Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 plume queue tordu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

plume queue tordu Empty
MessageSujet: plume queue tordu   plume queue tordu EmptySam 19 Sep 2009 - 14:50

bonjour à tous,
je laisse volé en liberté mes petits pious ( qui ne sont pas apprivoisés) et à la tombé de la nuit ils rentrent d'eux même dans leur cage. il est arrivé 2 ou 3 fois que azur ne veuille pas rentrer dans sa cage de lui même, j'ai donc fait comme indiqué sur ce forum (j'ai mis azur dans l'obscurité et je les attrapé à l'aide d'un chiffon).
La dernière fois que j'ai procédé ainse c'etait il y a 1 mois environs et j'ai constaté en le remettant dans la cage qu'une plume de sa queue était tordu. Et maintenant sa plume est toujours tordu; cela n'a pas l'air de le géner et il vole sans problème. Mais je voudrais quand même votre avis. Est ce douloureux pour lui ? combien de temps met une plume pour tomber ? Dois je faire quelque chose en particulier ? merci d'avance pour vos reponse et voilà une photo de sa queue :
plume queue tordu Imgp0810
Revenir en haut Aller en bas
Pepita
Membre
Membre
Pepita


Inscription : 02/05/2008
Messages : 111
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Hauts de Seine

plume queue tordu Empty
MessageSujet: Re: plume queue tordu   plume queue tordu EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:28

Salut !

Comment cela s'est passé quand tu l'as attrapé ? Est-ce que ta perruche s'est débattue ? Peut être as-tu tiré sur sa queue sans le vouloir et cette plume s'est un peu détachée.
Les plumes de la queue se détachent facilement (pour que les perruches puissent s'enfuir au cas où elles soient saisies par là par un prédateur).
Si Azur ne semble pas en souffrir, je pense qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Si tu vois aussi que cette plume ne saigne pas.
Elle tombera quand Azur renouvellera son plumage. C'est souvent aux changements de saison, donc peut être bientôt.
Voilà, j'ai moins de connaissances que d'autres personnes sur le forum mais je ne crois pas que cela soit grave en tout cas !

Voici aussi le lien vers le post-it "Mue" qui peut te renseigner davantage :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/la-mue-t7354.htm


Dernière édition par Pepita le Mar 22 Sep 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

plume queue tordu Empty
MessageSujet: Re: plume queue tordu   plume queue tordu EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:33

!Eso es Pepita!

_________________
plume queue tordu 19105
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

plume queue tordu Empty
MessageSujet: Re: plume queue tordu   plume queue tordu EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:38

merci pepita pour ta reponse.
oui azur c'est debatu quand je les attrapé. parcontre il n'a pas du tout saigné.
Tant mieu si c'est pas grave, je voulais en avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume queue tordu Empty
MessageSujet: Re: plume queue tordu   plume queue tordu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plume queue tordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plume de sa queue
» j'ai arracher une plume de la queue de ma perruche
» plume de la queue perpendiculaire au corp de mon piou
» perruche a cou tordu
» Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: