Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bébé est agressive avec F-X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jobouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sorel-Tracy, QC, CANADA

Bébé est agressive avec F-X Empty
MessageSujet: Bébé est agressive avec F-X   Bébé est agressive avec F-X EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:46

Bonjour à tous,

Hier j'ai reamené de l'animalerie un nouveau compagnon à Bébé. C'est encore un bébé et il ne bouge pas beaucoup. Je remarque que Bébé lui donne des coups de bec elle crie après lui bien qu'il ne fasse rien pour la déranger.

Que dois-je faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Bébé est agressive avec F-X Empty
MessageSujet: Re: Bébé est agressive avec F-X   Bébé est agressive avec F-X EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:14

Mais il te fallait mettre le nouveau dans une cage a part, la quarantaine, pour les maladies et pour l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Bébé est agressive avec F-X Empty
MessageSujet: Re: Bébé est agressive avec F-X   Bébé est agressive avec F-X EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:39

Effectivement la quatantaine est primordial!
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

----------------------
Voici ce que Martine dit dans le post-it de la quarantaine:

Bien qu'il ne soit pas toujours possible de le faire, on devrait toujours isoler les nouvelles venues des autres. On suggère souvent 3 semaines ou 1 mois. Les nouvelles ont besoin de calme et même une courte période d'isolation peut suffire à vous rassurer sur leurs état de santé . Il est bien de se trouver une petite cage pour ces occasions, elle pourra par la suite vous servir de cage-hôpital pour isoler les oiseaux malades, pour loger des bébés qui viennet d'être sevrés ou de cage pour les déplacements.

Songez à ce que l'introduction d'un oiseau malade pourrait entraîner comme conséquences. Vous ne voulez quand même pas vous retrouver avec toute une colonie d'oiseaux contaminés? Chaque élevage, même les mieux tenus ont leur bassin de bactéries contre lesquelles les résidentes régulières ont généralement développé une certaine immunité. Si vous exposez trop rapidement les nouvelles aux anciennes sans que celles-ci n'aient eu le temps de se départir de ces bactéries, vous courrez la chance que toutes soient malades.

Idéalement, les oiseaux mis en quarantaine devraient être placés dans des pièces séparées, plusieurs maladies étant transporté dans l'air. Plus la durée de la quarantaine sera longue, plus vous pourrez détecter les problèmes avant que toutes les perruches ne soient affectées. Je parle des vers, de la gale et des poux et d'infections, au cas ou vous n'y auriez pas pensé. Il est beaucoup plus facile de traiter quelques perruches pour la gale que d'avoir à traiter toute une colonie.

Les périodes de reproduction sont particulièrement à surveiller. On ne met jamais deux oiseaux ensemble sans être sure de leurs états de santé respectifs. Commencer une reproduction en même temps qu'une maladie ou d'une infestation de parasites n'est bon pour personne. Plusieurs maladies et parasites sont transmis directement aux oeufs et d'autres aux bébés. Il est de votre responsabilité de vous assurer de la santé des perruches et de préserver leur intégrité.
----------------------------------

De plus la quarantaine sert aussi a faire les présentation avec les autre perruches que tu a déjà. Elle vont chanter et se "parler" entre les cages et au moment ou tu indroduira ta nouvelle perruches avec les autres, elle se connaitron déja.
Revenir en haut Aller en bas
Jobouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sorel-Tracy, QC, CANADA

Bébé est agressive avec F-X Empty
MessageSujet: Re: Bébé est agressive avec F-X   Bébé est agressive avec F-X EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:44

Hé bien on dirais que j'ai fais une gaffe. De toute facon, le nouveau commence a se défendre.

Il n'est pas en danger ils se parlent, se becottent mais ils se chamaillent un peu.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé est agressive avec F-X Empty
MessageSujet: Re: Bébé est agressive avec F-X   Bébé est agressive avec F-X EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:05

Tu peux encore les séparer, maintennant...
Si tu les sépares, tu verras ils vont s'appeler et se chercher.. et vont être en demande (ils deviendront alors amis)... tandis qu'autrement, c'est trop brutal pour un oiseau qui a été seul de les mettre tout de suite ensemble. Ca, c'est pour l'aspect comportemental, sinon il vrai que vis à vis des maladies potentielles, c'est plus prudent (et nécessaire), la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé est agressive avec F-X Empty
MessageSujet: Re: Bébé est agressive avec F-X   Bébé est agressive avec F-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé est agressive avec F-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive envers un bébé.
» ma femelle est agressive avec moi
» Perruche agressive avec son male
» Femelle agressive avec mon mâle
» femelle agressive avec les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: