Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 souris

Aller en bas 
+3
lolocuisto77
EVA
sylvie63118
7 participants
AuteurMessage
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

souris Empty
MessageSujet: souris   souris EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:25

bonjour à tous, mon ami qui a une vollière extérieure, pense qu'il a des souris. Il ne sait pas comment s'en débarrasser. Il a des poules qui viennent manger les graines qui sortent de la vollière ainsi que les oiseaux extérieur car il habite à la campagne. Que lui conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:12

Ton ami pense qu'il a des souris mais est-ce que ces souris pénètrent à l'intérieur de la volière ? Si elles se contentent de manger les graines qui sont tombées à l'extérieur de la volière, je ne vois pas où est le problème. Après tout elles ont bien le droit d'en profiter tout comme les poules ou les oiseaux sauvages. Par contre, il y a un problème si elles pénètrent dans la volière. Si tel est le cas, il faudrait déjà trouver par où elles entrent pour remédier au problème. Si c'est par le bas qu'elles s'introduisent, iIl faudrait protéger le tour de la cage sur une hauteur d'une vingtaine de centimètres en mettant par exemple des panneaux de protection (bois, plexiglas, ...). Si elles s'introduisent par le haut, il suffit de supprimer l'accès qui le leur permet. Il doit y avoir un meuble ou une étagère ou autre chose qui leur permet l'accès par le haut. En supprimer cet accès, le problème sera réglé de fait.
Pour repérer au sol l'endroit par où les souris arrivent, ton ami peux s'aider en soupoudrant les proches environs de la volière avec du talc, elles laisseront des petites traces de pattes sur cette poudre blanche. Ensuite tu essaies de repérer le point d'entrée. Les souris, comme beaucoup de rongeurs, voient mal et elles ont tendance à se déplacer en longeant les murs et les objets.
Il y a aussi le chat qui peut éviter la multiplication des souris, c'est un bon partenaire. Mais en tout cas, par pitié, pas de piège horrible et pas de graines empoisonnées. Il faut laisser la vie à la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:59

plante de la menthe autours de la volière, ça éloignera les souris.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

souris Empty
MessageSujet: souris   souris EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:33

d'un coté il ya des tuyas, d'autre coté des framboisiers et les deux autres coté rien. Je pense qu'elles peuvent rentrer il faudrait que j'y revoie. De la menthe il en a dans ses prairies, je lui dirai d'en mettre. encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:48

Je pense que la menthe est effectivement une meilleure idée que le chat pour se débarasser des souris. Car oui, le chat va se débarasser des souris, mais des poules et des perruches aussi !!! 021

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:22

et puis, ça sent bin la menthe ^^ mais prend de la menthe sauvage, il y en a partout Smile ça évite les plantes élevées aux engrais chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:33

ok ,je lui dirai. je ne connaissais pas cette méthode contre les souris.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:57

Ça alors on en apprend tous les jours, je ne savais pas que les souris n'aimaient pas la menthe. 029
La nature est remplie de petits secrets, c'est assez extraordinaire quand on y pense.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:45

Je ne connaissais pas le truc de la menthe non plus, je vais faire des plantation près de la volière des canaris car malgré les 4 chats, il y a des souris! Vive la campagne!!!

Pour EVA: je ne sais pas ce qui empêche les souris d'entrer, elles se faufilent dans le moindre trou; la volière extérieure des canaris est construite sur une dalle de béton et repose sur des blocs cimentés de 20cm de hauteur; elles rentrent par les trous du grillage 13mm/13mm!!! On en est certain car on en a déjà retrouvé qui étaient coincées!

pour Scarabeuh: le chat ne s'attaque pas aux poules. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





souris Empty
MessageSujet: Re: souris   souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la souris
» souris j'en ai marre
» Les souris mangent elles les perruchons????
» Se débarrasser souris
» mon chat, les poissons, les souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: