Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je ne sais pas ce qu'elles ont

Aller en bas 
+6
nelly
Arista
carine69
Sandrine92
mélissa
Martine
10 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:51

Je ne sais pas ce qu'elles ont ce matin, elles sont toutes sur moi à me tirer le t-shirt avec leur bec...

Elles ont pourtant tout ce dont elles ont besoin et elles sont toutes là. Parfois quand elles ont de petits ennuis, elles viennent me voir, mais là je crois qu'elles m'aiment et que c'est tout. Stella me bécotte l'oreille, quelle sweetie-pie. Je vais leur donner du millet, elles me tapent sur les nerfs.

_________________
Je ne sais pas ce qu'elles ont 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:53

Laughing

C'est tellement mignons comment tu nous le racontes, je les imagine bien I love you
Quel bonheur ces ondulées!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:01

Je ne sais pas ce qu'elles ont, elles ont mangé un peu de millet et elles sont revenues en masse. Je crois qu'elles me disent qu'il est 11.00 heures, que je suis sensé aller nettoyer la salle de bain et que je travaille après-midi, tu crois que c'est possible??? Je sais que mon t-shirt est laid, mais de là à essayer de me l'enlever, quand même!

_________________
Je ne sais pas ce qu'elles ont 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:56

C'est génial ! j'aimerai bien que ça m'arrive ça !
9 ondulées sur moi, le rêve ! Au mieux j'en ai 2 sur moi, le plus souvent 1 seule !
Martine, je crois que le message est clair, change le ce tee-shirt Je ne sais pas ce qu'elles ont Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:13

Je l'ai toujours et je n'ai toujours pas nettoyer la salle de bain. Je mange mon spaghetti devant l'ordi...

_________________
Je ne sais pas ce qu'elles ont 19105
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:50

J'espère que tu as accompagné ton spaghetti d'un bon verre de vin 003

Quelle chance tous tes pious sur toi en même temps! Veinarde va!
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:55

Je crois qu'elles me disent qu'il est 11.00 heures, que je suis sensé aller nettoyer la salle de bain et que je travaille après-midi, tu crois que c'est possible??? Je sais que mon t-shirt est laid, mais de là à essayer de me l'enlever, quand même!
Moi je pense que oui! Very Happy

Il est quelle couleur ton t-shirt laid Martine? 007

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Je ne sais pas ce qu'elles ont Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:05

Ce post me fais vraiment rire! Cela fait tellement plaisir de les imaginer Smile
C'est vrai que parfois, quand elles n'en font qu'à leur tête, c'est à ne plus rien comprendre.

Est-ce un nouveau tee-shirt? S'il est ancien, c'est surprenant.
C'est l'appel de la salle de bain! Smile

Peut-être pressentent-elles quelque chose?


Les miennes me font comprendre quand il y a un problème. Elles me crient après, histoire de dire, bouge toi, on a un souci!
Une fois Fina s'était bloqué entre les bouteilles, et il y avait une tension chez les ondulées quand je suis rentrée du boulot. Après quelques minutes, elles me criaient ce cri strident qui veut dire soit "pas contente", soit "il y a un problème".
J'ai sortie Fifi de sa difficulté et tout est revenu calme et enjoué.

Ca doit être vraiment du bonheur des perruches aussi communicatrices avec leur maman.
Un paradis de perruches, que j'adorerai !
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:11

mais que c'est mignon toute cette histoire !!moi aussi j'aimerais que mes perruches viennent sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Monalu
Membre
Membre



Inscription : 23/08/2009
Messages : 30
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada Côte -Nord

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: ???   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:23

Quand j'ai lu ta réponse c,est écrit en bas vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.Alors je dois revenir ici... 051
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:45

Oh mais quel bonheur Martine, on ne va pas te plaindre ! Moi je n'ai que pistache qui me vient dessus, Cajou a changé de comportement depuis qu'elle est fatiguée, elle ne vient plus sur moi, la Titinette est toujours aussi sauvage. D'ailleurs, je suis sûre que c'est elle qui fait fuir Cajou.
Tu devrais le remettre dans quelques jours ce tee-shirt pour voir si ça provoque la même réaction chez elles, auquel cas c'est qu'il est vraiment laid (tu peux le mettre aux chiffons )
Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Je ne sais pas ce qu'elles ont 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:12

Il est vraiment laid, il est beige avec un affreux logo d'une marque de logiciel. Quand mon mari va dans des foires (il est informaticien) on donne ces t-shirts en promo. Parfois ils sont beaux, mais quand ils sont laids je m'en sers comme pyjama, pour faire le ménage ou pour jardiner.

En fin de compte, tout se que ça prend c'est une perruche qui t'aime et qui a de l'influence sur les autres. Y'en a qui ne viennent que quand les autres sont là. Je suis devenue très paresseuse avec l'apprivoisement de mes perruches, elles ne viennent même plus toutes sur mon doigt et vous savez quoi, je m'en balance, elles feront bien ce qu'elles veulent. Plus ça va, plus leur présence me suffit. J'aime bien l'idée d'avoir une bande de moineau dans la maison. Je devrais dire mésanges, car les mésanges sont beaucoup moins craintives que les moineaux.

En passant, j'en ai une, une vraie de vraie dehors (mésange à tête noire), elle est tellement peu sauvage qu'elle attend à côté de moi pendant que je remplis la mangeoire! Je mets ma mangeoire sur la corde à linge, quand je la ramène vers moi, elle reste là, c'est épatant. Je vais l'habituer, et je suis certaine que d'ici peu je pourrais la nourrir de ma main. J'aurais du mettre ça dans les oiseau dehors, enfin, on jase.

_________________
Je ne sais pas ce qu'elles ont 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:35

martine a écrit:

En passant, j'en ai une, une vraie de vraie dehors (mésange à tête noire), elle est tellement peu sauvage qu'elle attend à côté de moi pendant que je remplis la mangeoire! .

Oh génial ! Au gros de l'hiver quand la nourriture est vraiment rare, elles s'approchent un peu plus mais de là à venir tout près, non. Le rouge-gorge oui, lui serait moins craintif. Ca yest je l'ai vu revenir sur l'arbre ou j'ai placé un plat dans lequel il reste des miettes de gâteau. Mais l'invasion n'a pas encore commencé pour la bonne raison que pour l'instant je n'ai mis que quelques boules de graisse. Je n'ai pas encore rempli les mangeoires. Il y a encore quelques insectes dehors et le feuillage et les baies sont encore persistants.

(au passage Martine, j'en ai aussi des ces tee-shirt tout minables Wink qu'on met pour jardiner, bricoler. C'est mon costume du week-end. Ben oui, je m'apprête moins que durant la semaine)

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Je ne sais pas ce qu'elles ont 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:21

Bof, sache qu'au Québec on est un peu moins esclaves de la mode. On s'habille plus pour le confort que pour le look. Remarque que les québécoises sont encore très coquettes comparées au reste du Canada. Quand je suis allé à Vancouver, toutes les filles avaient de tenue de sport, pas des tenues sport, des tenues de sport. Je ne suis demandé comment les boutiques faisaient pour vivre. C'est certain qu'elle ne vont pas travaillé comme ça, mais quand même, ça m'avait surpris.

On n'a pas les rouges-gorges ici, on a des merles d'Amérique
http://www.lemoqueur.com/ima-jpg/merledamerique-210404pb.jpg
qu'on appelait à tord rouge-gorge, surement un restant de France... Notre rouge-gorge (sic) est beaucoup plus gros, 25 à 28cm, et c'est un turdiné, pas un muscicapidé, les deux sont des passériformes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Merle_d%27Am%C3%A9rique

_________________
Je ne sais pas ce qu'elles ont 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:38

Qu'est-ce que c'est mignon un merle d'Amérique. les rouges-gorges aussi d'ailleurs, j'aime les voir faire leurs parades et les entendre chanter.

ici, les tee-shirt n'ont pas le temps de s'enlaidir, avec les rates, c'est la mode "tout pleins d'trous" !!


Dernière édition par Mélissa le Mer 21 Oct 2009 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:38

" Il est vraiment laid, il est beige avec un affreux logo d'une marque de logiciel "
" au passage Martine, j'en ai aussi des ces tee-shirt tout minables qu'on met pour jardiner, bricoler. "


Bah moi aussi j'ai des vieux T-shirt même des moins vieux , tous aussi moches les uns que les autres ,
plus moche tu meurs mais ..c'est du bon coton ah ah !!
Comme logo : des sirops , comprimés/gélules ..etc heureusement pas de pilule contraceptive , sinon là
j'aurais vraiment l'air débile mais mes pioux n'ont rien à cirer de mes T-shirt , ils frolent toujours mes cheveux ,
même si je suis sur mon 31 .Je vais essayer les casquettes d'été qu'on nous donne gratuitement tous
les ans à mon hypermarché , peut être qu'ils vont aimer et s'y poser , mais elles sont moches aussi , autant que les T-shirt ..
et si je mettais les 2 ensemble ? Au risque de les traumatiser ..
Non , on risque de m'enfermer à l'asile !

Mes rouges gorges viennent au mangeoire à blé , il va faire froid , de toute façon , il fait déjà froid Rolling Eyes
Bon , il me semble pas que je sois fute aujourd'hui , je vais me faire un peu de café , à défaut de spaghetti ,
on verra après .
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Membre
Membre
Gus


Inscription : 21/04/2009
Messages : 39
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec

Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:29

Martine, aurais-tu fait ta lessive avec le detergent GAIN???? C'est comme dans l'annonce a la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'elles ont   Je ne sais pas ce qu'elles ont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas ce qu'elles ont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas...
» je ne sais pas si c est bon
» quelles mutations
» Quelles mutations ???
» quelles mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: