Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Complements nutritifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

Complements nutritifs Empty
MessageSujet: Complements nutritifs   Complements nutritifs EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:32

voila pour mes barraband j'utilisait ça
http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-calcilux-p-383.html

ce produit est t'il utile ou nocif pour des ondulées ?
ce n'est pas mentionné mais si certains utilisent ce genre de produits je veux bien quelques complements...d 'information bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Complements nutritifs Empty
MessageSujet: Re: Complements nutritifs   Complements nutritifs EmptyDim 26 Juil 2009 - 3:41

12.76 euros pour 500gr, ça fait 19.65$ canadiens!!!.

Pour 5.00$ on peut avoir un pot de Tums de 750 gr, c'est essentiellement la même chose.
http://www.tums.ca/calcium.aspx?iso=fr

Maintenant, Maintenant, je vais te dire mon avis sur tous ces compléments. Rien ne vaut une diète bien équilibrée, de la vraie bouffe quoi! Combien de douzaines d'oeufs pourrais-tu acheter avec 12.76 euros? Fais-leur cuire un oeuf dans sa coquille une fois par semaine, selon le nombre de perruches que tu as, coupe-le en deux ou en quatre, tu peux garder les quartiers non utilisés pour les autres jours. Comme ça, tes perruches auront un des aliments les plus complets qu'il est possible de consommer, contenant les 9 acides aminés essentiels et tout le tralala!


Il faut donner l'oeuf avec sa coquille bien écrasée pour que la source de calcium soit optimale.


Tes perruches pourraient difficilement manger trop d'oeufs, à moins que tu n'exagères la dose, par contre, si elles ont trop de calcium, comme celui des suppléments, elles peuvent souffrir d'hypercalcémie, ce qui est aussi pire que de souffrir hypocalcémie (L' hypocalcémie est un état caractérisé par la baisse anormale du taux de calcium dans le sang. L'hypercalcémie est le contraire, un excès de calcium). Si tes perruches ont un os de seiche et un bloc minéral et qu'elles le grugent, théoriquement elles devraient avoir tout le calcium dont elles ont besoins et tu pourrais garder ton 12.67 euros pour partager des cocos avec elles. D'où penses-tu que vient l'idée de la pâtée aux oeufs? Le hic avec ces pâtées, c'est qu'elles ne sont pas faites avec de beaux oeufs frais, mais plutôt avec des oeufs qui ne seraient pas classés pour la consommation humaine, alors cocotez et lisez le post-it sur le calcium.

Les poules aux oeufs d'or

On ne le répètera jamais assez : aucun autre aliment n'est plus complet que l'oeuf. Il fournit un grand nombre de nutriments essentiels : vitamines A, B12, D et E, acide folique, zinc et phosphore. De plus, un gros oeuf de calibre A contient seulement 1,5 g de gras saturés et aucun acide gras trans. L' oeuf est aussi la source de protéines par excellence. En effet, sa qualité protéique (93,7 %) est telle que les scientifiques, les diététistes et les professionnels de la santé l'utilisent comme mesure étalon (standard) pour évaluer la teneur en protéines d'autres aliments. Que dire de plus! Sinon que les oeufs sont savouroeufs, s'apprêtent facilement et conviennent à tout menu... à un prix imbattable.
http://www.oeuf.ca/fr/sante/valeurs/

Les protéines présente dans un oeuf sont des "protéines complètes", car elles contiennent 9 acides aminés essentiels. Les acides aminés sont essentiels pour l'organisme car le corps ne peut les fabriquer lui-même. Ils doivent impérativement être fournis par la nutrition.
Les acides aminés essentiels etant présent dans l'oeuf et dans des proportions équilibrées, Les oeufs sont utilisés comme référence pour l'évaluation de la qualité de des protéines et des teneurs en protéines des autres aliments. Les matières grasses de l'oeuf :
Les matières grasses de l'oeuf sont contenus dans le jaune. Les lipides des oeufs sont composées de 32 % d'acides gras saturés, de 14 % d'acides gras polyinsaturés et de 38 % d'acides gras monoinsaturés.
Le jaune d’œuf est particulièrement riche en acides gras insaturés, sous forme alpha linoléique et d'acide linoléique. Ceux-ci on une très bonne réputation dans le rôle qu'ils jouent pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Un oeuf entier contient en moyenne 10 % d'acides gras Les oeufs sont une source alimentaire précieuse, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires à un futur organisme. Ils sont notamment riches en protéines hautement digestibles.
Leur principal inconvénient est la richesse du jaune d’oeuf en cholestérol d’une part, et en acides gras saturés d’autre part.
http://les-oeufs.com/valeurs-nutritionnelles/valeurs-nutritives.html

_________________
Complements nutritifs 19105
Revenir en haut Aller en bas
will.l
Membre
Membre



Inscription : 18/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : istres

Complements nutritifs Empty
MessageSujet: Re: Complements nutritifs   Complements nutritifs EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:08

merci martine pour toutes ces info !
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

Complements nutritifs Empty
MessageSujet: Re: Complements nutritifs   Complements nutritifs EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:10

haAaAAaaa au secour du cholestérol, non pas ça ...
Oups pardon je fait des réactions allergiques !! enfin surtout mon toubib ^^

L'Oeuf pardi, ba bien sur! merci pour tous ses renseignements martine !!
Bon de toutes façon le produit j'en ai deja vu que j'en donnait a mon couple de barraband. Je ne vais donc pas le jetter.
Je ne suis pas non plus trés fane de ce genre de produits fait pour le consommateur il me servira quand les oeufs seront manquant ala maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complements nutritifs Empty
MessageSujet: Re: Complements nutritifs   Complements nutritifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complements nutritifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: