Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un drole de comportement

Aller en bas 
+4
Scara
max19
bobanzai
jufi
8 participants
AuteurMessage
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:37

cela fait une semaine que j'ai ma pérruche rubie,elle n'ai pas seule, il y a aussi bijou,mais voila elle reste toute la journée sur son perchoir et ne pense qu'a dormir 018 et quand elle et réveiller se n'ai que pour manger et mon pauvre bijou s'ennui la preuve il passe son temps a se regarder dans le miroir et a "parler" a lui méme,que dois je faire??j'envisage de prendre une troisiéme pérruche pour que mon bijou ne sente plus seul aider moi a faire le bon choix 031
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:51

une 3ème? bijou n'est pas avec son compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:17

Salut! Moi je pense que tu devrais enlever le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:22

Jufi, ta perruche est peut-être malade ? Si elle ne fait que dormir, c'est peut-être un signe de maladie. Tu as remarqué qu'elle était en boule, des fientes anormales, etc ... ??
Pour ton petit bijou je ne vois pas trop =S. Si tu lui enlèves son miroir il risque peut-être de plus s'ennuyer, si tu lui donne un autre compagnon ta rubis risque peut-être de déprimer ?! Si elle se sent exclue (même si apparemment là elle ne semble pas s'interesser à son compagnon mais ...)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:03

bobanzai , bijou et un male,et oui rubie et sa "tite"copine .mais je me suis juste demander ,si une troisiéme pérruche aideré mon bijou a se sentir moins seul, vu que rubie passe sont temps a dormir.max et scarabeuh,j'ai peur que si j'enléve le miroir bijou se sente encore plus seul et non scarabeuh elle ne dort pas en boule et ses fientes sont normal
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:07

j'oublié de préciser elle ne sort jamais de sa cage,pourtant elle voit bien bijou sortir, il l'appel méme,mais rien a faire.et t'il possible que se sois une vieille pérruche?????
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:32

tu peux nous mettre une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:08

sur la photo de mon avatar, c'est rubie elle et comme toujour ,sur son perchoir et quand elle dort elle tourne sa téte dans ses plumes ,elle et comme sa tout le temps.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:12

comment doit on faire pour mettre une photo,je n'y arrive.je clic sur héberger une image je choisi ma photo mais rien ne se passe 012
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:26

pour insérer ta photo lire le lien suivant : http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-t265.htm

Jufi, je ne pense pas qu'il faille aller chercher une petite compagne à bijou. Ménage à 3 ce n'est certainement pas heureux.
Si ta petite Rubie dort à longueur de temps c'est qu'elle est malade ou qu'elle couve quelque chose qu'il va falloir essayer de déterminer.
Tu ne l'as que depuis une semaine, il est possible que le stress de l'acclimatation l'ait fatiguée momentanément mais ça ne devrait pas durer.

Il va te falloir faire preuve d'observation :
- verifier qu'elle s'alimente bien, qu'elle boive bien.
Que mange-t-elle ? exclusivement des graines ? crudités, légumes ?
Tu devrais ajouter sur ses graines un peu de vitamines
- surveiller ses fientes (place un sopalin de couleur blanche au fond de la cage et envoie-nous la photo lorsqu'elle a émis quelques crottes).

De toute façon, si elle dort souvent, quelque chose ne tourne pas rond.

Dès que tu as compris comment insérer des photos, tu devrais nous mettre une photo de sa cage ou volière, de ta perruche (prise de face et de près), de son environnement. On ne sait jamais, ça pourrait peut-être nous éclairer.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un drole de comportement 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:29

je leur met des fruit et légumes comme ,kiwi banane,carotte tomate, mais ils ne les manges pas sinon je leur donne des graines mélanges spéciale pérruche,et rubie ne pense qu'a manger elle mange trés souvent quand elle ne dort pas bien sur un drole de comportement 100_1710
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:41

sinon pour ses fientes pour moi elle sont normal mais des que je peu, je ferai se que tu as dit mésange,voila une photo de la cageun drole de comportement 100_1711
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:45

un drole de comportement 100_1712et sa c'est l'astuce que j'ai trouver pour qu'elle sorte, mais il n'y a que bijou qui en profite ,elle, elle mange le millet et retourne dans sa cage 001
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:34

On dirait bien qu'elle est malde, elle est toute ébourrifé meme sur ton avatar, il te faut consulter un véto, ca traine depuis quelques jours, si tu veux pas la perdre tu dois l'emmener, et en attendant met là au chaud si tu peux dans une petite cage et pas trop à la lumière qu'elle se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:40

N'achète surtout pas un autre oiseau, je dirais aussi que ton oiseau est malade et comme tu ne sais pas ce qu'a Rubie elle peut très bien avoir contaminé Bijou. Si c'était mon oiseau je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire au plus vite.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/veterinaires-f26/veterinaire-quebec-et-canada-t10912.htm

Si tu n'as ton oiseau que depuis une semaine, il faut lui offrir un légume à la fois, à tous les jours, jusqu'à ce qu'il en mange pas lui offrir tout ce que tu as dans le frigo, un oiseau prend beaucoup de temps avant d'adopter un nouvel aliment.
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:40

ok demain je vais aller voir mon véto et je vous dit quoi.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:28

Super, tu es arrivée à insérer les photos Jufi thumright

Oui c'est évident qu'elle n'est pas bien en forme et qu'il vaudrait mieux consulter un véto car là on va pas pouvoir t'aider.
En tout cas elles sont bien logées. thumleft Je ne vois rien dans leur environnement qui pourrait les déranger.
Tu nous donnes de ses nouvelles hein ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un drole de comportement 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:01

bon et bien je ne suis pas plus avançée 027 mon véto n'a pas su me dire se qu'a ma petite rubie, et sur les conseils de mésange je lui ai ramener du sopalin avec les fientes dessus,et le véto ma dit que c'étais de "belle" fiente,que la cloaque étais propre,il ma dit d'acheter des vitamines,et d'en mettre dans sa nourritures je vais essayer,et je vérrai si il y a de l'amélioration. 055
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:37

Oui Jufi, je sais pour avoir eu l'expérience, ce n'est pas évident, même en consultant un véto de poser un diagnostic. Il va te falloir être attentive, observatrice et noter ce que tu remarques au fur et à mesure pour procéder par élimination.

Veille aux courants d'air, veille également aux vapeurs toxiques. Où sont situées tes perruches, je veux dire dans quelle pièce. Est-ce que des émanations de la cuisine peuvent les atteindre ? attention aux poëles anti-adhésives (teflon toxique), encens, produits d'entretien irritants tels que décap four, insecticide ...
Voilà quelques conseils en vrac

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un drole de comportement 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:03

mes pérruches sont dans la cuisine ,et je fait mon possible pour que mes pérruches se sente le mieu du monde, et si je doit me servir du décape four je mettrai mais petits piou piou dans une autre piéce Smile et la cage et devant la fenétre de cuisine mes je te rassure méssange il n'y a pas de courant d'air car avant d'installer la cage j'ai vérifier 004 je voulais les mettres devant la fenétre pour qu'elles puissent voir se qu'il se passe dehors.et pour la santé de rubie je vérrai bien si il y a su changement avec les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:44

Elle a beau avoir de belles fientes, en boule et ébouriffée comme ça, la tête repliée, ce n'est pas le signe d'une perruche en forme. Si tu pouvais lui mettre une source de chaleur, cela l'aiderait. Elle se met en boule pour se garder au chaud. Vas lire le post-it sur la cage hopital.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/cage-hopital-t3595.htm#43981

_________________
un drole de comportement 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:54

La cuisine est le pire endroit où tu puisses mettre tes perruches !
A cause des vapeurs de cuisine mais aussi en raison des trop grandes différences de températures... Lorsque le four chauffe par exemple, la température de la pièce augmente consiudérablement.
Les oiseaux doivent être dans une pièce sans courants d'air mais aussi dans une pièce où la température est constante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: un drole de comportement   un drole de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un drole de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: