Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !

Aller en bas 
+22
cocos3
lolocuisto77
agnes28
valou67
Annie
ashcan
EVA
Martine
Mésange
AnaR
carine69
Scara
Perruche-Bibili
nelly
kimy-pastille
11bryces
Titi76
kiwi-kiss
Arista
bobanzai
Tine
Isatis_Angel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:29

lolocuisto77 a écrit:
Alain est au courant ????

Bien sûr, il est consentant. Razz Il espère se faire remarquer par une agence de mannequins. lol!
Oups Isa, pardonne-nous cette parenthèse.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:38

Ca déchaîne les passions à ce que je vois 002

cocos3 a écrit:

tes bourkes, elles sont apprivoisés,t'arrive à les faire venir sur toi?

Non, elles ne sont pas apprivoisées. Elles acceptent de manger le millet qu'on leur offre, très rarement, Ankh (le brun) se laisse promener sur le doigt ou dans la main en liberté quand il se sent perdu, mais les deux Bourke restent très sauvages et assez peureuses. Néanmoins, paradoxalement, elles sifflent quand elles nous entendent et ne mouftent pas quand les mains sont dans la cage, elles regardent sans plus.

Citation :
Elles s'entendent bien tes bourkes et tes ondulées?

Oui, ça va, même si c'est plsu de la tolérance que de la vraie entente. Je ne les mettrai pas ensemble dans une cage fermée, mais en liberté, les deux espèces se tolèrent bien. Parfois Acide (la Bourke rose) "montre les dents" à une ondulée qui s'approche trop d'elle quand elle n'en a pas envie, mais elles savent rester ensemble sans s'attaquer. Les Bourke, vu qu'elles sont peureuses, ont sans doute un peu d'appréhension devant les ondulées qui elles, sont très à l'aise en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:42

Et ton petit Ankh ? c'est lui qui ne savait pas très bien voler ?
ça y est ? il a obtenu ses brevets de pilote ?
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:58

A cause de Mésange et de ses clichés qui m'ont totalement éblouie 032 j'ai zappais les félicitations pour tes progrès Isatis Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Applause02magnifiques photos et tes oiseaux encore plus beaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:14

Merci Titi 055

mésange a écrit:
Et ton petit Ankh ? c'est lui qui ne savait pas très bien voler ?
ça y est ? il a obtenu ses brevets de pilote ?
Very Happy

Il y travaille bien, c'est pas encore parfait mais il vole pas mal maintenant, il arrive à revenir chez lui ou à se trouver des perchoirs tout seul maintenant. Donc, petit à petit, il s'améliore Smile

EDIT du 19/03/11 : Allez, parce que j'adore, voilà quelques photos du jour du gang de poulets au grand complet =)

Le persil, c'est irresistible sur les ondulées
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties19 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties6 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties5

Même si certains préfèrent les bonbons... et le bois !
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties18 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties4

Les relations ondulo-Bourkes s'améliorent peu à peu
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties17

Et je crois qu'ils se font un concours pour savoir qui est le plus craquant...
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties1 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties2 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties3 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties10 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties11
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties13 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties16 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties12 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties7

Et je n'ai pas pu m'empêcher de jouer au jeu "avec flash / sans flash". Ca me bluffe toujours de voir à quel point ça modifie les couleurs.
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties14 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties15 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties9 Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties8

Sinon, Dante m'a fait une jolie frayeur... J'avais oublié de vérifier sous le lit s'il n'y faisait pas la sieste. Au bout d'une heure de promenade des oiseaux, je me retourne et bing, je le trouve tranquillement couché sur le lit ! Il n'est pas chasseur mais bon... ca reste un minou. Il est sorti de la chambre vite après la photo.
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Th_perruchesorties


Dernière édition par Isatis_Angel le Dim 20 Mar 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:16

super photos et le chat comment il regarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:21

Il n'est pas prédateur, une chance... dans le sens où il était juste en train de regarder et n'a absolument fait aucun geste vers les oiseaux ou même les cages... mais ça m'a quand même fait peur, il était peut-être à cet endroit depuis un bon moment. Quand il a vu que je le regardais, il a son air du "oulà, j'ai dû faire une bêtise".

Sincèrement, je ne pense pas qu'il les chasserait. Il défend même la cage contre la chienne d'une amie (faut le voir gronder et hérisser le poil dès qu'elle s'en approche). Mais il peut très bien les voir comme des jouets, ou leur faire peur ou mal sans le vouloir. Pour ça que j'ai pas trop aimé le voir à cet endroit (habituellement il n'approche pas des cages) et dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:33

ta de la chance ,les miennes sont des chasseuse ,elles ce sont ameliorer quand meme car elle ne fait plus attention a eux .ils sont tres beau tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:43

La jolie troupe à plumes que voila ! Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 4:47

Wow tu as de très beaux oiseaux!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 5:10

En effet ils sont tous craquants....n'oublie pas de t'inscrire au concours du mois, tu as toute tes chances. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:42

Superbe comme toujours Isa , un régal tant pis si
je me répète 007

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:54

unegonde a écrit:
En effet ils sont tous craquants....n'oublie pas de t'inscrire au concours du mois, tu as toute tes chances. cheers

C'est fait, on verra si Kânon sait séduire face à la concurrence 007

Merci pour mes plumeaux ! Ils doivent sentir venir le printemps, le soleil les rend tout foufous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:55

il sont tous jolies ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !   Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rico, Minos et Nina et maintenant Isis
» un petit nouveau
» photo de narhim
» Petit nouveau .
» Mon petit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: