Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katryn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Katryn


Inscription : 14/09/2009
Messages : 20
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Montréal, québec

Peinture Empty
MessageSujet: Peinture   Peinture EmptySam 24 Oct 2009 - 5:17

Bonjour, j'aimerais savoir si de la peinture en aerosol non toxic semi lustré noir, c'est correct pour les oiseaux, je veux dire sans danger? merci
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture EmptySam 24 Oct 2009 - 12:08

En aérosol je pense que c'est hautement dangereux (toxique) car on utilise des gaz toxiques pour répandre la peinture.

Il existe très peu de peintures non toxique pour les perruches.

Martine :
Citation :

Si tu prends des peintures au latex ou des vernis au polyuréthanne (ceux à base d'eau) c'est correct. Par contre les émanations sont toxiques à cause des VOC (composés organiques volatiles) alors tu tiens tes oiseaux loin des travaux de peinture. Tu dois t'assurer de laissé ta peinture sécher à fond (plus de 24 heures) avant de mettre l'objet à leur disposition.

Je ne me souviens plus si tu lis bien l'anglais mais voilà ceci:
http://www.greenhomeguide.com/index.php/knowhow/entry/776/C224


Des réponses à la question de quelle peinture utiliser, de Martine et Ashcan :

Citation :
R - une peinture polyuréthanne soluble à l'eau. En bombe se sera plus facile.
Tu n'as qu'à demander une peinture qui conviendrait à des meubles pour enfants.
Je ne connais rien aux marques de peintures françaises ou eurepéennes, je ne peux pas t'aider avec la meilleure marque.
Les peintures à métal sont toxiques pour les oiseaux.


R - On conseil desfois l'acrylique pour enfant (et je précise "pour enfant") car c'est une peinture non toxique POUR LES ENFANTS. mais comme je l'ai dit plus haut, l'acrylique, dumoins le liant de l'acrylique est un dérivé des produits pétroliers. donc il y a présence de produits nocifs et/toxique dans la peinture, en dosage suffisement inférieur pour ne pas causer de dommage chez l'enfant. mais la il s'agit de perruche, soit d'organismes bien plus fragiles que ceux d'enfants.

Quand aux autre acryliques, les peintures "pour travaux" sont a base d'acrylate de polyvinyle (bien moins couteux que l'acrylique pure) .quand aux couleur alkydes, elles sont effectivement a base d'acrylique, mais elles se diluent dans du white spirit(thérébentine) plutot que dans l'eau, et la bien sur, [u]meme pas
on essaye! (donc surtout pas d'acryliques travaux!!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» Peinture
» Peinture...
» Peinture
» La peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: