Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle organisation de mes cages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Nouvelle organisation de mes cages Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation de mes cages   Nouvelle organisation de mes cages EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:45

Après avoir lu les post-it du forum, j'ai réorganisé mes cages, les perchoirs en face à face et les jouets en hauteur.

Je sais que les cages sont plus hautes que longues mais elles mesurent 50 cm de long, 30cm de large et 70cm de haut. Ces dimensions vous semblent-elles correctes pour un couple?

Voici des photos, donnez-moi votre avis sur la nouvelle organisation svp.

Nouvelle organisation de mes cages Perruches020809005


Nouvelle organisation de mes cages Perruches020809011
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




Nouvelle organisation de mes cages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de mes cages   Nouvelle organisation de mes cages EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:38

Bonjour Carine69,

L'organisation que tu fais de ta cage, étant donné sa forme, me semble correcte pour 2 oiseaux, couple ou non, mais pas un couple reproducteur et les petits. Les contenants pour la nourriture ne sont pas à portée de fiente et tu y as mis plusieurs jouets pour les occuper. Peut-être mettre le bloc minéral plus près d'un perchoir à portée de bec afin qu'elles n'aient pas à s'accrocher aux barreaux pour y accéder?

Cependant, ça ne leur laisse pas beaucoup d'espace pour ouvrir leurs ailes, s'ébattre et voler un peu. Dès que tu pourras, ce serait bien de changer la cage pour une cage plus spacieuse de forme rectangulaire. La forme en dôme des tiennes fait que de l'espace de vol se perd. Ce sont de belles cages mais pas très pratiques.

Les portes semblent ouvertes, donc je présume que tes perruches ont également une aire de jeu à l'extérieur de la cage? Évidemment, si elles sont plus à l'extérieur de la cage qu'à l'intérieur ça change tout sinon c'est juste comme espace.

J'ai également un cage rectangulaire, mais pas très grande pour deux oiseaux (elle avait été achetée pour un seul à l'origine) mais ils ne font qu'y manger et dormir, les dimensions de la cage prennent alors moins d'importance.

Beau travail 003
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Nouvelle organisation de mes cages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de mes cages   Nouvelle organisation de mes cages EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:43

Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement oublié de changer le bloc de minéral de place mais c'est chose faite.
Il y a un couple par cage et j'espère avoir des petits à l'automne mais je vais aménager une ancienne volière que mon mari avait faite lui-même comme cage d'envol pour ses jeunes canaris et dont il ne sert plus depuis qu'il a ses nouvelles installations.
Je dois juste changer le grillage car je pense que celui des canaris n'est pas assez solide pour des ondulées, mettre des nouveaux perchoirs et des jouets.
Elle mesure 1m de large, 1,50m de long et 1,50m de haut; comme ça, il y aura de la place pour voler et jouer.
Je mettrai des photos quand la volière sera aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nouvelle organisation de mes cages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de mes cages   Nouvelle organisation de mes cages EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:08

Je partage entièrement l'avis de Crisyljac mais puisque tu dis que tes perruches vont bientôt intégrer une volière d'1m50 de long, alors ce sera la belle vie pour elles. Fini les petits sauts, bonjour les grandes envolées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation de mes cages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de mes cages   Nouvelle organisation de mes cages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation de mes cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace et organisation.
» Organisation de cage
» Bonne organisation ?
» Une bonne organisation
» Questions d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: