Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma perruche me mord , que faire ?

Aller en bas 
+69
Stabilo
Zazine
Green bird
capsule
*Teodora* n_n
Cookiss
Alfalfa
HugoCoco
nicole34140
KiwietSky
lucmannptdrr
lolocuisto77
Rayansam
Sophie batardy
Fly22
hajer
linalina
Caathhee
Oussama*
justicedanceabc
Invoc
Manon.**
Estellee.
decloux
J0jm0
Anne-Marie
Louzenga
soufian28
Annie
*Fredo*
kathe88
judi annie
Maëlys
matt09
Flore
tarot
HInd16
pipelette
Rafi-et-ses-perruches
Elecdo
wizardry
Zéphyr
anger
valou67
Mésange
titidu13
Paco93
soussounnette
Mimosa06
Juujuu
max19
Diphile
peruche<3
laulau_smoothie
pauliebijou
Nyappy
Jessica
samten
Nicolas basso
renaldo
Mickey
keskousa
Miya
Bleuciel
nelly
Juncko
carine69
melannie
Loki
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nyappy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nyappy


Inscription : 03/06/2010
Messages : 5
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:46

Oui c'est effectivement ce que j'essaie de faire, j'espère que sont envie de nous attaquer passera cela me rendrais triste que sa continue Sad
Revenir en haut Aller en bas
peruche<3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peruche<3


Inscription : 10/09/2010
Messages : 5
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:03

bjr hier javais encor 2oiseaux mes aujourdui malereusement le mal nouus a quitter alor la femelle qui veser des bisou ... avec le male en se moment el chante kan on met la musique el mange bien et boit bien normalement les oiseaux se laisse mourir donc j'ai toujour la grète quelle se laisse mourir et que on ne le voi pas don c ma perruche et tele contente daitre seul ?? psk el chante el mange boit ??
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:09

Toutes les perruches aiment se servir de leur bec : elles aiment s'attaquer aux extrémités du perchoir, aux bords du trou des nids, etc. Cela paraît tout à fait normal : elles se servent de leur bec comme nous nous servons de notre main.
J'ai un couple d'ondulées qui vivent nuit et jour en totale liberté dans l'appartement. Le mâle si, par exemple, je le taquine un peu en faisant tourner un doigt autour de sa tête, va bien se mettre à mordiller, mais sans jamais faire mal bien qu'il soit très costaud et plutôt dominant: c'est plutôt un jeu. La femelle, en revanche, sans qu'il soit besoin de la moindre provocation, et d'une manière tout à fait imprévisible, vous plante le bec dans la viande et mordrait jusqu'à ce que ça saigne si on ne réagissait pas. Si vous avez des lunettes et si vous regardez vos oiseaux de trop près, ils vont essayer d'attraper la monture avec le bec voire avec les pattes. Cela peut être dangereux : les griffes sont quand même assez acérées. Je me méfie grandement de la femelle : si vous approchez trop près, elle vous regarde gentiment et, tout d'un coup, vous mord le bout du nez. Cela m'est arrivé deux fois ; cela laisse des traces durant quelques jours malgré l'antiseptique et c'est très désagréable. Avec le temps, il semble quand même que ce comportement tende à disparaître, mais c'est peut-être aussi que je suis plus prudent.
Autre observation curieuse, que j'ai du mal à expliquer : à la tombée de la nuit, je transporte les oiseaux dans une partie non-éclairée de l'appartement. Le matin, si j'approche la main du mâle, au lieu de réagir de la manière que je décrivais plus haut, il s'attaque non pas à mes doigts mais à sa voisine qui est à l'autre bout du perchoir, comme si c'était elle qui l'avait agressé. Les perruches seraient-elles à moitié aveugles dans la pénombre ? Je me perds en conjectures.
On parle plus haut, à juste titre, du bon usage des friandises. J'ai toujours à portée de la main une petite boîte remplie de graines de gruau. Un excellent moyen pour apprivoiser les oiseaux c'est, lorsqu'on a une minute à leur consacrer, de leur tendre une de ces graines, plus faciles à attraper que celles de millet, entre le pouce et l'index. Ils ne les refusent jamais. Bientôt, si on les leur montre dans le creux de la main à moins d'un mètre, ils n'hésitent plus à quitter leur perchoir. Il faut leur en donner chaque fois que quelque chose les a un peu effrayés : un bruit, un geste trop brusque ou l'intrusion dans leur champ de perception d'un objet qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:03

Bonsoir, je trouve ce post'it intéressant néanmoins j'ai un très très gros problème avec ma perruche (qui est apprivoisée, elle me montait sur l'épaule, répondait au step up...mais n'aimais pas être caressée ou très rarement, soit...) depuis mon retour de vacances il y a 2 mois, ma perruche me mord et que ce soit à toute heure de la journée. Je ne sais vraiment plus quoi faire, aujourd'hui elle m'a mordu jusqu'au sang alors qu'elle était posée sur mon doigt, vraiment je n'y comprend rien, j'ai relu et relu ce post-it (depuis la première morsure il y a 2 mois) en essayant de comprendre pourquoi elle faisait cela et non je ne comprend pas...elle me mord tous les jours, je tiens à préciser que jusqu'ici quand elle me mordait je ne retirait pas ma main et je suivais les instructions du post it mais là le fait qu'elle soit sur ma main et qu'elle ne me lâche plus, j'ai du violemment la repousser et donc je pense que l'apprivoisement est fichu en l'air... s'il vous plait aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 1:13

La situation que vous décrivez n'est pas irrémédiable, j'ai eu le même problème et il est en train de se régler. D'abord, je ne suis pas du tout sûr que les oiseaux aiment, comme les chats, être caressés. Vous remarquerez qu'au début, si vous leur touchez le dos, ils se retournent systématiquement comme s'ils craignaient qu'on les attrape, ce qu'il ne faut évidemment jamais faire.
Si votre perruche vous mord quand elle est perchée sur votre doigt, ayez toujours dans une petite boîte, à portée de l'autre main, des graine de gruau et tendez-lui en une entre le pouce et l'index dès que le réflexe de mordre apparaît. Après quelques semaines de ce traitement, elle sera moins tentée de mordre, mais ça arrivera quand même de temps à autre. L'éducation des perruches, c'est très long, ça n'en finit pas.
Les oiseaux s'effraient assez facilement ; il suffit quelquefois de porter un vêtement qu'ils n'ont encore jamais vu pour qu'ils s'envolent quand on approche ; on ne comprend qu'avec retard la cause de leur frayeur. Il suffit alors de leur donner des graines, ça les rassure et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:14

Merci de votre réponse Diphile, oui vous avez entièrement raison les oiseaux ne sont pas des animaux qui aiment être caressés, mais le mien durant un moment aimait que je le gratte au niveau des spots et il en redemandait, mais c'était par périodes.
Oui effectivement j'ai déjà lu quelque part que les perruches s'effrayaient lorsque l'on porte des vêtements qu'elles n'ont jamais vu et je l'ai constaté à plusieurs reprises... je vais essayer avec les graines de gruau, mais dites-moi, où peut-on en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:38

A Paris, le meilleur endroit, c'est le marché aux oiseaux qui se tient le dimanche toute la journée dans l'île de la Cité, juste à la sortie du métro Cité. On y trouve des dizaines de variétés de graines vendues au litre à des prix tout à fait dérisoires. Si vous êtes en province, c'est peut-être plus difficile, et je ne sais pas si les animaleries proposent encore autre chose que des sachets tout préparés.
Dans les mélanges pour perruches, les graines de gruau se remarquent tout de suite, ce sont les plus grosses. Elles sont très allongées, de couleur claire, avec un pli médian sur l'un des côtés. Evidemment, avec une passoire bien calibrée, vous devriez pouvoir tamiser le mélange ; je ne garantis pas la réussite de l'opération ! Si vos perruches aiment les pommes ou les épinards en branches, vous pouvez aussi bien leur en présenter. A la longue, cela deviendra quand même un peu fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:08

Ah!!! oui je vois ce que c'est maintenant! Oui je connais le marché aux oiseaux de nom, je vis tout près de Paris donc ce Dimanche la sortie sera le marché aux oiseaux, ca fait longtemps que je voulais y aller...En tous cas merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:24

Bonsoir,

alors voilà, j'ai mis un post il y a quelque temps parce que Watson mordait (grignottait plus tôt) mais maintenant c'est pire Surprised c'est vraiment de méchants coups de bec dès que j'approche ma main, systématiquement, pourtant je n'ai rien changé, je le laissais sortir, le caressais etc etc. mais maintenant se sont de vrai coups de bec qui font mal :/
ça veut dire quoi alors ? c'est un dominant ? comment dois-je réagir pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:51

Vous devriez éviter de le caresser : les oiseaux ne sont pas des chats et, même apprivoisés, il n'apprécient pas beaucoup qu'on les tripote. Systématiquement, quand vous approchez votre main, donnez-lui une graine à grignoter ou un petit bâton. Entre deux usages possibles de son bec, c'est celui-ci qu'il préfèrera et il perdra un peu l'habitude de mordre. Un peu, mais pas complètement : chaque oiseau a son caractère et j'en ai un qui est le sosie du vôtre, dont je suis un peu obligé de me méfier. Si votre oiseau est seul, pensez aussi à en trouver un autre. De toute façon, les comportements acquis ne changent pas du jour au lendemain, cela prend des semaines et même des mois ! Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:00

Je vois que je ne suis pas la seule confrontée à ce problème, qui devient vraiment récurrent chez moi.

Choupi je l'ai elevée à la main, nuit et jour et jusqu'à ses 4 mois car quand elle a eu 15 jours ses parents ont essayé de la tuer. C'était un vrai bébé, elle ne me quittait jamais, ne s'endormait pas si elle n'était pas dans mon cou, etc ... une fois sevrée elle a continué un moment mais a commencé à nous mordre les oreilles, et de fil en aiguille maintenant elle est mauvaise comme tout.

Elle vient tout le temps sur moi, comme avant, je la prends comme je veux, mais elle m'attaque sans cesse. Les yeux, les lèvres, elle rentre même sous les draps pour me mordre les jambes, une vraie peste. Elle vient sur mon épaule et quand je tourne le visage pour la regarder, et bien elle m'attaque en plein visage !

J'ai déjà tenté le NON en la regardant dans les yeux ... elle m'a alors mordu le nez de toutes ses forces 014 ... j'ai essayé aussi la non réaction ... ben elle mord plus fort ! 033

Elle vit en totale liberté dans ma chambre et se prend vraiment pour la chef, perchée sur le ventilateur au plafond elle domine en permanence la situation, elle intervient même quand je fais quelque chose sur moi, si je me coiffe ou me maquille, c'est le drame, elle vient et me mord les doigts, attaque la brosse, etc ...

Je me dis que j'en ai faite une "enfant gâtée pourrie" et que voilà le résultat.

Elle n'a pas du tout peur de moi puisqu'elle vient toute seule sur moi sans souci, donc il ne s'agit pas de peur non plus.

Ca m'empêche pas de l'aimer plus que tout, même si c'est une vraie peste 007

Tous vos conseils seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:21

Que dire, qu'écrire, Mimosa ? Qu'en te regardant dans les yeux, et si tu me dis NON, je ne t'écouterai pas non plus ? ( qu'est-ce-que je raconte, moi ? Mr.Red )

Un peu de sérieux, Jojo : ( Ahem ! )


Il est possible que ta perruche te domine, effectivement. C'est une femelle, il me semble... C'est donc normal. Elle est jalouse de tout ce que tu fais, pense qu'elle passe avant toi. Elle vit en liberté, et considère la chambre comme son domaine, et il est même possible qu'elle te prenne pour une perruche aussi...

Je vais tenter de m'expliquer : ( enfin, si j'y arrive, il ne faut plus que je regarde ton avatar... )

Puisque tu l'a élevée à la main, elle t'a assimilée à sa mère, en quelque sorte. Sauf qu'elle a un caractère dominant, comme certaines perruches... Tu vois ?

Une solution à ce problème de morsures consisterait malheureusement à la mettre dans une volière... Mais ce sera très difficile pour toi, et se comprend aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:30

Coucou Jojo et merci pour ta réponse 017

Alors dire non en regardant dans les yeux, je l'ai lu sur le forum lol c'est pour cela que je l'ai tenté 007 sans succès !

Je comprends très bien tout ce que tu me dis oui, et en effet, ma chambre c'est sa cage pour elle, et je sais pas si elle me considère toujours comme sa mère, mais comme une perruche probablement oui.

Tu me parles de mon avatar, vois tu c'est moi qu'on prenait en photo sur cette photo, mais mademoiselle a estimé qu'elle devait aussi être sur la photo, tu vois le caractère 029

La mettre dans une volière serait un drame pour moi, sérieusement, car malgré les morsures c'est ma fille, mais à un moment donné je m'étais dit que si elle y serait plus heureuse je le ferais. J'ai tenté de la mettre en contact avec d'autres perruches, à part les attaquer elle n'y a trouvé aucun intérêt. 029

Je pense, mais je me trompe peut être, que pour elle aussi ça serait dur d'aller dans une volière car déjà dans ma chambre elle peut voler et ne s'en prive pas, puis elle a ses habitudes, ses endroits. Puis je pense que les autres la tuerait car elle n'a pas été habituée à la cohabitation. Si tu entendais les cris qu'elle pousse les rares fois où je l'enferme dans sa cage, houlala elle est pas contente la merdeuse 016

Je crois que je vais me résoudre à me faire mordre de partout les dix années à venir au moins 007 . Merci pour tes conseils en tous cas 031
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:45

hello tous , j'ai acheté mes perruches le 26/09/2010 donc y'a deux semaine j'ai décider de lés apprivoisé donc la femelle 042 a bien réagit après un boue de temps elle monte sur ma main mais je les sort pas encore par contre elle est très agressif et dominante par rapport a son compagnon elle n'arrête pas de l'agresser de le mordre j'avais un petit perchoir donc elle a marquer son territoire elle ne le laisse pas dormir et sé la même chose pour les mangeoire mais avec moi elle est douce
le desieme 053 le mâle il est carrément agressif .avec sa compagne il est calinou mais avec moi a chaque fois que j'essaye de l'apprivoiser il ne veux rien entendre il me morde et il ne lâche pas un millimètre je suis obliger d'abondonée et la j'ai acheter un plus grande cage la femelle je l'est transférée sans problème mais la bleu elle ma mordu elle est rester comsa j'ai faillit la jeter dans la cage je sais pas se qui lui prend 018 je sais plus quoi faire juncko c'est quoi ta méthode pour leurs montré le droit chemin parce que la je callllee merci d'avance
ps: elle ne son pas apprivoiser enfin je croie
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:50

Soussounette, deux semaines c'est bien tôt ! Il faut déjà qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement, leurs nouveaux compagnons pour chacune, et puis à toi.

Je pense que tu ne devrais pas trop précipiter les choses et prendre ton temps.
Laisses les déjà se faire à la cage, puis ensuite l'une à l'autre et après doucement tu arriveras peut être à quelque chose.

Tu sais une de mes perruches je l'ai élevée à la main depuis qu'elle a 15 jours, elle vient sur moi tout le temps et tout ça mais ça ne l'empêche pas de me mordre sans cesse, malheureusement chez les perruches aussi il y en a qui ont un sale caractère 007
Revenir en haut Aller en bas
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:19

J'ai eu le même problème avec Paco ( c'est une calo), au bout de 10 mois, où j'en avais marre d'avoir le nez et la bouche en sang, je l'ai repoussé fermement car il m'attaquait en plein vol parce que je l'avais enlevé de sur moi. Je l'ai laissé enfermé dans la chambre qui est inhabitée (la cage est toujours ouverte), je n'y suis plus retournée de la journée et le soir quand j'ai fermé les volets, je n'ai pas dit "bonne nuit Paco".

Le lendemain, je lui ai pas dit bonjour, il s'est rappelé de la veille où je l'avais laissé seul et n'est pas venu sur moi comme tous les matins. J'ai juste mis des graines et de l'eau, je n'ai pas été le voir de la journée alors qu'il savait que j'étais là, il ne m'a pas appelée car il savait qu'il avait fait une connerie. Le soir j'y suis allée et pareil je l'ai ignoré.

Le lendemain matin, il est venu sur moi direct et c'est lui qui m'a dit "bonjour" alors que je l'avais pas dit. je l'ai accepté sur moi, l'ai mis sur ma main, et approché tout près de mon visage, en lui expliquant que je n'avais plus peur de son bec, que c'était pas lui le maître et que s'il n'était pas gentil, je ne passerais plus mon temps avec lui, tout ça d'une voix très ferme.
il y a 2 mois de ça et depuis il ne m'a jamais remordue.
Et il ne m'a jamais aussi bien écoutée, quand je lui dis Paco "viens"il vient dans la seconde alors qu'avant c'était s'il avait envie,Quand je lis ou j'écris, je dis une fois "non" s'il veut toucher au papier et c'est fini, il reste sur moi mais ne retente pas de grignoter mon papier, je lis des heures avec lui sur moi, il joue avec ses peaux de chamois et ne touche plus à mon bouquin.
Ca ne l'a pas perturbé car il me chante tout son répertoire de la famille adams, star wars, kill bill et parle.(quand on était fâchés il n'a pas chanté pendant 3 jours)
Je pense que c'est comme avec tous les animaux et les gosses, il faut leur mettre des limites à ne pas dépasser. Moi aussi je me disais que c'était de ma faute car il est gâté, n'est jamais en cage, est toujours sur moi, ce qui n'est pas faux, mais quand il me mordait, j'avais tellement mal vu que des fois c'était plusieurs fois au même endroit du nez que j'en avais peur et ça il le sentait, il savait que c'était lui le plus fort, je me suis dit que ce ne serait pas faire son bonheur que de l'enfermer, (je n'ai jamais eu d'oiseaux en cage) mais là je n'avais plus le choix, je ne pouvais plus continuer à être marquée ainsi, lèvre et nez.
J'ai préféré tenter de me fâcher et de l'ignorer 2 jours, quitte à ce qu'il m'en veuille et me remorde. Et ça a marché, ce n'est plus que des câlins et il continue à vivre sa vie et être sur moi. Je fais même la sieste avec lui dans mon cou, il me lisse les cils avec son bec, il doit croire que c'est des plumes. je n'ai plus peur et il le sait.

Ceci dit c'est mon expérience avec une calopsitte de un an, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:43

Bonsoir ton histoire va montrer l'exemple,les oiseaux sont des animaux très intelligents et comprenne très bien ce qu'on leur dit,c'est vrai qu'il faut les éduquer et leur apprendre a bien se comporter,une callo qui mord 010 aie!cela doit faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:53

Wouaaa Paco93 merci pour ton témoignage. Tu en étais au même point que moi car moi aussi j'ai peur, je sais qu'elle va me faire mal, et elle me fait très mal aussi sur le visage.

J'ai déjà essayé de lui faire la tête, mais jamais aussi longtemps que toi. Et généralement je cède car elle me fait encore plus mal pour me faire réagir.

Tu as bien fait de prendre sur toi et de faire cette expérience qui fut concluante. Choupi aussi a un an. Je ne peux pas l'isoler chez moi, mais je peux l'ignorer je pense et être tenace, ne plus lui parler pendant un moment, qu'elle comprenne que ça suffit maintenant.

Quoi qu'il en soit ton histoire montre qu'il y a de l'espoir et c'est super !

Merci mille fois !!! Et calin à ton Paco ! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:12

wow ! incroyable cette histoire de Paco.
Quel sacré coquin ! En fait il avait besoin d'être un peu recadré, mais c'est assez étonnant !

Mon petit Pistache (apprivoisé lui aussi) dans ses premiers mois me faisait aussi un peu des bisous "sauvages" sur le nez.
ça s'est arrangé avec le temps, je peux lui présenter ma truffe sans qu'il l'agresse systématiquement.

Comme ta petite Choupi, Mimosa, mon Pistache vient sur ma brosse à dents quand je me brosse les dents, saute sur ma tête dès que je prends la brosse pour me coiffer, saute sur ma main lorsque je me maquille, de même lorsque je prends un kleenex pour me moucher, il vient mordiller mon mouchoir en rouspétant (je ne sais pas ce que cela signifie pour lui).
Mais il est devenu plus doux. L'âge y est sûrement pour quelque chose : il a grandi mon petiot.
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:17

merci pour vos repense c'est clair que il faut que je leurs laisse du temps mais je m'interroge sa fait presque 2mois que je l'est ai et il sont toujours en conflit et moi je ramasse la sauce avec le bec
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:37

Sousso je vais laisser la parole aux personnes plus calées que moi pour te répondre.

Mesange, Pistache est comme Choupi !!!! Tout pareil !!!! Quand je prends une lingette c'est le drame aussi mdr ! Et le reste identique, faudrait les présenter ces deux là ;o)

J'espère que comme Pistache la sagesse lui viendra avec l'âge 007
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:44

Tiens Mimosa, une photo de ce petit diable pour présenter à ta Chipou
Ils formeraient un beau couple ces petits mordeurs
Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Dscn7810

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:48

Il est beau !!!! il ressemble à Chips.

Oui ils feraient un beau couple mais qu'on me garde pas un bébé hein, je tiens à mes yeux, mon nez et ma bouche 035
Revenir en haut Aller en bas
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:05

Vous ne vous imaginez pas à quel point ils sont intelligents, ni moi non plus avant de vivre ça. Paco a maintenant 17 mois plus exactement. Mon mari ne calcule pas Paco, il n'aime pas trop les oiseaux, Paco va sur lui mais ne l'a jamais mordu.

Quand j'ai eu Paco il avait 4 mois, j'étais de plus très vulnérable émotionnellement car je venais de perdre mon Pére, j'ai reporté toute mon affection sur Paco au point de me laisser mordre, de ne rien dire, et de simplement le poser sur la chaise ou sur la cage, jamais dedans car j'ai essayé une fois et il m'a mis l'index en sang, il ressentait ma peur, ça ne l'empêchait pas de m'aimer mais il voulait me diriger et surtout pas que je l'enlève de sur moi ou que je lui dise de rentrer dans sa pièce, c'est là qu'il mordait, il y a même des fois où il m'a mordu sans que je sache pourquoi, mais rarement, il y avait toujours une raison, le pire étant de le retirer de devant le miroir, d'ailleurs, je ne lui mets plus qu'une fois par semaine car ça le rend très agressif.

Pareil pour ce qui est qu'il reste perché sur ma tête, pour lui c'est le signe qu'il me domine, maintenant je l'enlève et le pose sur moi, il ne me mord plus et ne va presque plus sur ma tête. Je vous conseille de limiter le plus possible le fait que l'oiseau soit sur votre tête.
Oui, intelligent au point qu'il me dise "un petit bisous Paco" aussi bien qu'un humain, et baisser la tête pour que je l'embrasse. Quand il est dans une pièce et moi dans une autre, que Monsieur a la flemme de se déplacer les portes sont ouvertes, et qu'il crie pour que ce soit moi qui vienne, bien sûr, je ne viens pas alors il s'énerve et me dit "Paco viens" pour que ce soit moi qui le dise et une fois que je le dis il vient.

Je suis toute la journée avec lui et à force de l'observer j'hallucinais devant ce fort caractère et cette intelligence mais j'avais peur de le perdre si je le recadrai et comme toi, j'étais incapable de l'ignorer, une heure après je retournais le voir en pardonnant : grosse erreur, à trop l'aimer j'ai failli le perdre car vu la fréquence de plus en plus rapprochée à laquelle il me mordait ( ça fait très mal et même en laissant le coton appuyé, ça saigne longtemps, percing gratos assuré) ça ne pouvait plus durer et j'aurai été obligée de m'en séparer car je ne supporte pas les oiseaux aux ailes coupées ou en cage. Voilà ce qui m'a donné la force de l'ignorer, il a plus été blessé par le fait que je l'ignore que le fait que je l'ai repoussé fortement.

Depuis que je l'ai je suis partie 2 fois en espagne pendant 2 mois à chaque fois. C'est ma fille qui le garde et ainsi il retrouve son frère Enzo qui est aussi un mâle dominant ce qui fait que Enzo l'a maté, il lui empêchait d'aller manger, l'empêchait d'aller sur les barreaux du haut et Paco ne disait rien. La 2ème fois où ma fille l'a gardé, Paco ne s'est pas laissé faire, il s'est embrouillé avec Enzo et trouvé un compromis, chacun sa gamelle d'eau et de graines, chacun son barreau du haut et tout s'est bien passé.

Les 2 fois, quand j'ai récupéré Paco après 2 mois d'absence, rentrés à la maison il me faisait une fête incroyable, chantait, parlait, n'arrêtait pas de demander des bisous, de se faire gratter la tête, un amour. Et le lendemain, il volait à fond autour de moi et m'ouvrait la lèvre et le nez sans que j'ai même le temps de réagir tellement il est rapide, les 2 fois il m'a fait exactement pareil. Il m'a fait comprendre qu'il m'aimait en me retrouvant et le lendemain il me mordait pour me donner un second message qui était : tu m'as abandonné, je me venge. Et ça j'en suis sûre, ces mots là il ne sait pas les dire mais son regard et ses cris en disent long.

Et tous les animaux c'est pareil, j'avais un dogue allemand, chien de 60 kgs adulte, un amour, mais pour me tester, il a essayé de m'attaquer quand il avait 6 mois et m'a serré le poignet, je connais très bien les chiens, alors je lui ai sauté dessus et je lui ai mordu l'oreille. Il n'a jamais recommencé, ce chien était d'une intelligence incroyable, il m'adorait et moi aussi, on a vécu ensemble jusqu'à la fin. Quand ma fille est née, en rentrant de la clinique, je lui ai donné le reste de biberon de ma fille pour qu'il comprenne que je lui faisais confiance et qu'il ait son odeur. Je n'arrêtais pas de le carresser pour lui dire que le fait qu'il y ait le bébé ne m'empêchait pas de l'aimer tout autant. Le lendemain, vous allez dire que je suis folle mais j'ai mis m'a fille nouveau né dans les pattes du chien couché, il n'osait plus bouger de peur de lui faire mal je pense. J'ai recommencé plusieurs fois (toute la nuit le chien dormait au pied du berceau) il la veillait. Puis un jour je lui ai laissé le bébé et suis partie dans la cuisine faire à manger pour lui montrer que j'avais confiance en lui. Hé bien ce chien a toujours veillé sur ma fille, jouait avec quand elle a grandi, la portait sur son dos, la protégeait car dés que quelqu'un s'approchait trop d'elle, il prenait la personne tout doucement, sans serrer, par le poignet pour la repousser et se mettait entre lui et ma fille, personne d'inconnu ne pouvait l'approcher sans que le chien soit d'accord.

Et des comme ça je pourrai vous en raconter car j'ai eu des bêtes toute ma vie, ceci pour vous dire l'intelligence de ceux qu'on appelle les bêtes.
On ne peut pas être heureux en ayant peur et les animaux le sentent, pareil avec les fauves, ça m'est arrivé avec un lion, s'il avait ressenti la peur, je ne serais plus là pour en parler mais par contre ça ne risquait pas car je n'ai jamais eu peur de lui ni de sa soeur et ça n'a été que de bons moments, ces 2 là n'étaient pas à moi et après tout ils ne me connaissaient pas mais leur regard est tellement perçant qu'il vous pénètre et ça donne l'impression qu'ils lisent au fond de notre âme, c'est très impressionnant et leur regard est insoutenable, j'ai dû baisser les yeux car c'était trop fort, et il est venu se coucher à mes pieds, après ça a été caresses, jeu de ballon, génial, il a vu que je n'avais pas peur et tout s'est bien passé.

Excusez la longueur du post mais ce sont des expériences vécues et je souhaite qu'elles vous apportent de la lumière pour vivre au mieux avec vos oiseaux sans avoir peur de se faire mordre.
Ces 3 histoires ont le même point commun : les animaux sont agressifs s'ils ressentent la peur.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:56

Ce sont de très belles histoires Paco, et c'est tout à fait vrai que les animaux ressentent nos émotions ...

Continues à nous raconter tes histoires, nous, ou en tout cas moi, je ne m'en lasse pas !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche me mord , que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: