Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté

Aller en bas 
+9
EVA
Sandrine92
JuLei
Mésange
Martine
charloudu79
Annie
bobanzai
AnaR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:17

c'est vraiment de très jolies histoires, qui donnent un apperçu de ce que pourrait être l'humanité si il y avait plus de gens comme vous. un grand hommage !
Revenir en haut Aller en bas
nadinelofficial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2012
Messages : 4
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lorient

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: perruche perdue près de Lorient 56   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:10

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et pour cause. Hier soir, en rentrant chez moi, une perruche m'attendait sur le seuil de la porte, elle est rentrée ....
Je me suis équipée en attendant de retrouver son propriétaire; Elle est baguée, mais je ne peux pas lire ...
je ne sais donc pas si c'est mâle ou femelle, bien qu'elle soit très colorée comme les animaux mâles. Elle est multicolores : bleu sur les cotés, orange et jaune sur le poitrail, ligne rouge sur les ailes, et vert dessus; Elle a perdu une des plumes jaunes de sa queue.

Je n'arrive pas à joindre sa photo.

Quelle est la procédure ? je pense que si j'arrive à lire la bague, je retrouverai le propriétaire !
Merci de vos conseils, en particulier pour l'hébergement car je ne m'y connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
nadinelofficial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2012
Messages : 4
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lorient

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:28

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/c0.0.403.403/p403x403/422370_4051605562588_1029117110_n.jpg

Si ça marche, voilà la photo de cette perruche perdue
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:56

Je pense à une perruche turquoisine mais je ne m'y connais pas. Par contre, sur les bagues, il est souvent indiqué l'année de naissance et rien d'autre.

Si tu passes une annonce, ne mets pas de photos, laisse plutôt les "propriétaires" qui vont se manifester t'en montrer une ou te donner des détails qui prouveront que c'est la leur (c'est ce que je ferais).

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:31

Sur la bague tu as souvent des lettres qui donnent le club qui a délivré la bague. En contactant ce club, tu auras le nom de l'éleveur qui a acheté la bague pour baguer son oisillon. Et en contactant l'éleveur, s'il est consciencieux, tu auras le nom du premier propriétaire (si l’oiseau en a eu plusieurs). Mais comme dit vandu22, ne communique jamais les n° sur la bague, seul le proprio et le club et l'éleveur le connaissent.

Tu as un exemple de bague ici : http://www.breizh-oiseaux.fr/bague.php

On voit clairement UOF qui est le nom du club.
Et sur cet autre site tu as l'explication en clair : http://www.oiseaux-mania.com/magazine/articles/elevage/tout-savoir-sur-le-baguage-des-oiseaux-710/

Prend une loupe si besoin. Si tu ne peux attraper l’oiseau facilement, attend qu'il soit léthargique la nuit, et prend le délicatement dans l'obscurité.

Et oui, ça ressemble beaucoup à une turquoisine :

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Turquo10
Revenir en haut Aller en bas
nadinelofficial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2012
Messages : 4
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lorient

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:42

En effet, j'ai regardé sur le premier site proposé, c'est une turquoisine mâle; Elle vient de m'échapper alors que j'essayais de lire la bague. Donc elle ou plutôt il vole dans le séjour et je pense qu'il faudra que j'attende qu'il s'endorme pour que je puisse le remettre dans la cage ! Par rapport aux photos, je peux dire qu'il est magnifique, seulement un peu abimé sur la queue, je ne sais pas si les plumes se régénèrent .
Merci de vos conseils. et je vais essayer de le rentrer pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:48

Les plumes tombent quand c'est le moment venu, et repoussent toutes neuves. C'est exactement comme nous avec nos cheveux, ou les chiens avec leur poils, ils ont une durée de vie, et à la fin ils tombent. Pour les oiseaux on appelle ça la mue, et la fabrication des nouvelles plumes est un peu plus sophistiquée que nos poils, car la plume est un élément très important. Elle permet le vol, donc elle doit être étanche pour ne pas laisser passer l'air, sinon pas de vol possible.
Donc les plumes de queue abîmées vont tomber un jour et de nouvelles sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
nadinelofficial
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2012
Messages : 4
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lorient

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:54

Ca y est , j'ai pu lire la bague, c'est un peu écrit dans tous les sens. Je n'y connais vraiment rien. Est-ce que je peux écrire ici ce que j'ai déchiffré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon histoire - Je suis perdue
» Perruche en liberté
» la perruche en liberté dans la maison
» Perruche ne liberté dans la grande nature ?
» Histoire de la perruche ondulée : 1879

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: