Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?

Aller en bas 
+6
lolocuisto77
Tine
nelly
Arista
Scara
manoncavaliere
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:47

Bonjour,
J'ai une petite question existentielle ;-) Est-ce que les perruches ondulées femelles sont plus intelligentes que les mâles ?
J'ai posé un problème épineux à mes pious, j'ai ouvert les portes de la cage et posé une branche de millet au-dessus de la cage (ils ne veulent plus sortir depuis qu'ils ont cette nouvelle cage)
Et bien la femelle a tout de suite trouvé la porte de sortie et est partie se régaler pendant que le mâle piaillait et faisait des acrobaties la tête à l'envers pour essayer d'attrapper le millet à travers les barreaux... Bon elle n'a pas volé dans la pièce, elle est vite retournée dans sa cage après s'être régalé.
C'est seulement le deuxième couple de perruches ondulées que je côtoie mais j'avais déjà remarqué que la femelle était plus maline que le mâle pour beaucoup de choses. Vous avez constaté ça aussi ou bien des fois c'est l'inverse ?
Isa
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:14

Il arrive qu'un mâle soit plus intelligent qu'une femelle, évidemment, cela n'a rien a voir avec le sexe de l'oiseau.
si on a cette impression cest juste que dans la hiérarchie ondulienne la femelle est au-dessus des mâles. En tant que bon dominé, un mâle en couple se doit d'attendre que sa femelle sorte avant de pouvoir sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:31

Ah ouai ? Bah mon p'ti Tagada doit pas connaître les règles de galanterie alors ! x) C'est toujours "moi d'aboooord !"
Nan j'pense pas que les femelles sont plus intelligentes que les mâles ^^ Peut-être qu'elle a eue moins peur que le mâle de sortir pour manger .... ou ptet que ton mâle il aime faire le pitre ! x)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:42

C'est sûr qu'il aime faire le pitre ;-) Si je le comparais à un enfant humain je dirais qu'il est hyperactif !!! Il est tout le temps en train de faire des acrobaties et de pioupiouter (souvent très fort !) même quand il mange et même quand il fait sa toilette ! Je pensais qu'il était comme ça parce qu'il était tout seul mais... l'arrivée de Piou-piou (ben pour les noms, c'est ma fille de 6 ans qui a choisi ...) n'a pas changé son comportement... A part qu'il est très content et qu'ils se font beaucoup de bisous, sauf que maintenant que Piou-piou est plus habituée à la maison, elle l'attaque (ça reste pas trop méchant mais quand même...) lui donne des coups de bec quand elle ne veut pas partager ;-)
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:52

Je pense pas que le sexe y est à voir... Azur a montré à Pommette comment monter dans l'échelle (elle savait pas comment). Pommette a montrer à jouer au ballon à Azur.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptySam 5 Sep 2009 - 10:31

ah ok ! Je ne connais pas assez bien les ondulées pour l'instant, c'est juste que dans les deux couples que j'ai connu, la femelle était plus maline que le mâle ;-)

voilà une photo de mon petit couple Kiwi et Piou-piou

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Couple.th


Isa
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptySam 5 Sep 2009 - 17:18

c'est comme chez les humains ,les femelle sont plus volontaire et........plus maline
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptySam 5 Sep 2009 - 17:53

Biensûr nelly, mais ça, tout le monde le savait déjà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:46

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? 1811
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:00

je rêve la !
enfin si ça peut vous faire plaisir je vous laisse croire ça !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:07

tu vois lolocuisto ,nous sommes treees intelligentes car nous laissons dire les hommes et leurs faisons croire qu'ils son les meilleurs et que nous ,pauvre petites créatures sans defense ,nous devons les écoutés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:16

Au nombre de filles qu'il y a dans ce forum lolocuisto77, c'est difficile de les contredire sans risquer des représailles...C'est nous le sexe faible ici! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:22

C'est bien Loki de le reconnaitre 035
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:27

J'ai toujours été un grand lucide! 014
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:30

La plus grandes des intelligence est de ne rien dire et ce que je fait

Sinon Le cerveau humain environ 1 370 g chez l'homme et 1 300 g chez la femme. 70g de plus qui font tout !!!

et v'lan les filles !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:33

Gné ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:41

Oui mais 70g de quoi dans le cerveau ? Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Blue_P31

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:48

Je me risque a dire....
de l'eau ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:55

bobanzai,combien de gramme le cerveau d'une perruche ?et pourtant elles son plus intelligente que nous ,donc le poid n'a rien a voir !!!loll
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:20

Tine a écrit:

de l'eau ? Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Icon_redface

Bah moi ,à mon avis , ça dépend Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Smiley_1
prenons au hasard un gars de Touraine et un d'Alsace , cela peut être
du vin , pour le second vin ou bière , alors difficile à dire , faudrait des études
plus poussées Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Blue_P14

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:40

70g de vide, de néant, d'espace pour les idées encore à venir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:57

Mais oui , mais c'est bien sur ! Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Blue_PD8
Comment n'y avais je point pensé ? Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Icon_rolleyes

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:13

Mais parce que tu es bonne Annie, tu n'as pas l'esprit aussi mal tourné que moi 034

De l'eau, de la bière ou du vin, les filles, c'est au moins remplir ces 70g avec quelque chose cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:15

nelly a écrit:
bobanzai,combien de gramme le cerveau d'une perruche ?et pourtant elles son plus intelligente que nous ,donc le poid n'a rien a voir !!!loll

heu si tu penses être moins intelligente qu'une perruche c'est ton point de vu Twisted Evil tu n'as pas tord les femmes sont moins intelligente 006
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Invité
Invité




Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:24

Tu as ajusté ton message après coup bobanzai Evil or Very Mad , je trouvais ça étrange aussi que tu n'aies pas réagi tout de suite à nos propos, mais tu n'avais pas tout lu, c'est ça? Shit

Nelly ne parlait pas au nom de toutes les femmes, surtout pas des femmes du forum 027 027 027

Ps.: J'espère que tu blagues Nelly 018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?   Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâles ou femelles
» 2 femelles pour 2 mâles ?
» Le chant des mâles...et femelles
» deux males, pour 4 femelles
» 3 males 3 femelles mais que 2 couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: