Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elle terrorise le mâle..

Aller en bas 
+4
ashcan
Sandrine92
bobanzai
iliane
8 participants
AuteurMessage
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:14

Bonjour,

J'ai adopter 2 perruche onduler dans la même animalerie.
Tout allais bien au début, câlin, bisous.. ils s'aimait, c'était très minions.

Mais depuis quelque temps, la femelle est très méchante avec le mâle; elle le poursuit dans la cage à toute allure et elle ne supporte pas qu'il mange avant elle. J'ai vu le port-it sur les femelles agressives, et je comprend en partie sont comportement...

Seulement aujourd'hui , lorsqu'elle le poursuivait dans la cage, elle l'a attraper par les courtes plumes de sa queue et ne la pas lâcher pendant une longue seconde.. le pauvre mâle battait des ailes dans le vide et quand elle la lâcher, il est tomber dans le fond de la cage et il es rester là en poussant des cries ! Puis elle as continuer de le poursuivre.....!!

Je vous avoue que j'ai légèrement paniquer!
Surtout que mon mâle a perdu les longues plumes de sa queue dernièrement .. je pensais qu'il les avait perdu a cause de sa mue, mais cela fait quelques jours et elle ne semblent pas repousser. Je commence à me demander si la femelle ne lui aurait pas arracher plutôt..

Je suis très inquiète de son comportement.. surtout que ca ne semble pas aller en s'arrangent.. Ils ne dorment même plus l'un à côté de l'autre.

Avez vous des avis sur se comportement ? Que devrais je faire.. ?

Edit :
Je viens tout juste de voir que mon mâle es blesser vers le haut de sa patte .. le sang coule jusqu'à ses griffes..
Je ne sais pas comment il c'est fait ca.. j'ai entendu quelques cris comme si ils se disputaient encore.. et je découvre ça.....!
C'est peut être elle qui l'a blesser!

Je me sent vraiment très triste de cette situation, car je sais que je devrais les séparer, mais je n'ai pas d'autre cage que celle dans lequel ils sont.
Je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:32

Quoi faire? trouver une solution pour les séparer, sinon elle est capable d'aller jusqu'à le tuer 008
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:56

ta cage est elle assez grande pour 2 perruches ?
Le mâle n'est il pas malade ? ce qui pourrait être la raison de son acharnement
As tu plusieurs perchoirs, plusieurs jouets, au moins 2 mangeoires ?....
Je crains qu'il ne te faille en effet les séparer au moins temporairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:55

Est-ce bien un mâle et une femelle?

Je dis comme Sandrine et bobanzai. Les séparer peut leur donner envie de revenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:01

sandrine t'a donné les bons paramètres, primo il faut vérifier la taille de la cage et doubler tout les accessoires. ensuite s'assurer du sexe de tes perruches, et si les choses ne s'arrangent pas, il faudra absolument les séparer avant que ca ne devienne dangereux pour ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:28

Il n'y a pas d'autres solution que de les séparer. Parfois quelques jours de séparation suffise à ralentir des ardeurs des plus agressives.

_________________
Elle terrorise le mâle.. 19105
Revenir en haut Aller en bas
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:15

Bon alors je viens donner des nouvelles.

Après avoir lu tout vos conseils; j'ai doubler les mangeoires , j'avais déjà pas mal de jouets mais j'ai rajouter une balançoire et j'ouvre la cage le plus régulièrement possible. Je vais aussi acheter la plus large cage Vision possible (Model L01), mais je vais l'avoir seulement le 2 octobre.. avec une cage comme celle la, je vais même pouvoir avoir 3 perruches !

La femelle est plus calme et s'en prend moins au mâle, même si parfois elle lui cour encore après.. D'ailleurs, elle le chasse toujours sauvagement quand je leur donne du millet sur ma main.

Donc je crois qu'avec vos conseil et une plus grande cage, elle devrait se montrer plus gentille.

Merci de m'avoir aider!

Pour se qui es de savoir si c'est une femelle et un mâle, je crois qu'il n'y as pas de doute possible:
Elle terrorise le mâle.. Photo802.th
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:11

Liliane, peux-tu essayer de reprendre une photo de face et de près. J'ai l'impression que le bec de ta perruche bleue est un peu trop long et que sa cire est peut-être suspecte. Ou alors c'est la photo qui fait ça, en zoomant on perd en qualité, mais ce serait bien que tu nous en mettes une autre.

Et la patte de ton mâle s'est réparée ? ce n'était pas trop important ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Elle terrorise le mâle.. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 6:07

C'est un mâle et une femelle iliane....

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Elle terrorise le mâle.. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:17

La patte de mon mâle a l'air de bien aller, mais je ne vois pas la blessure car elle se trouve exactement là où commence les plumes..

Le bec de ma perruche bleu est effectivement suspecte, j'avais écris un poste dans la section maladie car je m'en inquiétais d'ailleurs..
Et en prennent une photo tout à l'heure, je me rend compte de la graviter de la situation... es ce la gale ? 001

Elle terrorise le mâle.. Photo809.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:15

Ça y ressemble en tout cas...

Iliane, il faudrait que tu lises attentivement ce post. Le produit qu'il te faudra te procurer s'appelle Revolution, tu en vois l'illustration sur le post de Martine. On y indique où te procurer le produit.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/gale-ou-acariose-t1978.htm

Il faudra traiter tes deux perruches et tout bien nettoyer et désinfecter : cage, accessoires, remplacer les perchoirs, etc.

Un autre membre viendra sûrement confirmer que c'est l'acariose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:33

Merci pour le lien , j'ai bien lu tout le post-it et je ferais le nécessaire..
J'attend d'autres avis avant.

Décidément en très peu de temps elles m'auront donner beaucoup d'inquiétude..

J'espère réussir a les rendre heureuse un jour 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:34

iliane ce n'est pas toi qui lui a donné l'acariose.... elles sont bien avec toi puisque tu es attentive à ce qui leur arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:58

Ma question peut sembler bête, mais est ce que c'est possible que la femelle soit "agressive" avec le mâle pour ne pas qu'il l'approche à cause de sa "maladie"???
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:05

Qui sait Iliane ? va donc savoir ce qui se passe dans ces petites têtes !
Elle est trop jolie cette petite, on dirait un sucre d'orge.
Mais oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Je pense qu'effectivement elle est atteinte d'acariose. Mais attendons encore l'avis de personnes chevronnées.
Ne t'inquiète pas trop. As-tu vu les témoignages relatifs au sujet ?
Si c'est pris assez à temps, l'oiseau se remet assez vite. On en a vu des plus atteintes qui se sont bien retapées avec le traitement adéquat.

Chez moi aussi, si ça peut te consoler, j'ai souvent des inquiétudes mais j'ai la passion de ces bébettes, alors je m'accroche ....
Courage Iliane et prends quand même du plaisir

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Elle terrorise le mâle.. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle terrorise le mâle.. Empty
MessageSujet: Re: Elle terrorise le mâle..   Elle terrorise le mâle.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle terrorise le mâle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: