Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voila la cage de chipie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalmasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : livry gargan,france

voila la cage de chipie Empty
MessageSujet: voila la cage de chipie   voila la cage de chipie EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:20

voila la cage de chipie Photo10https://i.servimg.com/u/f80/14/40/80/62/photo10.jpg[left]

je vous monterai l'amenagement demain,je vais construire des jeux avec des perles pour enfants

dim hauteur 60/77 cm
longueur 66 cm
largeur 33 cm

je suis en train de construire un perchoir avec mon lampe a pied que ma fille m'a casse (merci ma puce)

une planche de contreplaque avec dalle pour le sol facilitant le nettoyage, corde et jeux divers

si vous avez des idees je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

voila la cage de chipie Empty
MessageSujet: Re: voila la cage de chipie   voila la cage de chipie EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:20

Avoir une cage à séparation est pratique pour les attraper quand il y a un traitement à donner ou s'il y a une dispute, cependant en général ce sont de trop petites cages de vie.

Cette cage est jolie, mais malheureusement elle est trop petite pour une cage de vie, de plus, la forme "toit" fait souvent que les perruches se perchent au plus haut, vers les toits et se réduisent donc l'espace de vie.
Il faudra qu'elles aient beaucoup d'heures de sortie par jours (plus 3heures).

je te conseille sur le long terme d'acheter une cage plus large et longue (à privilégier pour les ondulées, par exemple sur ce site, de très bonnes cage perruches :
http://jardizoo.fr/

j'ai deux "parrots 72" et je n'ai jamais eu de soucis, elles me convienent parfaitement, et niveau livraison, aucun problème non plus.
Livré avec bain, eprchoirs, abreuvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

voila la cage de chipie Empty
MessageSujet: Re: voila la cage de chipie   voila la cage de chipie EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:48

oui elle est petite et ses barreaux sont verticaux, les perruches aiment y grimper.. sa largeur serait très bien pour un couple si il n'y avait pas cette tour, qui va comme le dit melissa, amenait l'oiseau a y être en quasi permanence, et n'aura pas de place pour bouger, en attenadnt, pense a laisser a ta perruche le maximum de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

voila la cage de chipie Empty
MessageSujet: Re: voila la cage de chipie   voila la cage de chipie EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:59

Pour les barreaux verticaux, personnellement ça n'a jamais posé de problème auprès de mes oiseaux dont une est handicapée, je pense que c'est assez relatif et je ne suis pas la seule pour qui ça n'a jamais été un souci sur le forum. Je crois que c'est davantage au niveau de l'installation de certains jouets et accessoires que cela peut parfois se compliquer, m'enfin il s'agit là d'une constatation bien personnelle.

Tristement lorsque l'opportunité se présentera il serait effectivement favorable pour Chipie que tu puisses envisager l'achat d'une cage mieux adapter à son besoin de voler. D'ici là je te suggère évidement de maintenir retiré le panneau de séparation pour assurer un maximum d'espace et comme le mentionne Mélissa offre lui autant de liberté de vol en dehors de sa cage qu'il te sera possible de lui offrir.

L'aménagement jouera un rôle important, je te laisse un lien vers un sujet qui te guidera un peu:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

À bientôt ! Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

voila la cage de chipie Empty
MessageSujet: Re: voila la cage de chipie   voila la cage de chipie EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:39

coucou, elle est belle ta cage, mais je confirme ce qu'on dit les membres du forum, une cage rectangulaire serait plus adéquate pour ta perruche, mieux vaut prévilégier la longueur que la hauteur, je dis cela parce que les perruches ont un besoin de voler à moins que tu l'a mettras de temps en temps en liberté chez toi !
Concernant le prechoir, s tu veux des idées, voici une photo que mon mari a fabriqué pour Zazou !

voila la cage de chipie Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila la cage de chipie Empty
MessageSujet: Re: voila la cage de chipie   voila la cage de chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila la cage de chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila ma cage ... je chenge les jouet tous les dimanche
» mes perruches se battent
» Voila ma cage! est elle adaptee??
» voila la nouvelle cage pour mes perruches!
» Voila ma cage donner votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: