Perruche ondulée

© Le contenu de ce forum en est sa propriété exclusive. Toute copie sans accord préalable est interdite.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Invité  bienvenue sur le Forum.

Un sujet interessant à voir aujourd'hui :

Partager | 

première sortie ouff que d'émotion!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simbule_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age: 29
Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: trois-rivières, Canada (Québec)

MessageSujet: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 7:55

Bonjour,

Je voulais juste raconter la première sortie de ma perruche. Elle est sortie pour la première fois il y a un mois et demi à peu près et cette sortie n'était pas du tout prévu donc j'avais rien fait de particulier pour sa sécurité...elle est sortie quand je prenais la mangeoire dans sa cage...je m'en attendais pas pantoute..

Donc elle s'est promener pas mal partout dans la maison, elle c'est cogné contre la vitre de ma porte patio et elle arrêter... pas d'aller sur mes canard décoratif qui sont accroché sur mon mur et a chaque fois que je m'approchais d'elle même tout en douceur elle se sauvait...elle a finalement atterrit derrière mon buffet de cuisine...pauvre chouette elle était pris à un demi mètre du sol entre le mur et mon buffet...mon coeur a fait trois tour et je sais même pas ou j'ai trouvé la force mais j'ai réussi a décoller mon buffet du mur (et je peux vous dire que j'ai jamais été capable de le tasser seule ce buffet la)..

Finalement après une demi-heure passer cacher derrière le buffet à me faire comprendre son mécontentement (il me chialais littéralement après, je sifflotais pour la rassurer et elle picaillait tellement fort c'était vraiment comme si elle me grondait...)...elle a finalement embarquer sur mon doigt alors j'ai déposer mon autre main sur ces ailes et je l'ai ramener a sa cage...aussitôt qu'elle a vu son petit chez elle, elle a sauter de mais mains pour y retourner...

Je l'ai bien observer et elle a eu aucune blessure..une chance...en plus tout le temps ou ma Peanut était sortie ma chatte était tranquillement couché sur le dossier du divan...elle regardait Peanut voler et paniquer de tout bord tout coté tout tranquillement elle a jamais bougé de son divan..J'ai été tellement surprise de sa sortie que je n'avais pas du tout penser a mettre ma chatte dans une autre pièce..Finalement beaucoup plus de peur et de monter d'adrénaline que de mal...Alors c'était l'histoire de la première sortie de ma Peanut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age: 64
Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: andenne(belgique

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 13:02

ouf vous avez du avoir une frousse terrible toute les deux ,enfin ça c'est bien terminé
et maintenant tu la laisse sortir ?ça se passe bien?
simbule_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 17:40

Je dois dire que je ne l'ai pas laisser sortir depuis mais je sais qu'il le faudrait..en premier lieu faudrait que je lui construise ou que j'achète un parc...je compte m'y mettre très bientôt..car en lisant sur ce forum je me suis rendu compte de l'importance de laisser nos petits cocos sortir pour se dégourdir!!!
Martine
Administratrice
Administratrice

Féminin Age: 55
Nombre d'oiseaux: 9
Ville et Pays: Montréal

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 18:55

Ouf, c'est pour ça que dans mon post-it sur les premières sorties j'ai écrit ceci.

Il faut couvrir les miroirs et les fenêtres et placer des serviettes derrière les radiateurs, les bibliothèques, etc.

Le etc, c'était pour les gros buffets lourds! 026

Ne t'en fais pas, quand elle sont habituées ça se passe super bien. L'exercice est très important pour elles. Si tu veux qu'elle soit en bonne santé, il faut qu'elle puisse voler un peu.

Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
Juncko
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age: 47
Ville et Pays: Nord-du-Québec, Canada

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 19:51

C'est drôle comme à la première sortie, on dirait qu'elles ont toutes le don d'aller directement dans un endroit incongru dont on ne se méfiait pas! L'une des miennes s'est rendue directement dans l'autre pièce, tout au bout, pour atterrir dans la bouche d'air du système de chauffage, la seule bouche d'air qui n'avait pas de grille, un trou d'environ 7 pouces de long par 3 pouces de large...s'il avait fallu qu'elle décide d'aller se balader dans les conduits, bonjour les problèmes pour la sortir de là!
simbule_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 20:51

Martine juste lolll...j'aurais dû savoir que le etc était pour les gros buffet lourd...Razz non j'aurais juste dû connaitre ce forum là avant..remarque qu'elle m'a tellement surprise loll
Martine
Administratrice
Administratrice

Féminin Age: 55
Nombre d'oiseaux: 9
Ville et Pays: Montréal

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 20:56

C'est certain, c'était une fugue.

Elles ont vraiment le don de trouver les pires places, exactement comme les enfants.

""la seule bouche d'air qui n'avait pas de grille""

Pourquoi chercher ailleurs!

Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
simbule_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 21:16

c'est vrai ca..exactement comme les enfants...lolll..ca met du piquant dans nos vie... ^^

et ca nous permet de se ramasser un paquet d'histoire a raconter quand on sera rendu a un âge avancée!!!Razz
nelly
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age: 64
Ville et Pays: andenne(belgique

MessageSujet: Re: première sortie ouff que d'émotion!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 21:57

simbule ,met un parc ou un arbre ,ta perruche ira dessus en premier et penseras moins a aller derriere tes meubles loll

première sortie ouff que d'émotion!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1