Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Soso45
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Orléans, France

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:42

bonjour.
j'ai 2 perruches depuis 1semaine.
J'ai essayé hier de laisser la cage ouverte. je l'ai laissé 3h mais elles n'ont pas pointé leur nez dehors.
Aujourd'hui j'ai aussi ouvert la cage ça va faire 3h. L'exterieur du la cage n'ayant pas de succès j'ai essayé d'aider le mâle (qui n'est pas craintif comparé à la femmelle).
Je l'ai fait monté sur mon doigt et je l'ai mis sur un perchoir à l'exterieur de la cage mais juste à l'entrée.
Eh bin il est rerentré direct après.
J'ai donc essayé la même chose mais plus loin de la cage et après quelques petits messages entre le couple de perruches bin.... il est rerentré tout seul dans la cage par une autre porte que celle que celle par où je l'ai fait sortir.

C'est bizarre j'aurais cru que le monde exterieur leur aurait fait plaisir et qu'ils pourraient voler et profiter rt que je galèrerais pour les faire rentrer. Bin non c'est l'opposé lol.
Mais bon c'est surement qu'ils ont besoin d'encore du temps.
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:48

ne fais rien , ouvre la cage et laisse les tranquilles , ils vont sortir tous seul Wink
je ne suis pas expert , mais ces ce que j'ai fais , sa à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Soso45
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Orléans, France

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:57

elles sont sorties au bout de combien de temps ? Parce que moi 3h hier, ça va faire 4h aujourd'hui et rien. Et je trouve ça dommage parce que je ne veux pas qu'elles fassent leur 1ère sortie dans la pièce à vivre (salon, salle à manger) parce qu'elle est trop grande et avec trop de danger je pense pour une 1ere sortie et parce que j'ai un chat....
Du coup je trouve ça dommage parce que je les ai enfermé dans le bureau qui est plus securisé.
Il faut savoir qu'elles connaissent bien cette pièce c'est là qu'elle dorme et qu'elles sont quand je ne suis pas là (parce que je me mefie de ma chatte même si elle a l'air d'avoir compris qu'elle ne doit pas les embêter).
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:14

moi , je les ai dans le salon , quand elles dorment , quand je suis pas là , quand je suis la , tous le temp dans le salon , ton chat tu peut le mettre dans une autre chambre par exemple , laisse tes perruches dans la même salle , ils faut qu'elles s'habituent pour calculer les distances etc ... des qu'elles seront prêtes elles sortiront , si elles ne sortent pas parce qu'elles n'ont pas confiance en toi , mes une branche de millet entre tes 2doigts et fais la manger avec ta main , essaye de pousser sur son abdomen pour la déstabiliser , ces comme sa qu'elle viendra sur ton doigt , surtout si elle te mord ne bouge pas ! t'inquiète sa fais pas mal ^^ . Une fois sorti et rester assez longtemps mes leur cage près d'eux , elles rentreront seul
Revenir en haut Aller en bas
Soso45
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Orléans, France

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:46

bin non le mâle j'ai fait un peu ça. c'est moi qui l'ai aidé à sortir 2fois mais à chaque fois soit il n'est pas rassuré et il rentre soit c'est parce que la femelle est tellement agassé de ne plus avoir le mâle à côté qu'elle n'arrête pas de l'appeller plutot que de le suivre du coup il rentre directement après Sad

la femelle par contre impossible de la faire monter sur mon doigt ou de l'aider à sortir (beaucoup trop peureuse).
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:01

surtout ne les choppes pas pour les faires sortir , patience ils sortiront seul .
Moi il rentre pas la xD je sais pas comment faire , j'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yunous
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/03/2012
Messages : 7
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris , france

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:32

j ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:34

bonsoir yunous.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:46

Moi, j'ai un long bout de boit, qui finis horizontalement. Comme elles montent dessus, je m'en sers pour les faire aller d'un endroit à l'autre, entrer ou sortir de la cage =)

D'ailleurs, demain et/ou Samedi, je les entraîne: Monte sur le bâton, descend, et je vais même essayer: Tourne ! =)
Pour faire tourner, tout simple: tu prends une friandise que tu présentes à l'animal. Tu la fais tourner autour de celui-ci en faisant en sorte qu'il la suive. Quand il a fait un tour complet, un demi ou même un quart, tu lui donnes la friandise en disant un mot (Bien, très bien, oui... Mais il faudra toujours utiliser le même, sinon elles mélangent). Après, tu recommences en disant: Tourne avant d'effectuer le tour. Et avec de la patience et de l'amour, elles apprendront ! =)
Voici une petite vidéo Tutoriel d'où j'ai appris la technique:
https://www.youtube.com/watch?v=-trheV6y24o&feature=plcp&context=C3be69f6UDOEgsToPDskLO0mCx_IjI9lE1sf1IYAXq
(PS: cette fille est sur le forum) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lala04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2012
Messages : 14
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : orbe suisse

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:28

051 la meilleure façon de les apprivoiser est de les sortire directement de la cage mais il est toujours mieux de les prendres dans la main la meilleure chose est de leur montrer qu'on leur veut du bien.
Revenir en haut Aller en bas
lala04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2012
Messages : 14
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : orbe suisse

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:51

1. il faut fermer portes,fênetre,armoire ect

2. carreser les perruches un fois habituer il faut les sortir de la cage une fois fait elle rentre toute seule!

3. si elle ne revienne pas prenner un tissu pour les attraper ou un filet mais la meilleure façon est de les laisser rentrer toute seule.

4. il faut le faire tout les joures pour l'habituer et pour qu'elles sortes toute seule sans la prendre dans la main !

5. :welcome:

Revenir en haut Aller en bas
hajer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hajer


Inscription : 17/03/2012
Messages : 7
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:01

Bonjour tout le monde, moi ma perruche je ne l'a fait jamais sortir car, j'ai peur de ne pas l'attraper. cepandant, elle essaie toujours d'ouvrir la porte de la cage pour sortir, depuis quelque temps, elle est devenue agressive, je l'ai depuis 3semaines et elle n'est toujours pas sortie, et quand je mets mon doigt pour quelle monte dessus, elle ne veut pas! 042
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:06

Salut Hajer.
Tu ne possèdes ta perruche ( qui est sûrement epp : élevée par les parent ) que depuis 3 semaines. Elle ne te connait pas encore assez et ne te fait donc pas confiance.

Il ne faut pas s'attendre à une relation proche entre vous deux du premier coup. Il faut de la patience, ça peut prendre plusieurs semaines comme ça peut prendre plusieurs mois.
Il faut savoir être patient et se montrer doux avec ces petites boules de plumes qui finiront par recomposer tous tes efforts.

Va jeter un coup d'oeil dans la rubrique Apprivoiser sa perruche ( donc celle-ci ) et lis les post-its sur l'apprivoisement.

Ensuite, je te conseillerais d'acheter une ou un ami(e) à ta perruche qui ne peut pas rester seule. Les perruches étant des oiseaux grégaires ( qui vivent en groupe ).
Donc pendant que tu seras à l'école ou autre, ta perruche sera toute seule entrain de s'ennuyer. Un compagnon est donc obligatoire.

Finalement, je t'invite à nous en dire un peu plus sur ses conditions de vies ( dimensions de cage, emplacement de celle-ci, avec des photos si possible )

Consulte ce post-it sur l'alimentation :
https://www.perruche.org/t22691-alimentation-en-resume


Dernière édition par Fly22 le Sam 17 Mar 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:12

fly a raison !! tout dépend du fait si ta perruche a cofinance en toi ou non !! et ça demande du temps alors tu dois être un patiente !! mon mâle Exodia que j ai depuis presque 3 ans a toujours peur de moi mais je perd pas d espoir et j essaye de gagner se confiance tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:31

J'ai finis par faire une sortie à mes pioux et ils chantent comme des foufous, je crois que ça leur fait plaisir :3
J'ai une méthode pour les sortir qui a super bien marché : je met une vidéo de perruche joyeuse et du coup ça les énerve et ils sortent de leur cage Very Happy vala
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:15

Pitounette a écrit:
J'ai finis par faire une sortie à mes pioux et ils chantent comme des foufous, je crois que ça leur fait plaisir :3
Moi je ne crois pas j'en suis certaine. Tu as été rapide, c'est chouette pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:33

mes perruches veulent plus y retourner que 2 sur 4 sont retourné mais les autres ne veulent malgrés tous se que je fais il y a aucun moyen et eux ne connaissent pas le set up commande comment faire
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:48

Il faut absolument les laisser faire et pas les forcer . Quand ce sera l'heure de se coucher, ou de manger, elles rentreront d'elle même, mais si tu leur cours après, elles vont s'éloigner de la cage et n'oseront peut-être pas y revenir après ...

Ne t'inquiètes pas, elles finiront par rentrer . C'est d'ailleurs pour ça que dans le post il est dit que pour les premières sorties il faut faire ça un jour où on a du temps devant soi, car les perruches n'ont pas leurs repères encore et sont un peu perdues ....
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:12

j'ai du temps mais ma mère dit qu'il faut que je les rentre y en a un qui et sur mes mains donc lui facile a le faire rentrer biouti je les attraper mais elle se laisse faire bleu doré (c'est mon petit frère qui lui a donner ce nom) et rentrer tout seul pour manger (biensûr j'ai du lui ouvrir la porte) et bella elle ne veut pas rentrer et elle ne mange pas si on ne lui tend pas la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:17

Dans ce cas là, il y a bien une solution que je n'aime pas du tout, mais bon .....

Tu prends un torchon, et en essayant de t'approcher le plus possible de ta perruche, tu lui lance dessus . Le mieux s'est si elle est par terre ou dans un coin où elle ne risque rien, parce que si tu lui fais alors qu'elle est sur un perchoir où en vol, elle risque de tomber et de se blesser ....Peut-être même gravement .
De plus, si tu essayes de les apprivoiser, c'est le meilleur moyen pour casser tous les progrès que tu as fait avec elle, et la petite confiance qu'elle avait en toi !!

Mais si tu ne peux pas faire autrement ......
Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:44

grace a l'influence des autres j'ai juste eu a ouvrir la porte de la cage et elle les rentrer toute seule mais merci comme même
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:47

Et bien je suis contente que tu n'ai pas eu recours à cette méthode un peu violente quand même !!! Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:23

bonsoir
je viens de passer ma soirée à lire les 12 pages, j'en peux plus, mais j'ai appris pleins de choses, je me coucherai moins bête ce soir ! lol
juste deux questions : est ce que les perruches voient les couleurs ? si oui, elles couleurs préfèrent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:42

thumleft
Oui bien sûr qu'elles voient en couleurs, elles voient même très bien et en plus d'avoir une vision binoculaire ( comme la notre ), elles ont aussi une vision monoculaire ( chaque oeil fonctionne indépendament de l'autre ).

Justement un post-it très intéressant qui en parle :
https://www.perruche.org/t9759-la-vision-chez-les-perruches
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:47

merci Fly j'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» Première sortie
» Première sortie ?
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: