Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 la vaisselle.

Aller en bas 
+25
Scara
Lumière Divine Roussel
alexoouue13
Katiastrof
Luka04
Patrick11
sonia33
miriame
nicole34140
puggy and co
misha in love
Jen0801
valou67
ÉLA
BMART
Pistachio
Isatis_Angel
zouzou
egomoi
Annie
prod
Alima
Charlie
Carole20
Martine
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la vaisselle. Empty
MessageSujet: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:57

Pour les nouveaux qui vont aller faire des achats, voila des suggestions pour la vaisselle. Les photos ne sont là qu'a titre indicatif. C'est ce qui se rapproche le plus des modèles que j'ai trouvé les plus commodes à utiliser et qui gardent l'eau propre et la nourriture exempte de saleté et de fientes.

Il vaut mieux éviter de placer des plats ouverts dans le fond de la cage. Ils seront contaminés par les fientes et des déchets de toutes sortes et vos perruches feront des infections bactériennes. Si vous le faites, assurez-vous que les plats sont protégés par ce qui tombe. Les bols ouverts pour l'eau servent souvent de baignoire, pas une bonne chose...

Pour les graines
la vaisselle. Commod10
La mangeoire Commodor pour les graines, c'est ce qu'il y a de mieux, il faut la placer près d'un perchoir, elle est un peu difficile d'accès vu qu'elle a été prévue pour des pinsons. Le tiroir est génial pour récupérer les écailles et limite les dégats. Les graines ne sont pas tout le temps recouvertes d'écailles non plus et on peut trier le contenu du tiroir en soufflant dessus pour récuperer ce qui reste de bon. Il n'y a pas de fientes ou de saleté qui tombent dans les graines. Les perruches peuvent mettre une semaine à s'y habituer, toujours laisser une mangeoire ordinaire jusqu'à ce qu'elle y aillent. En France elles sont autour de 3.10 euros et au Québec autour de 10$ et difficiles à trouver.
la vaisselle. Comodor
Si vous n'avez qu'une ou deux perruches, vous pouvez prendre un petit modèle à débit si vous préférez, mais elles n'ont plupart n'ont pas de tiroir pour les écailles.

Pour les légumes et autre aliments, une gamelle en acier inoxydable. Dans ces modèles on peut placer un petit ramequin que l'on peut changer à volonté (3 pour 1$ au mag. à 1$) comme ça on met le tout dans le lave-vaisselle et le plat en inox reste en place et n'est nettoyé qu'au besoin. Les petits ramequins empêchent aussi que les perruches enlèvent le bol en acier du support, les femelles adorent ce genre de mauvais coups.
la vaisselle. Gamell10


À gauche, une pince à millet. À droite, une mangeoire peu profonde permet de mettre une couche mince de graines ou de nourriture. Les perruches ne fouillent pas trop, elles mangent ce qu'elles voient. On peut se fabriquer une mangeoire de ce type en prenant n'importe quel contenant long et étroit en plastique, comme ceux pour ranger les ustensiles de cuisine. On prend alors des petits crochets de plastique pré-encollés et c'est tout http://www.shoplet.com/office/db/MMM17066.html
la vaisselle. Vaisel11
À gauche en bas, une brochette pour les morceaux de légumes et de fruits, il existe différents modèles, assurez vous qu'il soit en acier inoxydable, c'est plus sain et résiste mieux à l'usure.
http://www.birdsupplies.com/Stainless-Steel-Bird-Kabob-p/cai00350.htm et à  droite, un abreuvoir fermé qui garde l'eau plus propre en évitant la contamination. Là aussi les modèles diffèrent.

Les abreuvoirs à débit qui garde l'eau propre. Ne les achetez pas trop petites car les très petits modèles conviennent mieux au petites graines de pinsons et autres petits oiseaux. Changer l'eau au moins une fois par jour, plus par temps chaud.
http://www.amazinganimal.co.uk/assorted-fountain-cristal-4554-p-5035.html
http://www.drsfostersmith.com/Product/Prod_Display.cfm?pcatid=11589&N=2003+2012

Ce type n'a jamais causé d'ennui ici. la vaisselle. Images11
Ce que je n'aime pas de ces gadgets, c'est que les écailles vont partout et qu'on en fait tomber beaucoup en les mettant à l'intérieur. Je préfère les longs plats à olive. la vaisselle. Large_10aussi disponibles dans les magasins à 1$. À attendant de trouver celui-là:la vaisselle. Millet10
Pour les morceaux de fruits et de légumes, quoi de plus simple qu'un pince à linge. En plus, le tout va au lave-vaisselle.
la vaisselle. Fsdaas10

_________________
la vaisselle. 19105


Dernière édition par Martine le Lun 19 Oct 2015 - 2:16, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:04

J'ai tout revisé ce post-it, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

_________________
la vaisselle. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:11

Bonjour Martine et merci pour la mise à jour. Justement ce matin, je lisais ce post-it et constatait que certains liens ne fonctionnait pas... c'est réparé maintenant !!!

Suite à une de tes remarques sur un autre post, je te confirme qu'il y a bel et bien des membres comme moi, qui lisent les post-it, tous les post-it même. Et qu'ils sont bien utiles !!!!!!!! Alors encore un grand merci (si je ne l'ai pas déjà dit).

Cependant, une question : est-ce qu'avec la mangeoire commodore, les écailles restent sagement dans la cage ? Parce que ma perruche est un vrai petit cochon, elle en mets partout et je passe l'aspi deux fois par jour devant !


Dernière édition par Carole20 le Ven 27 Nov 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:24

merci martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:38

Carole20 a écrit:
...
Cependant, une question : est-ce qu'avec la mangeoire commodore, les écailles restent sagement dans la cage ? Parce que ma perruche est un vrai petit cochon, elle en mets partout et je passe l'aspi deux fois par jour devant !

En bonne partie oui, je trouve que ça vaut vraiment la peine, tu verras la vitesse à laquelle le tiroir se remplit, tu seras convaincue.
Et merci de lire les post-it!!! Rules

_________________
la vaisselle. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:49

Merci Martine ! Je vais essayer d'en trouver une alors dans les animaleries à côté de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:03

Coucou !

Eh ben voilà, avec un peu de chance j'ai trouvé une mangeoire commodore dans mon animalerie de prédilection (bien entendu, suis aussi repartie avec de nouveaux jouets, de nouvelles graines etc etc...) et je dois vous dire qu'après une semaine d'utilisation je suis entièrement satisfaite de cette mangeoire !!!!!!!!

Martine, merci tu as été (comme toujours) de très bon conseil Wink . Au début, la puce était assez rétissante mais au bout de 2 jours j'ai vu qu'elle commençait à y aller alors j'ai mis de moins en moins de graines dans son ancienne mangeoire que je garde exclusivement maintenant pour les fruits, légumes et la pâté aux oeuf.
Maintenant de dehors elle essaye d'ouvrir le capot pour y manger directement les graines mais elle n'y arrive pas puisqu'elle est debout dessus

Donc si vous hésitez à investir dans une commodore, foncez !!! Il y a beaucoup moins de saloperie qu'avec les autres mangeoires et c'est économique, c'est bien vrai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 29 Nov 2009 - 6:58

study J'aime vraiment l'astuce du ramequin dans la mangeoire, plus économique que de se procurer plusieurs mangeoires en inox ou de se presser de vite tout bien nettoyer à chaque nouveau remplissage. Merci! Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alima


Inscription : 16/11/2009
Messages : 24
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Douai, france

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:59

Le mangeoire Commodore est super, avec ça tu as beaucoup moins d'écorce de graines dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
prod
Membre
Membre
prod


Inscription : 28/02/2010
Messages : 55
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribécourt , France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:46

La mangeoire commodore a vraiment l'air pratique ...
Existe-t'il différents gabarits et si oui , quelle taille faut il adopter pour un couple de perruche anglaises ...?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:48

Non , je pense qu'il n'y a qu'une seule taille en mangeoire commodore

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
prod
Membre
Membre
prod


Inscription : 28/02/2010
Messages : 55
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribécourt , France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:03

annie a écrit:
Non , je pense qu'il n'y a qu'une seule taille en mangeoire commodore


d'accord et est ce que cette taille correspondrai a un couple de perruches anglaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:10

Oui , bien sûr , on dit aussi qu'il est parfois mieux
de mettre 2 mangeoires afin d' eviter les disputes

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
prod
Membre
Membre
prod


Inscription : 28/02/2010
Messages : 55
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribécourt , France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:17

annie a écrit:
Oui , bien sûr , on dit aussi qu'il est parfois mieux
de mettre 2 mangeoires afin d' eviter les disputes

très bien j'en prend note ... merci
Revenir en haut Aller en bas
prod
Membre
Membre
prod


Inscription : 28/02/2010
Messages : 55
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribécourt , France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:39

j"ai trouver les mangeoires comodor sans difficulté ...
j'en ai pris deux qui ont trouvé leur place à l'extérieur de la cage , je trouve sa vraiment pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
egomoi
Membre
Membre
egomoi


Inscription : 09/05/2010
Messages : 58
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : charleroi belgique

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:15

geniale, merci de penser a ceux qui ont peu d'argent, j'adore bricoler et je vais essayer de leur fabriquer des mangeoires et le pic a brochette , j'adore.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:40

Combien coute une commodore??

Le truc c'est que leur cage est toute petite et quedonc,leur mangeoires sont intégrées a l'exterrieur.
La commodore ne prend elle pas trop de place??
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:42

Une commodore, je crois que ça va chercher entre 4 et 8 € ça dépend des magasins.

Il me semble qu'on peut les placer à l'extérieur sans problème (mais c'est à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:18

Bonsoir, j'ai acheté une commodore à OISEAUX-MANIA (on peut commander), mais il y en a aussi au Carrefour de Lyon Part Dieu pour le même prix, soit autour de 4 €. J'imagine que dans les grandes surfaces qui ont un rayon "pets" on peut en trouver. C'est très bien, car ça évite toutes les pluches sur les graines, donc on fait des économies de graine, et de temps de nettoyage. En plus, les oiseaux s'y font très bien. Et ils mangent un peu moins vite, ce qui j'imagine n'est pas plus mal. Le seul petit inconvénient c'est la taille. On peut la mettre dedans ou dehors, mais pour la mettre dehors, il faut que la cage dispose d'une ouverture de la bonne taille, à savoir environ 7cm de haut sur 10cm de large (genre ouverture pour baignoire). Donc avec cette ouverture, on la place dehors et c'est ok pour la place. Sinon, on peut la placer n'importe où dedans, mais c'est là qu'elle s'avère un peu grande pour les simples cages...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:39

Heu, je viens de lire le début, c'est bourré de petites astuces sympas. Moi pour les pâtés maisons, j'ai confectionné un support avec un couvercle de bocal en plastique (2cm de haut sur un diamètre de 7cm environ) qui reste en permanence accroché (sauf nettoyage de temps en temps, si besoin) et dessus je place un petit couvercle en plastique type couvercle de pot de moutarde, dans lequel je met une petite portion de pâté maison avec légumes cuits etc. Cette petite portion ne reste pas longtemps, et je n'ai plus qu'à retirer la petite assiette quand c'est terminé et la laver au lave vaisselle. C'est le même principe que les ramequins. Et pour les grappes de millet, je les accroche par petits morceaux (je n'en donne jamais trop d'un coup, pas plus de 7 ou 8 cm, sinon, elles ne mangent que ça) juste au dessus d'une tasse en plastique (genre tasse de termos). Du coup, 80% des pluches tombent dans la tasse, et mes deux rapaces Perrines et Mallow terminent dans la tasse, à jouer à celui qui retrouvera le plus de graines de millet. C'est un peu comme la mangeoire allongée de Martine... Là aussi, la grappe est nettoyée en une journée, et je retire la tasse le soir, avec très peu de pluches à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:00

Ce qui compte, Pistachio, c'est de s'adapter, de bricoler pour que nos protégées puissent trouver le maximum de confort dans nos réalisations... Nous sommes des inventeurs, puisque ce que nous fabriquons, n'existe pas dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
BMART
Membre
Membre



Inscription : 17/10/2010
Messages : 35
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:00

Bonsoir,

J'aimerai me procurer une mangeoire type Commodor comme le conseille Martine, mais sur TOURS je n'en trouve ni dans les super marchés, ni en animalerie.

L'un d'entre vous peut-il m'indiquer auprès de quelle enseigne je peux trouver.

Sinon je tenterai de commander par internet, mais les délais sont parfois un peu longs.

Merci et bonne soirée à tous.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:27

J'aimerais aussi me trouver une mangeoire Commodor... Où puis-je en trouver près de Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:55

Avizoo, assure-toi qu'il en ont avant d'y aller. Ils ont 3 magasins, Richelieu, St-Léonard et Terrebonne, j'imagine que le meilleur pour toi serait St-Léonard, à moins que tu n'aies affaire dans le coin de Richelieu pour quelque raison mystérieuse. Je te préviens l'endroit n'est pas des plus sexy, je n'achète que du millet là à l'occasion, je ne veux pas leur donner trop de business car je trouve que leur façon de travaillé est dégueulasse.

Si tu passes par la 132 pour prendre le pont Jacques Cartier quand tu viens à Montréal, tu pourrais passer par chez Aquanimo, téléphone d'abord pour savoir si ils en vendent. C'est à peu près ce qui se fait de mieux comme animalerie, c'est vraiment propre, les oiseaux sont dans des cages impeccables, ils ont un bon choix de nourriture de qualité. Dommage que ce soit si loin de chez moi car ils ont Routy Bush, Versele-Laga, Hagen, King Cage, Lafaber, Zoomax, Zupreem, Prestige, Orlux et plus. Il peut qu'il ne sache pas ce qu'est une comodor, les miennes qui viennent de Avizoo sont des copies sans nom, j'imagine que tu pourais envoyer un courriel avec une photo prise sur le net.
http://www.aquanimo.ca/index.php/homepage.html


_________________
la vaisselle. 19105
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:50

Pour Brigitte, j'en ai trouvé dans un "Carrefour" pas loin de chez moi ... et un membre du forum (je ne me rappelle plus son nom ...) à qui je l'avais dit, en a trouvé aussi, près de chez lui ... Dans le rayon nourriture animaux, côté oiseaux !! la vaisselle. Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaisselle. Empty
MessageSujet: Re: la vaisselle.   la vaisselle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaisselle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: