur faire faire quelques petites sorties préparatoires, ce sera encore mieux.

Je rajouterais aussi à ce qu'a dit Nadine d'éviter qu'elles voient le paysage se dérouler devant leur yeux et ne les laisse pas dans l'auto les fenêtres fermées où elles risqueraient de crever d'un coup de chaleur.

_________________
Les vacanse et les perruches (un probleme) 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:47

quentin33 a écrit:
Voila mon probleme est simple je part en vacance dans 3 jours et je voudrais savoir si :
-je prends mes perruche avec moi (si il y a un post-it pour les vacance pouvait vous me donner le lien svp)
-je les laisse cher ma marraine mais la j'ai pas confiance car avec les animaux elle est 0 , nul bon voila.
-autre ( sinon je c'est pas)

Quentin, on arrive à gérer plus facilement le problème lorsqu'on y pense un peu à l'avance. Surtout les vacances : c'est un évènement prévisible.
Ou alors tu suis bien les conseils qui t'ont été donnés par Nadine et Martine (attention à la chaleur, attention aux courants d'air, attention aussi à l'environnement dans lequel tu vas te retrouver et qui sera nouveau pour elle ...). Bref, moi pour toutes ces raisons, je préfèrerais quand même les confier à une personne de mon entourage.
Ta marraine, sans être une grande connaisseuse, sera toujours capable de leur donner des graines, de l'eau, de la verdure et nettoyer la cage ?
C'est l'option que je privilégierais car elle présente, à mon avis, moins de risques de perturbations pour tes oiseaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les vacanse et les perruches (un probleme) 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:51

Moi j'ai emmenner mais perruches a paris!!! 7heure de route!!
Ils ont survecues::: et était tre contente las-bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:17

quentin33 a écrit:

-je prends mes perruche avec moi (si il y a un post-it pour les vacance pouvait vous me donner le lien svp)
-

quentin33 a écrit:
merci beaucoup ^^ mais sa repond pas trop a ma question .

Voilà à quoi j'ai répondu Quentin. Tout ce qui t'est répété ensuite par Martine et les autres ici a été déjà écrit dans les post, tu en demandais les liens, je te les ai donnés. Désolée, si ça ne t'aide pas comme tu dis. Mais peut-être aurait-il fallu les lire study
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:41

C'est vrai Quentin , comme le dit Mésange , il faudrait la prochaine fois t'y prendre à l'avance pour bien t'organiser .
Tu pars dans 3 jours , à moins qu'il te soit possible de suivre toutes ces recommandations ,
il est préférable que ta marraine s'en occupe , en lui donnant toutes les bonnes consignes ,
principalement d'enlever les déchets des graines .
Tu es sur le forum depuis seulement 9 jours , je comprends que ce n'est pas facile de s'y retrouver ,
en plus tu es assez pressé (avec ton départ dans 3 jours ), mais quand tu auras l'habitude de venir discuter
et de t'interesser aux post , tu verras que cela deviendra un plaisir de les lire Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:23

perrucheman a écrit:
Moi j'ai emmenner mais perruches a paris!!! 7heure de route!!
Ils ont survecues::: et était tre contente las-bas

Tu sais perrucheman, outre les problèmes de chaleur, de courants d'air, de nouvel environnement, je pense aussi par exemple aux bouchons sur la route, aux accidents, bref à tous les impondérables qui peuvent surgir.
Je persiste à penser que c'est mieux, si on le peut, de ne pas leur imposer de trop grands trajets.
Tant mieux si tes perruches ont été contentes d'apercevoir la tour Eiffel Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les vacanse et les perruches (un probleme) 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentin33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quentin33


Inscription : 14/07/2009
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint gaudens

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:24

Merci a tous pour vos réponse ^^. Mais pour votre info j'ai pas trop put mi prendre en avance car au moment même ou j'ai sus que l'on parté je suis venu sur le forum (les vacance était une surprise et la je pouvais pas mi prendre plus a l'avance). Donc voila je les prends avec moi pour les embouteillage et tous le reste pas de souci je met un drap sur la cage , on part tôt le matin pas de bouchon . Encore merci a tous pour vos réponse et bonne vacance a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:40

alors très bonnes vacances Quentin sunny
ainsi qu'à ta famille et tes pioux

A bientôt sur le forum Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Membre
Membre
Nadine


Inscription : 25/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Région Parisienne France

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:50

N'hésite pas à leur parler comme tu as l'habitude de le faire. Cela les rassure.
Bonnes vacances avec tes pioux. flower
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:03

Bonnes vacances, tu as fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:10

Oui Nadine a raison, n'oublie pas de leur parler, l'autoradio aussi leur plaît si elles ont l'habitude d'entrendre de la musique chez toi. Moi elles adorent.
Je te souhaite également de bonnes vacances Quentin.
Tu viendras nous raconter un peu comment tes perruches ont vécu leurs premières vacances
?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les vacanse et les perruches (un probleme) 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty
MessageSujet: Re: Les vacanse et les perruches (un probleme)   Les vacanse et les perruches (un probleme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacanse et les perruches (un probleme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ont peur de moi, que faire ?
» Problème pattes perruches
» Problème avec une nouvelle perruches
» Problème d'agressivité entre mes perruches
» Quand je sors mes 2 perruches.... Problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: