Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problemes de morsures

Aller en bas 
+3
Loki
Tine
loucas
7 participants
AuteurMessage
loucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loucas


Inscription : 15/08/2009
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : coat meal,france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:17

bonjour
Depuis quelques jours ma peruche me mord des que j essye de m approcher avec mon doigt
j aimerais savoir si elle arretera de m mordre et si c est grave
merci


Dernière édition par loucas le Mer 19 Aoû 2009 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:51

Bonjour loucas,
si ta perruche mord tes doigts c'est qu'elle en a certainement peur et ce n'est pas grave pour toi mais si tu insistes elle risque de te craindre. Tu peux essayer de rentrer doucement ta main dans la cage avec une grappe de millet sans trop t'approcher d'elle mais en la laissant venir d'elle même.
Avec les perruches il ne faut jamais forcer les choses, toujours de la douceur. C'est le meilleur moyen de gagner leur confiance. Parfois c'est long, mais après c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
loucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loucas


Inscription : 15/08/2009
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : coat meal,france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:06

mais elle vient sur moi et je la sort
c est juste defois elle me mord
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:14

elle te mord seulement quand elle est dans sa cage? Si oui c'est tout a fait normal je pense. Comme je l'ai écrit dans un autre message:

-------------------------
J'ai ma ptite loki depuis environs 2 semaines et j'ai appris beaucoup de chose en l'observent. Si il a une chose que j'ai appris avec elle c'est que ce n'est pas parceque tu la fait manger dans ta main ou monter sur ton doigt une fois qu'elle est apprivoisé et quelle va automatiquement y retourné a chaque fois. Elle a son petit caractère et ses humeurs comme toi et moi. Quelque fois tu a le goût de passer une petite soirée tranquille a la maison et écouté un bon film et ne pas te faire déranger par la visite... et bien elle aussi! Et quelque fois tu a le gout de sortir avec des amies et aller mangé au restaurant..Et bien pour elle mangé au restaurant c'est de manger dans ta main.

C'est une être vivant et c'est elle qui décide si elle est d'humeur a s'approcher de toi ou pas. C'est un peu comme un chat, elle fait ce qui lui plait quand sa lui plait et tant que tu ne la pas apprivoisé completement elle aura des réactions mitigé a ton égard. Et je suis convincu que même après 5-6ans d'apprivoisement elle aura ses petit saut d'humeur et elle te fera la babounne de temps en temps. J'ai remarqué que les fois ou je l'ai fait monté sur mon doigt et que je lui donne des bisou c'est seulement a l'extérieure de sa cage, jamais a l'intérieur. C'est comme si a l'extérieure de la cage elle est un peu plus insécure et a tendance a recherché ma présence pour se sécurisé et elle se laisse approché beaucoup plus.

Mais a l'intéreur de sa cage c'est SON TERRITOIRE a elle, et ma main ou mon doigt ne sont pas le bienvenue. Je reste a une certaine distance de sa cage et je lui parle beaucoup et sifle pour rentré en contact avec elle mais rien de plus. Les seule fois que ma main entre dans sa cage c'est quand je retient l'échelle pour retirer le plateau pour changer les éssuis-tout et quelque fois pour enlever les fientes sur ses perchoires mais rien de plus. C'est son instinct de proie qui prend le dessus quand tu approche trop la main ou essais de l'attraper dans sa cage. Surtout si la cage est petite elle se sent menacé car elle na pas de place pour allé se cacher.

Avec une très grande cage ou une voilière c'est surement différent car elle a emplement de place pour bouger mais sinon moi personellement j'éviterai d'insisté. Au pire tu peut ouvrir la cage et entrer le bout des doigts comme ça il reste une bonne distant entre toi et elle et si elle veux s'aprocher ten mieux, mais si elle recule ou semble mal a l'aise tu retire ta main immédiatement. N'insite pas car si elle se met a paniquer il faudra recommener du début pour lui redonner confiance, et crois moi la confiance est dûr a gagné et facile a perdre...
-------------------------

J'espère que ça d'aide un peu a mieux comprendre son comportement 051
Revenir en haut Aller en bas
loucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loucas


Inscription : 15/08/2009
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : coat meal,france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:12

oui,mais c est a l exterieur qu elle me mord
mais je pense maintenant que j ai compris sa reaction elle voulais juste etre tranquille
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:23

oui probablement ou c'est peut-être juste pour jouer (j'ai déja vu plusieurs messages dans le forum a ce propos). 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:06

loucas a écrit:
mais elle vient sur moi et je la sort
c est juste defois elle me mord

Donc elle est apprivoisé . Et tu as peur quand elle te mord ? Tu l'approches et ensuite elle te mord , du coup tu retires ta main ? Dans ce cas , il ne s'agit pas nécessairement de jouer . Tout dépend de la façon qu'elle te mord : doucement , en chipotant , un gros " KNAP " , .. Cela fera toute la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:24

effectivement pepoe12, il faudrais un peu plus d'explication sur la façon que sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
derek
Membre
Membre
derek


Inscription : 17/08/2009
Messages : 34
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint quentin

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:39

les perruches ont un temps d'adaptation si elle mort ses pour te faire voir que ses elle qui domine montre lui se quelle ne doit pas faire et tu verra elle arrêteras
Revenir en haut Aller en bas
http://marcquentin.forumactif.org
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:01

Personnellement,

quand ma perruche me mord, je lui fais comprendre qu'elle n'a pas a le faire, alors je lui donne un très très très léger coup sur le bec en la poussant un tout tout tout petit peu en arrière. Elle me regarde avec un air différent et a l'air de comprendre qu'elle ne doit pas faire ça. Je leur ai toujours fait ça et ça a l'air de marcher.

Par contre, par exemple, si TOI, tu désires être tranquile dans ton lit et que quelqu'un vient t'embeter tu réagiras très certainement d'une manière qui déplaira a l'autre.
Avec ta perruche c'est la même chose, si elle désire être tranquile ne viens pas l'embeter. Essaie de repérer son "emploi du temps", les perruches ont généralement une certaine structure dans leur journée:
une heure pour la nourriture, une pour le repos, une pour jouer, une pour dormir, ...


De toute façon, c'est toi qui est le mieux placer pour dire pourquoi elle te mord, il te suffit juste d'essayer de la comprendre.

Maintenant bon, patiente encore un peu, les meilleurs avis sont encore à venir, bien qu'il y en ai déjà eu plusieurs assez pertinants...

cdt, Marouan
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
loucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loucas


Inscription : 15/08/2009
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : coat meal,france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:04

quand elle me mord c est plutot en chipotant sans faire trop mal
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:20

Lorsqu'une perruche fait ça c'est pour savoir si elle peut avoir confiance en toi.
Il faut que tu l'a laisse te pincer doucement, sans que tu bouge.
Si tu ne bouge pas elle comprend qu'elle peut te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
loucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loucas


Inscription : 15/08/2009
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : coat meal,france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:41

merci
pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:41

Vraiment kiwi-kiss? Intéressent comme théorie 051
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:24

Je pense qu'elles mordent aussi pour découvrir, pour voir si la chose qu'elles ont en face d'elles se mange ou pas, Pistache me mord aussi de temps en temps elle peut faire un peu mal mais elle le fait souvent quand je lui présente du millet à la main et qu'elle s'approche, avant de venir dans ma main en faite, je pense qu'elle test pour voir si elle peut monté (ou peut être si le support "ma main" est solide et quand elle le fait je fais un peu comme marouan juste pour lui montré qu'il ne faut pas le faire mais je ne le fait pas brusquement non plus pour ne pas lui faire peur, juste pour ne pas qu'elle le fasse et elle le fait de moins en moins, elle a vu que je n'avait pas peur et que je ne la laissait pas faire alors que Dadou m'a dit qu'elle le mordait très souvent car on lui avait dit de la laisser faire son bronché (souffrir en silence lol)

Tu dois lui montré que ce n'est pas elle qui commande lol, montre lui qu'il ne faut pas qu'elle te morde mais en douceur pour ne pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:08

Je pense tout à fait comme galinette que c'est de la curiosité, de l'intérêt. Cool

J'ajouterais qu'il n'y a aucune raison, avec un animal ou qui que ce soit, de donner un coup, aussi léger soit-il, pour faire comprendre que l'on ne veut pas un comportement. Une minuscule perruche n'essaie pas non plus de te dominer jusqu'à ce qu'il faille ensuite que tu lui montres qui est le maître Exclamation Exclamation

Le renforcement négatif c'est une guerre de pouvoir et qui veut se battre ou gagner sur une perruche!

Également, les perruches se touchent entre elles avec leur bec, pourquoi ne le feraient-elles pas avec nous, en donnant de petits coups. Si tu avances tes doigts vers elle alors qu'elle est dans sa cage et qu'elle ne te connaît pas encore beaucoup ou tu es un intrus ou elle croit que tu lui tends une chose avec laquelle elle fait connaissance avec son bec.

Si elle te mord « vraiment » peut-être trouve-t-elle ton comportement à son égard déplaisant et te le manifeste-t-elle ainsi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:26

C'est comme un bébé qui met tout dans sa bouche, donc quand elle te mordille j'imagine que c'est ça façon a elle de rentrer en contact avec toi. 051
Revenir en haut Aller en bas
loucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loucas


Inscription : 15/08/2009
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : coat meal,france

problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:37

depuid qu elle me morder j ai essayer de la comprendre et maintenant aucune morsures maintenant je la laisse tranquille et maintenant c est elle qui vient me voir pour jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de morsures Empty
MessageSujet: Re: problemes de morsures   problemes de morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures
» Morsures et moins apprivoiser
» Résoudre les problèmes de comportement
» problemes de navigation..
» Problèmes mentaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: