Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 la mue et faiblesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:12

[img]http[url=https://servimg.com/view/14446349/17]la mue et faiblesse Oi_00910[/[url=https://servimg.com/view/14446349/18]la mue et faiblesse Oi_00613url]://i84.servimg.com/u/f84/14/44/63/49/th/oi_00612.jpg[/img][/url]

bonjour

je suis un peu inquiete car en lisant vos post-it ...je me suis rendu compte que ma perruche qui est dans sa mue, ainsi que le male je crois ...on tous les deux besoins de plus de nutrition (oeuf dur, légume , thon ect ..) ...et je leur donne tout ca (fruit et légume a chaque jour ,millet , paté au oeuf, je met meme du suplément en poudre de minéraux, ect mais ils ne mangent rien de tout ca ...meme pas l'os de seche .....et je remarque que ma perruche (blanche et bleu) semble plus faible comme en baisse d'énergie le male lui est ok(vert et jaune) ..que faire .... je suis débutante et je suis peux etre trop inquiete par manque d,expérience mais je ne veux pas prendre de chance et perdre mes perruche par négligence non plus ....une débutante qui demande votre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:57

Si elles ne mangent pas les complément alimentaires que tu donnes, tu devrais peut-être mettre des vitamines spéciales mue dans l'eau de boisson ce serait déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 1:38

merci pour le conseil carine69

elle dort beaucoup est ce que c,est normal...

a comparé a mon male azur ...je la trouve tres tranquille .... elle a des passes dans la journée ou elle joue mais pas souvent ..... quand je lui parle elle ferme souvent les yeux comme si elle dormait ...

est ce que c,est la mue qui fait ca ou elle est malade ...



merci d,avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:34

Effectivement la mue nécessite beaucoup en matière de protéines, vitamines et minéraux. Surtout il ne faut pas cesser de lui offrir oeufs, légumes, bloc minéral et compagnie.

Maintenant si ton oiseau te semble anormalement fatigué, je te suggère un lien vers un post-it qui t'aidera dans tes observations afin de t'assurer que son état ne cache pas autre chose qu'une mue difficile :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/signes-de-maladies-t4166.htm

Surtout n'hésites pas à nous partager tes observations et à nous joindre des images de ses fientes par exemple si un doute est présent.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:28

merci pour le conseil charlie

voici quelques photos pour que vous me disiez si les fientes sont ok en passant j'ai deux oiseau ... je n,ai pas remarqué les symptome décrit dans les post-it ... apart le fait qu'elle est tres tranquille ... elle chante dans la journée et joue avec azur mais pas souvent et elle mange normalement... mais a comparé a mon petit azur ... océanne est amorphe ... c'est pour ca que je m'inquiete ... est ce moi qui ne connait pas les perruches ou c,est simplement la mue qui la rend comme ca

merci de votre réponse

[img]http[url=https://servimg.com/view/14446349/20]la mue et faiblesse Maladi11://la mue et faiblesse Maladi12i84.sela mue et faiblesse Maladi13rvimg.cola mue et faiblesse Maladi14m/u/f84/14/44/63/49/th/maladi10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:53

Bonjour Nanou,

La mue est plus éprouvante pour certains oiseaux que pour d'autres. Les fientes me semblent bien, si tu n'observes pas d'autres symptômes comme ceux indiqués par le post-it envoyé par Charlie, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter.

Continues à proposer une alimentation variée comme tu le fais et un jour arrivera où elles testeront ! (en revanche, je n'ai jamais entendu parler de donner du thon aux perruches !!). En attendant, tu devrais ajouter un peu de vitamines à l'eau de boisson (prime de hagen ou Nekton-S sont les meilleures d'après Martine).

Je me permets une remarque sur ta cage qui est une cage ronde et qui n'est pas du tout adaptée aux perruches (ni aux autres oiseaux d'ailleurs). Tu pourrais aussi lire les post-i ts sur la cage idéale et son aménagement.


http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/la-cage-ideale-t7251.htm
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:13

la mue et faiblesse Cage_013

je viens de voir le post-it pour la cage Embarassed ..... cette cage ma été donné en cadeau

j'aimerai savoir combien une cage hagen vision pourrait couté ici au québec ....car je dois commencé a économisé lollll...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptySam 24 Oct 2009 - 1:47

heu ça dépend du model que tu veux...Pour les cage moyenne et grand format, je dirais entre 99.99$ et 139,99$.... Prend le temps de magasiner car tu pourrais tomber sur des spéciaux assez intéressent..(surtout dans le temps des fête) 014
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptySam 24 Oct 2009 - 4:36

Ne sois pas timide, ni embarrassée Nanou, tu as fait déjà un bout de chemin en te retrouvant sur le forum. C'est juste qu'il y a beaucoup a découvrir sur nos ondulées et que pour s'ajuster à leur besoin cela demande un peu de temps parfois pour trouver ce qui serait mieux approprié. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Membre
Membre
nanou40


Inscription : 16/10/2009
Messages : 104
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : val d'or québec

la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:22

merci pour tout ,

je viens de choisir une cage grace au bon conseille de martine ...j'ai bien hate de voir mes deux petits amour se promener dedans....je constate qu'il me faut en apprendre encore beaucoup sur mes petits amour car comme la plupart du monde qui achete un oiseau au début ...on croit a tord qu'ils ont besoin de pas grand chose et on ne pense pas a la cage et autre articles ...mais comme le dit si bien charlie ... je commence déja a pensé a mieux pour eux ,en étant ici pour chercher les reponses....


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mue et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: la mue et faiblesse   la mue et faiblesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue et faiblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faiblesse pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: