Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportements de vos perruches eam?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2009
Messages : 10
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

comportements de vos perruches eam? Empty
MessageSujet: comportements de vos perruches eam?   comportements de vos perruches eam? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:53

Bonjour à tous,
Des amis me proposent un perruche eam et cela me tente beaucoup mais comme je ne connais pas grand chose aux perruches j'aurais aimé en apprendre davantage sur le comportement des eam ( va t'elle crier si elle ne me voit plus ou si elle me voit ? ira t'elle avec les autres membres de ma famille, comment faut il l'occuper., ..)
Pourriez me faire part de votre propre expérience et de votre relation avec vos compagnons? merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportements de vos perruches eam? Empty
MessageSujet: Re: comportements de vos perruches eam?   comportements de vos perruches eam? EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:08

Il n'y a pas vraiment de considérations spéciales avec les EAM autre que contrairement aux perruches sauvages, elles n'apprécient pas être laisser toutes seules et être constamment confinées à leur cage. Elles sont imprégnées par les humains et ont besoin de beaucoup plus d'attention. Sinon leur comportement est pareil à celui des autres. Les ondulées n'ont pas ce problème d'exclusivité qu'on souvent certaines espèces de perroquets. C'est certain qu'elle risque d'avoir son chouchou, mais toutes les miennes aimaient tout le monde. si vous allez avoir une seule perruche, vaut mieux avoir presque toujours quelqu'un à la maison et la laisser sortir beaucoup. Si elle restera seule à la maison durant la journée, vaut mieux lui prendre une copine ou un copain, le sexe n'a aucune importance, à moins que vous ne vouliez des bébés.

_________________
comportements de vos perruches eam? 19105
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

comportements de vos perruches eam? Empty
MessageSujet: Re: comportements de vos perruches eam?   comportements de vos perruches eam? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:02

Moi quand j'avais Mini1 toute seul elle jouait seul dans SON arbre privé toute la journée et quand je revenais de l'école je jouait avec elle.


Dernière édition par naomi49 le Mer 2 Sep 2009 - 8:57, édité 1 fois (Raison : petite faute)
Revenir en haut Aller en bas
floriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2009
Messages : 10
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

comportements de vos perruches eam? Empty
MessageSujet: Re: comportements de vos perruches eam?   comportements de vos perruches eam? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:58

[color=orange]. si vous allez avoir une seule perruche, vaut mieux avoir presque toujours quelqu'un à la maison et la laisser sortir beaucoup. Si elle restera seule à la maison durant la journée, vaut mieux lui prendre une copine ou un copain, le sexe n'a aucune importance, à moins que vous ne vouliez des bébés.[/quote][/color]

Je suis à la maison dans la journée donc elle ne sera pas seule , j'ai aussi un canari qui sera dans la même pièce qu'elle sans être dans la même cage. Je pourrai la sortir le matin et le soir mais pas toute la journée non plus, le canari sort aussi donc chacun son tour. Faut il la sortir à heure fixe ou pas? les perruches crient elles pour sortir ou si elles ne voient plus leur "humain"? Ma soeur a une calo eam adorable mais elle est très dépendante , très souvent sur son épaule (à lui tirer sa boucle d'oreille), et elle crie si ma soeur n'est pas dans la même pièce qu'elle ? Les perruches sont elles aussi "collantes", aiment elles aussi les bisous ou les gratouilles? Sa petite calo ne mord pratiquement jamais les doigts et on la repose très facilement dans sa cage, les perruches sont elles pareilles? Enfin en liberté, est ce qu'elles mordent beaucoup tout ce qui les entourent ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas me lancer à la légère. J'ai lu les posts qui m'ont déjà bien renseignés mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le caractère et le comportement particulier des perruches eam.
Merci pour le temps que vous passez à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

comportements de vos perruches eam? Empty
MessageSujet: Re: comportements de vos perruches eam?   comportements de vos perruches eam? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:26

floriel a écrit:
Je suis à la maison dans la journée donc elle ne sera pas seule , j'ai aussi un canari qui sera dans la même pièce qu'elle sans être dans la même cage. Je pourrai la sortir le matin et le soir mais pas toute la journée non plus, le canari sort aussi donc chacun son tour. Faut il la sortir à heure fixe ou pas? les perruches crient elles pour sortir ou si elles ne voient plus leur "humain"? Ma soeur a une calo eam adorable mais elle est très dépendante , très souvent sur son épaule (à lui tirer sa boucle d'oreille), et elle crie si ma soeur n'est pas dans la même pièce qu'elle ? Les perruches sont elles aussi "collantes", aiment elles aussi les bisous ou les gratouilles? Sa petite calo ne mord pratiquement jamais les doigts et on la repose très facilement dans sa cage, les perruches sont elles pareilles? Enfin en liberté, est ce qu'elles mordent beaucoup tout ce qui les entourent ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas me lancer à la légère. J'ai lu les posts qui m'ont déjà bien renseignés mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le caractère et le comportement particulier des perruches eam.
Merci pour le temps que vous passez à me répondre.


Je ne crois pas que les perruches soient si "collantes", bien que ça dépende de son caractère ^^ les bisous, les gratouilles, elles aiment sa, mais encore une fois, pas toute. Mon petit mâle adore les calins, les gratouilles, les caresses, les bisous, alors que ma femelle s'en va dès que j'essaye de l'embrasser =S
Les perruches adorent mordiller leurs jouets (met leur du liège, elles vont se défouler dessus), leurs perchoirs en bois, etc .... Mais en tout cas, les miennent ne m'ont jamais mordouillées les doigts (si, pour jouer, tout doucement ^^)

Tu as raison, pose des questions ! Documentes toi au max pour que ta petite perruche soit la mieux possible quand tu l'auras !!!
Tout ce que je dis n'est pas sûr, je suis encore débutante, comme toi ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportements de vos perruches eam? Empty
MessageSujet: Re: comportements de vos perruches eam?   comportements de vos perruches eam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportements de vos perruches eam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements de mes perruches
» Comportements des perruches de Bourke
» Les comportements naturels des perruches
» Rensignements niveau comportements sur mes perruches
» Comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: