Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:41

Crisyljac a raison, ont agie pas de la même façon avec une perruches qu'avec un chien ou un chat. Pour l'instant le mieux que tu peut faire c'est de lui parler beaucoup pour qu'elle se sene a l'aise avec toi.

Moi avec loki je jouai a coucou avec elle comme ont fait avec les bébé. je sais que ça peut avoir l'air ridicule mais c'est une autre façon de crée des lien avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:57

Si on est trop coincé pour « se rendre ridicule » avec nos animaux aussi bien ne pas en avoir, c'est un peu comme si on veut pas ramasser de petites crottes, aussi bien avoir un bibelot qu'une perruche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:20

Ça c'est sûr crisyljac, mais beaucoup de gens non pas la même considération pour les animaux que nous. Combien de fois je me suis fais regarder de travert parceque j'ai "osé" dépenser plus de 300$ (191 euro) pour une foutu cage et un meuble pour deux "moineaux" a 10$ (6 euro) chaqu'un. 011
Je me fou bien de ce que les gens disent, pour moi y'a rien de trop beau pour mes ptit "moineaux"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:04

Loki :
Moi avec loki je jouai a coucou avec elle comme ont fait avec les bébé

Bon ça me rassure , je suis normale alors , je l'ai fait aussi et encore parfois Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Blue_PD8
et maintenant je le fais quand je les recouvre le soir et elles n'ont absolument
pas peur , car elles connaissent le " coucou"
C'est formidable

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:27

mon pitchou quand je couvre sa cage le soir il le comprend a l'avance car je ferme mes double rideaux et je lui dit "on va faire dodo "vite il va sur son perchoir favori !!c'est vraiment comique de voir comme les pious apprenent vite les mots ,il ni a qu'une chose qui me désole ,je ne peux pas lui faire de bisous pour lui souhaité la bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:57

Merci pour vos réponse jz vais appliquer se que vous m'avaient dit.


042 048 050
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:44

Moi avec loki je jouai a coucou avec elle comme ont fait avec les bébé. je sais que ça peut avoir l'air ridicule mais c'est une autre façon de crée des lien avec elle.
Moi aussi avec Valentine quand elle était petite, on jouait à coucou! Very Happy Et elle aimait ça, elle se mettait derrière son miroir rond et je disait "Où es Valentine?? Valentine?? Et elle sortait et je disais: Coucou!! 033 032 Et elle recommençait et recommençait! ^^

Tu peux leur parler, leur chanter des chansons, leur lire une histoire!
Quand elle va plus être apprivoisée, tu pourras faire des p'tits jeux peut-être avec elle. Le jeu de garoche moi la balle est vraiment très amusante! Alors patience.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:07

Nos perruches ont un arbre à perruches depuis hier en fin d'après-midi: il part du sol pour se rendre jusqu'à la porte de leur cage.

Elles ont testé la chose ce matin, chacune leur tour.... c'est une merveille! Surtout parce qu'avec cet outil qui leur permet de retourner d'elles même dans la cage, nous les premiers, humains, sommes moins stressés!

Elles ont pu faire les petits vols que leur permettent leurs courtes ailes, puis, comme elle savent très bien où se situe leur cage, y retourner facilement en grimpant à leur nouvel arbre.

Leurs escapades extérieures sont courtes, quelques minutes seulement, et elle retournent se reposer à l'endroit où elles se savent en sécurité. Aujourd'hui, elles sont plus indépendantes avec nous à cause de ça. Mais j'ai expliqué à mon jeune garçon, un peu triste de voir son doigt boudé, que dès qu'elle seront plus à l'aise avec ce nouveau mode de vie, elles reviendront vers nous. D'ailleurs, l'une des deux s'est servi de sa tête pour retourner plus rapidement vers la cage, ça l'a rendu tout heureux!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:26

saluut tout le monde !
samedi sa fera une semaine que j'ai mes perruches est ce que j'peux les sortir de leur cage ? 054 042
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:30

Si ELLES sont d'accord...!!! Ce n'est pas certain qu'elles se sentent déjà en sécurité dans ce nouvel environnement. Si elles ne sortent pas par la porte ouverte, elles n'y sont peut-être pas prête. Elles sont seules juges!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:32

d'accord je vais attendre 1 ou 2 semaine et j'ouvrirai la porte et je les laisserai choisir si elles veulent ou non sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:36

Nous, on a ouvert la porte après environ deux semaines, mais la plus téméraire ne s'est pas risquée plus loin avant deux autres semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:16

pitchou n'est pas sorti tout de suite et même maintenant il attend parfois une heure avant de sortir,apres je vole puis je rentre dans ma cage ,je ressort et je vole de nouveau ,puis je vais a l'arbre ou je reste quand même assez bien
ce qu'il y a de bien avec l'arbre c'est que si il veux se poser c'est la qu'il vas ,donc pas de petites crottes autre part ,je surveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:44

bonjour .il y a 1 mois et demi que j'ai ma perruche. on ma dit que je ne pouvait pas mettre ma main dans la cage mais alors comment je peux l'apprivoiser ? car le vendeur ma dit que je devais la prendre tous les jours pour l' abbituer a moi

merci pour vos réponse 042
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:49

bien sur que si tu peux mettre ta main dans la cage, mais tout doucement pour ne pas lui faire peur ! Met des graines de millet dans ta main et attend patiemment c'est ce que j'ai fais et maintenant elles mangent dans ma main même si elles ont encore un peu peur .
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:06

a ok merci
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:00

encore une question on peut le prendre en main ou pas ?
et comment faire pour le prendre ?




merci pour vos réponce


042
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:10

encore moi ses pour dire que ma peruche on lui a coupé ses elele donc elle ne sait pas bien voler et pour qu'elle vienne sur mon doigt comment je dois faire ????



(:>)
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:48

salut
non la prend surtout pas en main elle aurai peur de toi après et la confiance ne s'installera jamais entre vous,et pour ton doigt c'est elle qui decide,continue avec le millet dans ta main et un jour elle viendra
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:05

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:08

comment je peux faire pour lui donner a mangé dans la main ?car il a peur de ma main



merci pour vos répnse 042
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:12

c'est normal ! moi aussi elles avaient peur de ma main,met le millet dans ta main et attends ....elle va pas manger tout de suite dans ta main patience patience et encore de la patience
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:58

ok merci beaucoup moumoune91.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:11

wouhouuu trop contente dès que je presente du millet Neige monte direct dans ma main et Saturne la suit ^^ !!!! trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lydie


Inscription : 20/03/2009
Messages : 8
Féminin Age : 58
Ville et Pays : france

Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:36

j'ai mes perruches depuis mars mais je n'ai encore jamais osé ouvrir la cage. j'ai peur de ne pas pouvoir les faire rentrer ensuite. (dans la journée, leur cage est dans ma véranda)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: