Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma perruche me mord , que faire ?

Aller en bas 
+69
Stabilo
Zazine
Green bird
capsule
*Teodora* n_n
Cookiss
Alfalfa
HugoCoco
nicole34140
KiwietSky
lucmannptdrr
lolocuisto77
Rayansam
Sophie batardy
Fly22
hajer
linalina
Caathhee
Oussama*
justicedanceabc
Invoc
Manon.**
Estellee.
decloux
J0jm0
Anne-Marie
Louzenga
soufian28
Annie
*Fredo*
kathe88
judi annie
Maëlys
matt09
Flore
tarot
HInd16
pipelette
Rafi-et-ses-perruches
Elecdo
wizardry
Zéphyr
anger
valou67
Mésange
titidu13
Paco93
soussounnette
Mimosa06
Juujuu
max19
Diphile
peruche<3
laulau_smoothie
pauliebijou
Nyappy
Jessica
samten
Nicolas basso
renaldo
Mickey
keskousa
Miya
Bleuciel
nelly
Juncko
carine69
melannie
Loki
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:16

Oui, je ne le referais plus. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:03

En gros, quand la perruche mord : Il faut retirer la main très lentement, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:02

Invoc, quand ta perruche te mord, tu retires ta main lentement et tu lui dis non, si elle recommence tu la met dans sa cage pendant une minute, et tu la ressort, si elle recommence tu lui redit non et tu la met dans sa cage pendant pas très longtemps, une fois qu'elle ne te remord plus tu lui donne une récompense, un mot doux, tu la caresse ... etc. Surtout il faut être patient. Et puis tu verras dans peu de temps, si elle te mordais elle ne le fera presque plus. Fais attention dès fois elle te mordra car tu la dérange et qu'elle veut un peu de tranquillité. Dans ces cas là, vaut mieux la laisser faire ce qu'elle a à faire, si elle veut te voir elle viendra d'elle même.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
justicedanceabc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justicedanceabc


Inscription : 11/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, FRANCE

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:22

Bonsoir, alors voila j'ai un problème. J'ai bien lu l'article et même plusieurs fois, mais j'ai peur .

Une personne m'a donné ce soir une perruche qu'elle ne voulait plus, evidemment je me suis jetée dessus car j'adore ces petits êtres. La dame m'a expliqué qu'elle avait cette perruche depuis 2 ans minimum, surement un peu plus. Et apparement, depuis 2 ans elle l'encourageait à mordre ses doigts ... sauf que voila, la dame m'a dit de mettre mon doigt, et je me suis fait arracher un bout de peau ...

J'ai ramené la perruche à la maison. J'ai mis sa cage à coté de la cage de mes 4 autres perruches ondulées, et j'ai ouvert les portes. La petite nouvelle au bec acéré n'est pas sortie, mais Matthieu, ma première perruche, est allée dans la cage de la femelle voir un peu qui c'était la nouvelle. Ils se sont échangé des coups de becs qui avaient l'air parfois amicaux, parfois agressifs. Finalement, Matthieu est retourné dans sa cage.


Ensuite, les autres perruches sont sorties toutes ensemble et se sont posées sur le dessus de la cage de la nouvelle femelle. Mon petit dernier, Dje s'est fait mordre la pate par la nouvelle au travers des barreaux, il a crié et est parti très rapidemment.


Le comportement de cette perruche est extremement agressif. Meme quand je pose de la nourriture dans la cage, elle essaye de me mordre mechemment. Mon problème en réalité, c'est que comme depuis 2 ans on l'encourage a mordre, j'ai peur de ne pas pouvoir la rendre plus douce .. Sad Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle fasse du mal à mes autres bébés .. :'(
Revenir en haut Aller en bas
justicedanceabc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
justicedanceabc


Inscription : 11/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, FRANCE

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:23

Je précise que la perruche en question a vécue seule 2 ans, ca doit être important je suppose !!
Revenir en haut Aller en bas
Oussama*
Membre
Membre



Inscription : 08/10/2011
Messages : 28
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Kénitra Maroc

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:30

J'ai essayé l'option 2 , ma main est gonflé un peu et rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:25

Comment ça tu as essayer l'option 2 ? Je comprend pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caathhee
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2011
Messages : 1
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Blabla

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011 - 3:14

Bonjour,
Cela fais 2semaines et 2jours que j'ai ma petite perruce !
Elle au debut je pouvais la flatter sans quelle me morde ! elle etait craintive! comme
Encore aujourd'hui. Je sais que ses normal qu'elle sois encore craintive mais dison que jai peur quelle prenne l'abitude !
Mais ses la premiere fois Ce soir quelle a manger dans ma main Very Happy !!
elle etais sur ses barreau , mais mangait dans ma main Smile!
Sauf apres je lui es flater le ventre , cétait correcte puis elle a voulu me morde encore ..
Dison que jetais decus.. Sad
Je sais pas trop quoi faire ! et je nause pas lesser ma main quand elle veu me mordre !
Mais elle ne mort pas fort pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:36

quand je caresse ma perruche ferme les yeux et me mort gentiment le doigt est ce un signe d'amitié ? (:>)
Revenir en haut Aller en bas
hajer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hajer


Inscription : 17/03/2012
Messages : 7
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:54

Bonjour tout le monde, je tenais a vous dire que ma perruche est trés agressive avec moi, avant elle avait peur mais maintenant plus, dés que je met ma main au dessus de sa cage, elle commence a faire un bruit bizarre zt essaye de me mordre mais je retire vite ma main s'il vous plait aidez moi , je ne sais pas trop quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:52

Tu as lu le post-it ( en page 1 ) ?
Ton cas correspond bien à la situation numéro 1.
Lis bien ce qui est écrit pour connaitre dans un premier temps les raisons pour lesquelles ta perruche agit ainsi et des solutions aussi y sont proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie batardy
Membre
Membre
Sophie batardy


Inscription : 01/04/2012
Messages : 93
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:34

moi ma perruche me pince mais pas fort je me demandais si c'est parce qu'elle a pas envie de me faire mal ou si c'est moi qui n'as pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Rayansam
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 32
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Egypte

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:06

bonjour coment on fai pour poser des question et cree un sujet merci de me repondre svp
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:09

Ryansam rien de plus simple Smile

Quand tu es sur l’accueil du forum, tu choisis la rubrique qui convient le mieux au type de ton sujet.
Après avoir cliqué dessus, en haut à gauche juste au dessus du cadre où se trouve les post-its, tu as le bouton "Nouveau".

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Nouvea11

C'est ce bouton qui te permettra de créer un nouveau post. Clique dessus.
Une fois cette étape effectuée, une page apparaîtra où tu devras rédiger ton sujet.

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Radige10

Une fois celui-ci rédigé et relu, tu veilleras à lui attribué un titre significatif et compréhensible, puis tu pourras l'envoyer, tu peux même le prévisualiser avant de l'envoyer avec le bouton "Prévisualisation" juste à côté de envoyer pour voir comment ton sujet apparaîtra aux membres et vérifier si les photos que tu as insérer s'affichent bien.

Voilà et pour mettre une photo dans un de tes sujets ou messages, regarde ici :
https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:59

fly, tu peux éditer ton message et faire un copié collé dans la rubrique aide STP Very Happy
merci.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:58

Voilà, c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucmannptdrr
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2012
Messages : 1
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : SAINT-CHAMOND

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: ma perruche me mort   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:25

carine69 a écrit:
Merci Pepoe, c'est très intéressant.
Je vais savoir comment réagir face aux "morsures" de Kalou car quand il becque,ce n'est pas pour rire! Nous nous trouvons dans la 1ère situation, il est arrivé à la maison mardi et j'imagine qu'il a dû être terrifié d'être pris dans la main d'une inconnue pour se retrouver dans une cage qu'il ne connaissait pas! Après, chaque fois qu'on s'approchait de la cage, il nous soufflait dessus comme un chat apeuré affraid mais en lui parlant doucement, il se calmait.
Depuis hier, il ne souffle déjà plus quand on s'approche mais quand j'introduis ma main dans la cage pour mettre la nourriture, il vole partout;il lui faudra le temps de comprendre qu'on ne lui veut pas de mal et que la main est là pour le soigner, le câliner et pas pour lui faire du mal. jocolor
BREF ELLLE DOT SENTIR DE LA CHAIRE cest pour sa 047
Revenir en haut Aller en bas
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:29

Bonjour à tous

J'ai lu le premier message de la page 1, mais je ne comprend toujours pas pourquoi l'une de mes deux perruches me mord:

-Je l'ai depuis environ 1 an
-Elle mange le millet qui se trouve dans ma main
-Elle me mord si j'essaie de la faire monter sur mon doigt ou si ma main est trop prêt d'elle.

Croyez-vous savoir pourquoi elle me mord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:32

Elle veut etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:16

Et si elle me mord même pendant que je lui donne du millet (si ma main est trop prêt), ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:38

Elle a peut-être peur de toi ou de ta main !

est-ce que tu la sors de la cage ?

Montre nous des photos de ta cage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:09

Je la laisse sortir de la cage quand je suis à la maison.

Quant à la cage, je vais vous envoyer une photo d'elle dès que possible (je me suis récemment rendu compte qu'elle était un peu petite et je veux en acheter une plus grande. Vous croyez que la grandeur de la cage est un facteur qui peut expliquer son agressivité ?)
Revenir en haut Aller en bas
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:07

En attendant la photo, voici les dimensions de la cage:

-Environ 18 pouces (46 centimètres) de haut et de large
-Environ 11 pouces (28 centimètres) de profondeurs
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:41

C'est vraiment très petit, même pour une seule perruche ....C'est tout juste bon comme cage hôpital, ou de transport ... Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Blue_P12
Il faut au minimum 70 cm de long (je ne sais pas combien ça fait en pouces) et un minimum de 40 cm de large ... Sinon, la pauvre bête ne peut même pas étendre ses ailes pour voler un peu ... Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Blue_P10
Revenir en haut Aller en bas
HugoCoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HugoCoco


Inscription : 27/07/2012
Messages : 2
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nimes

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:33

Parfois ma perruche me mort l'oreille très doucement ou au contraire très fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche me mord , que faire ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: